NaOo 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Ben mOi je cOnnait pas trOp :oops: dOnc je vOulais savOir : On est Obligé d'avOir un surfaix pOur faire des lOngues ? c'est dur ? cOmment s'y prendre ? SinOn je cOnnait une petite astuce pOur les shet : pOur ne pas acheter de lOngues rênes en taille cheval, prenez des rênes allemandes, c'est mOins cher et pile la bOnne taille je crOis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 pour Torpi j'utilise une longe de travail que je trafique moi je lui met un surfaix car je trouve cela plus pratique! car on est pas toujours a s'emmeler les pinceaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 je te met une photo de Torpi au travail aux longues rênes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Merci ! Il est trOp mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 pour ce qui est de la difficulté, franchement avec le mien c'était super!! je préfère largement les longues rênes pour le plat, car lui qui avait tendance a revenir sur son cercle intérieur, avec les longues rênes, plus de soucis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Torpi a tout à fait raison dns ce qu'elle dit, j'ajoute juste qu'il vaut vraiment mieux un surfaix car un shet c'est pas grand et il suffit qu'on relâche un peu les rênes et c'est lui qui s'emmèle les pinceaux dedans et là, gare a l'accident (prise de longe, etc...) Torpijtm --> tu as déjà essayé de faire sauter Torpi aux longues-rênes? C'est super aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Le pOney est en cercle cOmme si On le lOngeait Ou On se mets derrière lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Les 2 , si tu le mets en cercle toi tu fais un cercle plus petit à l'interieur de son cercle, si tu fais des lignes droites tu te mets derrière lui, un peu sur le côté pour éviter les ruades, surtout au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Ok. Mercii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Oui Vava je l'ai déja fait sauter au longues rênes, c'est vrai que c'est très pratique dans le fait que je gère mieux l'abbord, mais dès que je le fais sauter un peu gros, il lui faut plus d'élan, et je n'ai pas assez long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 tu le fais sauter sur un grand cercle ou tu cours avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 justement mon traficotage de longe n'est pas assz long pour un grand cercle, et courrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 bon, va falloir que je me mette à créer des longues-rênes spéciales shet alors!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 bonne idée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Pour Lilou je cours derrière elle(ça me fait de l'endurance ) et quand j'ai plus de souffle je la met en cercle(en + elle se met bien sur la main quand elle est en cercle ) Personellemetn je préfère aussi mettre un surfaix car le première fois que j'ai fais les longues-rênes j'avais pas le surfaix....et j'ai de suite adopté ce surfaix car trop de risque si le cheval veut faire un 1/2 tour (en rue pour l'entrainer à être derrière lui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites