Caramel08 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 J'ai un petit problème : Mon poney n'est gentil qu'avec deux personnes (mon grand-père et moi) mais impossible qu'un enfant le caresse. C'est très gênant et j'aimerais bien qu'il arrete ! Ma cousine a meme peur des poneys a cause de lui !!!Je ne sais pas quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Et qu'est-ce qu'il fait pour être "méchant"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Il mord, se cabre,... Mais je pense qu'il a peur des gens qu'il ne connais pas car quand on le connais bien, c'est le plus gentil de tous les poneys du monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Il a peut-être été mal traité par des enfants(tirer dans la bouche, lui donner des coups de pieds.....les enfants sont parfois si méchants!!) ou bien par des adultes qui lui étaient inconnus et il lui faut donc un plus grand laps de temps pour qu'il ait confiance en une nouvelle personne. La petite fille devrait (avec toi à côté pour faire le ""chef"") aller le voir le plus souvent possible, lui apporter (pas obligé dans sa propre main) des carottes, lui faire voir que c'est elle qui lui apporte (mais bon je ne connais pas l'état exact du problème, si c'est trop dangereux pour la petite mieux vaut qu'elle réapprenne à ne plus avoir peur des poneys avec un autre loulou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Je vais essayer de faire venir une amie qui connait bien les poneys le plus souvent possible pour que Caramel s'habitue ... Pour les enfants, on verra après parve que pour l'instant c'est trop dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 En règle générale s'il mord c'est un problème d'éducation (je ne dis pas que ça vient de toi, c'est une très mauvaise habitude, très difficile à faire passer). Dis-nous un peu dans quelle circonstance il mord? donnes-nous quelques exemples. Pour le cabrer c'est soit une défense (pas vouloir obéir), soit par peur, soit pour jouer. C'est dangereux mais c'est rarement une attaque. Ici aussi donnes-nous des exemples... Dans tout les poneys que j'ai eu je n'en ai eu qu'un seul qui ne supportait pas les enfants (seulement à pied) et qui les attaquait. Il attaquait aussi quand on levait la jambe ou le pied vers lui brusquement ---> il avait reçu des coup de pieds chez un de ses anciens proprios. (pour Amélie: c'était Yakari) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Vava a écrit:Dans tout les poneys que j'ai eu je n'en ai eu qu'un seul qui ne supportait pas les enfants (seulement à pied) et qui les attaquait. Il attaquait aussi quand on levait la jambe ou le pied vers lui brusquement ---> il avait reçu des coup de pieds chez un de ses anciens proprios. (pour Amélie: c'était Yakari) Hihi t'as su que j'allais te le demander de qui il s'agissait Mais à vrai dire j'ai tout de suite pensé à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 il mord quand les enfants le caresse et se cabre quand ils veulent monter dessus et encore une fois, il ne fait jamais sa avec moi, au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites