Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vava07

Journée de rencontre/formation spéciale shet

Messages recommandés

Voilà, sur le forum des minis belges, on a eu l'idée d'organiser une journée de rencontre entre les passionnés de shetlands (mini, croisés, etc...) et de faire une formation en dressage de spectacle pour shet cette même journée (donnée pas Delphine Boonkens).

Il y aurait une PAF (participations aux frais) et on pourrait venir avec ou sans poney.

Ceci est sous forme de projet et je trouve que ça pourrait être sympa de se retrouver en grande famille.

Il faut en outre trouver un lieu de rendez-vous où il serait possible de faire travailler quelques shetlands.

Donc voici un sondage et nous attendons vos avis, idées de lieux etc...

Je me propose pour demander au poney-club du Try-Lambord (Grand-Leez, près de Gembloux) pour y louer leurs installations (piste, rond de longe, manège et club-house).

Gembloux c'est près de où ça? lol!

A tous les coups ça va faire super loin de chez moi
Sinon j'aurais bien été avec Lilou flower

Gembloux c'est près de chez moi .
Dis, tu sais traîner au salon du cheval de Paris et tu sais pas venir ici?? lol!

moi je trouve que c'est une super idée et j'adorerais y aller!!! mais vu que je suis une pitite french, bah... Crying or Very sadSad

tant pis, j'espère que si ça a lieu, vous mettrez des vidéos de vos loulous!!

ah, oui, c'est vrai que c'est loin.

On te mettra des vidéos, des photos et tout un contrendu (tiens, comment on écrit ce mot? Suspectstudy ). Presqu'une vidéo-conference

Moi je veux bien venir de ton côté mais là y a pas de car organisé lol! à moins que je ne vienne en vélo.... (je dois passer le permis pratique....et pas envie! fin si pour avoir la voiture après (une mini-one bordeau flower ))

Vava a écrit:
ah, oui, c'est vrai que c'est loin.

On te mettra des vidéos, des photos et tout un contrendu (tiens, comment on écrit ce mot? Suspectstudy ). Presqu'une vidéo-conference

a voui je veux tout a tout ça!! et aufait, ça s'écrit "compte-rendu"

C' est vraii que c' est lOin .. Rolling EyesSmile
Fin, cOmparé à la France sa va encore Razz
Sa couterait combien, et il y a logement ? Smile

oh quelle bonne idée!!!! moi j'aimerais bcp mais ca fait 7ans que je ne me suis plus occupée d'un cheval, poney,.... je parie que je saurais plus le faire lol!

oh plus delphine j'admire ce qu'elle fait!!!!

si j'ai une possibilité de transport (ou limite si on sait s'arranger Vava) ca me tenterais bien plus pour la rencontre que le dressage shet car je n'adhère pas aux méthodes mais pour la rencontre suis intéressée

Transport sans poney? pas de problème, c'est vrai qu'une rencontre serait chouette.
Sans être indiscrète, tu n'adhère pas à quel méthode de dressage? (Je suis curieuse, je sais tongue )

Vava a écrit:
Transport sans poney? pas de problème, c'est vrai qu'une rencontre serait chouette.
Sans être indiscrète, tu n'adhère pas à quel méthode de dressage? (Je suis curieuse, je sais tongue )

transport ss poney oui

Ben non, c'est un peu tombé à l'eau (normal, avec toute la pluie qu'on a eu ici lol! )

y'a quand même eu des jours de beau!! sunny mais plus je suis sur le forum,plus je me dis qu'il faut qu'on se rencontre et qu'on voit tous nos loulous!!!! on aurait tellement de trucs a se raconter!!!!!!

Oui c'est vrai mais un peu difficile à organiser pour tout le monde. Heureusement, il y a déjà internet cheers

bah un jour!! quand j'aurais mon permis!! et tant pis si Torpi est tout vieux et tout frippé, il ira keu même!!! lol!

C'est vrai que ce serait vraiment bien

et si pas possible avec nos pons, ben déjà se voir rien que ns ce serait déjà pas mal lol!

cela va faire un peu loin pour moi aussi la belgique, dommage car j'aurais bien mis onyx dans le coffre autrement :joker:

saudade a écrit:
j'aurais bien mis onyx dans le coffre autrement :joker:

Wink C'est en suisse, What a Face a un peu plus de 2 heures de chez moi...(ça ne t'aide pas beaucoup mais bon, Very Happy ..) flower

A vi! donc maintenant on va avoir un problème entre françaises, belges et suisses!! lol! pas facile de trouver un lieu de rdv avec tout ça!

torpijtm a écrit:
A vi! donc maintenant on va avoir un problème entre françaises, belges et suisses!! lol! pas facile de trouver un lieu de rdv avec tout ça!

Je relance l'idée. J'ai eu la réponse du Try-Lambord (Perwez), ils demande 20 €/h pour la location du club-house et il y a possibilité de louer une piste en plus.
Je proposerais de faire ça un dimanche du début septembre...

Mais faire quoi? Rencontre? Formation? Concours intime (gymkanah, longues-rênes, leading-reins...)?

Et nos amies françaises sont bien-entendue bienvenues Wink

Ca ça se trouve, dans un van 2 places on peut mettre 3 sardines-shetland

oui, ca devrai pouvoir se faire Smile

hey, j'ai eu une idée lumineuse...
Pour nos amis qui viennent de loin
tgv paris bxl, puis train bxl gembloux et nous on se demerde pour aller les chercher a gembloux Smile on loue un minibus s'il faut :p

odile007 a écrit:
oui, ca devrai pouvoir se faire Smile

hey, j'ai eu une idée lumineuse...
Pour nos amis qui viennent de loin
tgv paris bxl, puis train bxl gembloux et nous on se demerde pour aller les chercher a gembloux Smile on loue un minibus s'il faut :p

Pourquoi pas? Il y a bien moyen de se débrouiller Very Happy

Pawnee a écrit:
oh je serais bien venue aussi....! mais ça fait loin

Vous pourriez en organiser une en France, ou même plusieurs Wink

Vava a écrit:
Pawnee a écrit:
oh je serais bien venue aussi....! mais ça fait loin

Vous pourriez en organiser une en France, ou même plusieurs Wink

Cà c'est une idée flower

C'est où Perwez?

20h par heure par poney?

Pour les activités ben heu, des "minis concours" d'un peu de tout ce serait top ainsi tout le monde peut participer dans la catégorie qu'il veut, dans laquelle il se sent le mieux avec son shet flower

Amélilou a écrit:
C'est où Perwez?

20h par heure par poney?

Pour les activités ben heu, des "minis concours" d'un peu de tout ce serait top ainsi tout le monde peut participer dans la catégorie qu'il veut, dans laquelle il se sent le mieux avec son shet flower

Perwez ---> regarde sur une carte

20€/h/poney? T'es malade ou quoi c'est 20€/h pour louer les installations (club-house, sanitaire, mobilier, etc...) pour max 75 personnes. A partir de là on fait ce qu'on veut...

Mini-concours, je note...

Vava a écrit:
Amélilou a écrit:
C'est où Perwez?

20h par heure par poney?

Perwez ---> regarde sur une carte

20€/h/poney? T'es malade ou quoi c'est 20€/h pour louer les installations (club-house, sanitaire, mobilier, etc...) pour max 75 personnes. A partir de là on fait ce qu'on veut...

Mini-concours, je note...

J'en étais sûre que je devrais aller vori sur la carte lol!

Bah moi ça me tente bien flower

Mais vu le caractère très sociable de Lilou, si elle doit se trouver dans une prairie avec d'autres c'est même pas la peine d'y penser lol!

On peut aussi faire des baby-poneys, (en changeant de monture au cours de la journée lol! )(moi je me propose volontiers avec Lilou car je l'ai déjà fait et elle avait été un véritable )

Baby-poney j'en ai soupé

Et on ne lachera pas les poneys tous ensemble pour voir qui tabasse le plus les autres (Lilou serait gagnante à 100%). Non, juste des petits concours intimes...

Et pour Julie: Bien-sûr, c'est journée formation/rencontre/concours!!!

Vava a écrit:
Baby-poney j'en ai soupé

Et on ne lachera pas les poneys tous ensemble pour voir qui tabasse le plus les autres (Lilou serait gagnante à 100%). Non, juste des petits concours intimes...

Et pour Julie: Bien-sûr, c'est journée formation/rencontre/concours!!!

Pas des babys-poneys en cours, mais en balade, des petits tours en main tu vois?
(heu car s'il fallait passer Lilou dans les mains d'un inconnu c'est même pas la peine lol! )

Et comment ça Lilou sera gagnante même pas vrai d'abord

(je voulais savoir comment faire car on ne sera pas toute la journée avec notre loulou, ne fut-ce que pour aller aux toilettes elle rentre pas )

Amélilou a écrit:

(je voulais savoir comment faire car on ne sera pas toute la journée avec notre loulou, ne fut-ce que pour aller aux toilettes elle rentre pas )

Même en poussant bien

Non, ils seront attachés à une ligne ou aux vans/camions... sous surveillance bien entendu

Vava a écrit:
Amélilou a écrit:

Même en poussant bien

Non, ils seront attachés à une ligne ou aux vans/camions... sous surveillance bien entendu

Attachés? Neutral ben alors je rentrerai dans les toilettes avec elle lol!
(peux pas la laisser trop longtemps sans mouvement, tu sais pourquoi bounce )

Attachés-le-temps-d'aller-faire-pipi . Ah ne commence pas à stresser déjà

Vava a écrit:
Attachés-le-temps-d'aller-faire-pipi . Ah ne commence pas à stresser déjà
AAAAAAAAH

(mais tu sais bien comment je peux être quand il s'agit de Lilou :blabla/: )

Bon ben y a plus qu'à ( lol! ) trouver la date et tous les participants et tout le tralala

J'ai demandé où se trouvait Perwez ( ) à mon père et il m'a dit: ah ba c'est à 30 minutes d'ici par l'autoroute, donc en van par les petits chemins(oui je ne veux pas aller par l'autoroute affraid ) ben comptons 1h
donc y a moyen (sauf si Lilou nous mets encore 45 minutes pour monter dans le van.... et qu'elle finit par y monter mais...les yeux bandés (oui je sais c'est pas très malin mais quand y a plus rien à faire, on tente tout))

alala tu sais quoi? ben j'ai hâte d'y être lol!

• Créer...