Caramel08 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Je voudrais savoir comment je peut faire pour muscler Quatch. Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 moi je muscle Torpi en le longeant peu detemps mais souvent, ça l'assouplit et le muscle? et pour le souffle je fais des petits trottings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Perso, quand j'ai eu Lilou (elle avait donc 3ans 1/2) je la longeais pendant 20-30 min au pas et au trot (pour le galop j'ai du attendre un peu plus tard....:cyclops: ) Ma soeur la montait de temps en temps mais pas longtemps (car elle n'était de toute façon pas super facile...... ), je la marchait et trottait en balade aussi(en main bien sûr)ainsi ça changeais des tours de longe.... (j'ai voulu qu'elle soit un minimum musclée à son dos pour pouvoir faire monter ma soeur pendant une séance entière) Tu peux aussi (il faut connaitre les pas de ton poney) le faire longer en passant quelques barres au sol au pas et au trot. Il faut de toute façon bien te dire que si tu veux muscler ton poney, ça ne sert à rien de monter dessus tous les jours au pas trot et galop, certes il va surement se muscler mais va surement se blaser. Alterne la longe (maximum 30 min pour chaque main), la longe avec barres au sol (et éventuellement la longe avec enreinement SI tu sais t'en servir correctement et surtout y aller progressivement)avec des balades en main au pas et au trot, quelques petits jeux en liberté au pas et au trot(par exemple se mettre sur une souche d'arbre de 40cm avec ses antérieurs ca muscle peut-être pas beaucoup mais ca te permet de varier les séances) Tu peux aussi faire une séance d'obstacle isolé (en augmentant progressivement bien sûr mais sans aller jusqu'à faire sauter des montagnes et risquer de le dégouter), faire quelques doubles (il faut aussi connaitre les foulées de ton poney ) désolée pour le roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Merci pour vos idées et je ne peut pas la monter parce qu'elle est trop petite pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites