Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

A 2 ponettes merveilleuses

Messages recommandés

Voici un texte que j'ai fait quand j'ai appris le triste nouvelle :

"Je vous présente Fugueuse (la maman) et Surprise (sa pouliche)....
L'une allait sur ses 15 ans et l'autre allait sur ses 3 ans si ma mémoire est bonne....Elles avaient une belle vie, une vie de galopades dans les près avec leurs nombreux amis....une vie de "travail" mais avec plein de câlins....une vie rêvée pour un petit poney.....
Malheureusement vint le jour où elles ont du quitter tout ça pour aller chez une autre personne....Fini les galopades et la vie de prè, mais bonjour le box et le travail sans respect....
Un jour il arriva malheur à leur prorpriétaire et elles allaient connaitre le mot "enfer"....
le propriétaire ayant été chotté à la tête par une pouliche à qui il avait certainement manqué de respect, lui a envoyé un coup de peid bien placé ce qui l'a complètement rendu "légume"...
La garde des ponettes(et des autres chevaux) était donc à sa mère et à ses soeurs qui ne leur donnaient que le "minimum vital", et encore...
ce n'était plus une vie mais de la survie....
Un beau jour, la pouliche a voulu fuir ce monde devenu trop injuste et sans lendemain pour une vie meilleure, ailleurs....et la maman, quelques temps après, l'a suivie dans son chemin....
Maintenant je suis sûre qu'elles galopent, librement et crinière au vent, dans un monde entouré de tout ce qu'un petit poney a besoin pour être heureux....
On ne vous oublie pas les petites, soyez-en sûres...."

Photo prise avant qu'elles ne soient envoyées chez leur "nouveau propriétaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du fond du coeur Amélie, je n'aurais pas pu le faire moi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait c'était le seul moyen pour pas me morfondre....et devenir encore plus méga énervée quand j'ai appris ça (platement en +)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'était de la maltraitance par négligence.....les pauvres elles méritaient bien plus et si j'avais pu( d'ailleurs il reste la grand-mère.....du moins je l'espère)je les aurait reprise (mais encore fallait -il qu'elles me les vendent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Sniff . . . C'étaient celles dOnt tu as parlé sur un autre message ? Vraiment beau texte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment des etres humains peuvent ils a ce point etre... inhumains!!!!!!! je trouve cela abominable! si ces personnes n'était pas capable de s'occuper d'elles, elles n'avaient qu'a les vendre! je suis scandalisée Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est qu'ils ne voulaient même pas les revendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...