Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramel08

Mors ?

Messages recommandés

Avant de cpntinuer le travail d'attelage avec Caramel, je voudrais savoir si c'est possible d'atteler un poney sans mors. Si je le fais avec un licol, j'ai peur qu'il y ai trop de pression sur son chanfrein. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fais surtout pas ça, même s'il réagit super bien au licol quand il est monté. L'attelage est une discipline très dangereuse avec laquelle tu n'as que tes mains et ta voix pour faire obéir ton poney.

Prends le temps d'habituer Caramel au mors (même s'il n'aime pas au début) et mets-lui un mors doux mais un mors quand-même. N'oublies pas que tu dois savoir l'arréter dans n'importe quelle circontance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que quand il était jeune, il a été traumatisé par le mors et sa bouche est très très sensible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets-lui un bon mors bien confortable (caoutchouc ou métal, épais, brisé et à olive ou aiguilles) quand tu le travailles MAIS continue de le travailler au licol. Juste pour qu'il l'ai en bouche ,qu'il s'y réhabitue sans que tu ne touche à sa bouche. Petit à petit il va se décontracter et même ne plus remarquer qu'il a quelque chose en bouche.
Comment sais-tu qu'il a été traumatisé? il a peut-être peur quand on met le mors (il existe partout des gens pas très délicats pour brider Evil or Very Mad )mais pas quand il est dans sa bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la dame qui me la vendu qui m'a dit qu'on ne pouvait pas lui mettre un mors parce que des gens "pas très délicat" ont essayer et l'ont "traumatiser" c'est en parti pour ça qu'elle le vendais car elle fait monter des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi? Tu as déjà essayé de lui en mettre un? Si ça ce trouve, il a tellement confiance en toi qu'il va accepter.

De plus cette dame s'est peut-être servie d'une excuse pour le vendre, je connais une monitrice d'équitation qui fait monter les enfant en licol pour ne pas faire mal au poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai jamais essayer de lui en mettre un, de peur de lui faire mal. J'aimerais bien trouver un mors droit en caoutchouc taille 105 mais je n'en ai vu a vendre nulpart !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attelle mon poney et pareil que les autres je te deconseille fortement de l'atteler sans mors ... pilou mon poney est attelé et monté le plus souvent je le monte en licol ainsi que tous les petits et il ne bronche pas (sauf quand il a la betise mais rien de grave) mais en attelage il a son mors coup de poing specialement prevu pour l'attelage
un shetland est un poney il fait minimum 100 kg s'il a peur de quelques choses ou qu'un idiot en ciclo trafiquer fait tout pour qu'il ait peur tu ne pourras jamais l'arreter en licol et un attelage qui ne s'arrete pas de un c'est dangereux pour vous deux mais comme je lai expliqué à ma mere c'est dangereux pour tous les autres aussi !
enfin voila
c'est juste un conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...