Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Linux, Mon Ratou :]

Messages recommandés

Invité
Il me mord jusqu'a sang ...

Nathalie, pourrais tu me donner la liste des friandises Bonne et mauvaise ? Si ca ne te gène pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci je ne savais pas . nan ce n'est pas régulierement les tomates . et bien merci je m'en souviendrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cc melow c ts rats sur l'avatar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut diim pour avoir la liste des aliments tu as sur la première page du forum une rubrique post it tu clic dessus et vers le bas tu as mis en ligne par lorryzon aliment adapté et non adapté aux rat clic dessus et tu pourras l'imprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous savez pourquoi Linux reste toujours dans sa maison Spoutnik ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est pas totalement en confiance surement, du coup il se réfugie dans sa petite maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même pour ses croquettes, il fais une petit réserve dans sa maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque rat à sa technique, les miennes cachent les graines sous la litière ou mettent des mouchoirs sur leur gamelle
Puis d'avoir la nourriture cachée avec lui dedans ça doit l'arrangé: il sort plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est malin ces petites bêtes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doma a écrit:
cc melow c ts rats sur l'avatar ?
oui l'hooded c'est bijou et la husky c'est speranza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elles sont plus que malignes ces bouboules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demain je vais a l'animalerie pour avoir des conseils pour par qu'il me mange à chaque fois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiiM62 a écrit:
Demain je vais a l'animalerie pour avoir des conseils pour par qu'il me mange à chaque fois


je ne sais pas vraiment s'ils te donneront de bons conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et a mon avis ils te diront la même chose que nous "PATIENCE" et "FRIANDISE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me rend vraiment triste qu'il me morde, je suis obligé de mettre des gants pour l'approcher...
Je vien d'essayer de le prendre dans mes mains, il c'est mis a criée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton désespoir ... Je pense que j'aurai les mêmes réactions que toi.
Seulement il ne faut pas se laisser abattre. Tu as d'autres rats à ce que j'ai compris, eux se laissent faire ? Car déjà ça c'est un bon point qui le mettre un peu plus en confiance.
Il faut que tu reprennes tout du début avec lui. Déjà retire toutes les maisons.
Ensuite laisse le tranquille, aussi longtemps qu'il faudra, propose lui des friandises de temps en temps, tous les jours, s'il ne vient pas la chercher de lui même tu poses devant lui ou près de lui. Pour quand les autres sont en sortie tu le laisses dans la cage mais tu laisses la porte ouverte pour qu'il puisse s'il le souhaite sortir. Quand tu le peux passe un peu de temps avec tes autres rats quand ils sont dans la cage, parle leur, donne leur des friandises, joue avec eux.
Pour ton petit mordeur il faut que tu le laisses comme je te l'ai dit, et ce jusqu'à ce qu'il daigne venir vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai qu'un petit rat =/

Demain je vais lui acheter un copain, mais je laisserais ma main dans l'animalerie, savoir si il me mord, ou pas...
Demain je vais essayer de lui donner du surimi a ce mordeur !
A ce moment ou je vous parle, il est entrain de tous retourné sa litière en mordant partout >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un petit chien, peux être =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol je comprnd que se ne soit pas facile ! j'ai eu a peu prés le même tour avec moumoutte mais aujourdhuie sa va mieux ! tu verra avec le temps sa viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai payer deux nouveau jouets, il semble aimer, c'est du bois à ronger à la banane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ba peut etre qu'il mordra moin maintenant ! tu lui a acheté son copain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de copain, la vendeuse ma dit qu'il fallait rester sur un (pour le moment) car si il est agressif, son copain va ce faire martyrisé, (j'ai vue l'exemple dans la cage au même moment ou j'etais) Un rat blanc avec du sang =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok bin dis donc pas de chance pour un premier rat mais bon sa finira bien par allez mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais réussir, je doit de toute façon ! Je veux un rat qui tiens autant a moi que je tiens a lui !
Et je l'aurais héhé :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha voila qui est mieux !!!! biensur ue u y arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui je suis sorti entre amis, je suis passé a coté d'un champ de Maïs, j'ai tous de suite pensé a Linux, j'en ai pris 2 baton de maïs, esqu'ils sont bon a être manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autant, en acheter en supermarché :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mais tu sais il faut beaucoup de patience avec les ratoux j'ai acheté helboy chez un éleveur et je peut dire que c'est un sacré loustique depuis une semaine qu'il est là j'ai toujours du mal à le sortir de sa cage il à déja mordu hier j'ai soulevé mon doigt il était pendu au bout par les dents mais j'évite les gants car ça peut empirer les choses il faut au maximum éviter de lui montrer que tu le crains essaie de le laisser venir vers toi de lui même attire le avec des friandises parle lui trés souvent pour attirer son attention pour le mien j'ai remarqué que quand je parle au plus grand il sort pour voir du coup j'en proffite pour l'attraper et je le met sur mon épaule il reste pas très longtemps il veux vite retourner dans sa cage donc j'insiste pas mais il commence à rester un peut plus et quand il est là il ne mord pas il fait comme sont copain il se promène d'une épaule à l'autre et met le bazar dans mes cheveux. courage et patience tu verras une fois qu'il auras confiance en toi ce sont des animeaux super héliote mon plus grand était un peu comme ça mais maintenant c'est un amour la seule chose à ne pas faire lui montrer nos doigts de face car il les prends pour de la nourriture pour helboy c'est pareil si on lui montre nos doigts il mord donc on évite on l'attrape dans la main on le caresse sur le dos et le dessus de la tête sans jamais passer devant son museau et on attent toujours qu'il soit sortie de sa cabane ou de son tuyau comme ça il se sent moins agressé. pleins de papouilles au petit mordeur quand il serat décidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu le saisie par la queue ? Ou par le ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par la queue c'est deconseillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujours par le ventre je le prend à pleine main je ne pense pas qu'il apprécirai qu'on le prenne par la queue de plus sa doit lui faire mal malheureusement dans les animalerie et chez certain éleveur ils sont manipulé comme ça et je pense que ça ne facilite pas le contact humain et il est plus difficile de les apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi il remue beaucoup par le ventre, alors j'ose pas trop le toucher =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essai de l'attrapé en faisant glissé tes deux mains sous lui, paume vers le haut, il sera obligé de monté dans tes mains, je sais pas si tu vois comment je veux dire? Ou peut etre tu le fais déjà comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi aussi c'est une pile electrique il remu beaucoup parfois on a l'impression d'attraper une anguille il glisse d'une main à l'autre mais il faut oser bien sûre il faut rester vigilant est le laisser à une hauteur d'ou il ne peut pas se faire mal si il arrive à s'échapper et moi je le pose le vite possible sur moi mais je suis assise sur une chaise de façon à ce qu' il peut retourner sur la table ou dans sa cage sans risque de chute je sais que c'est pas évident mais quand on réussi à les mettre en confiance c'est génial ce soir pour moi c'est une victoire avec helboy il est avec moi à l'ordi bien calé dans mon tee shirt il dort comme un ange et pourtant ce matin encore il a esayé de me mordre prend confiance en toi pour le sortir parle lui sort le et tu verra ça peut aller très vite leur comportement peut changer d'une sortie sur l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le prend avec mes deux mains oui, car si non y tombe ^^'

Je re-essaye ce soir, je vous dit quoi !

Bisous, bonne journée ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment je peux faire pour qu'il sorte de sa maison spoutnik, il y passe 20h par jours ! ;(
Je veux lui montrer le dehors de sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enleve lui ses maison et cachette.installe toi devant la porte confortablement et regarde le, met ta main dans la cage sans le forcer a se laisser toucher.Tu doit etre pacien,reste la 2 h sil le faut.Montre lui des gateries et parle lui doucement pas fort pour qu'il s'habitue a ta voix.Si il ne veut pas sortir de lui meme ne fait que le regarder.Un jour il sera curieux et sortira le bout de son nez sans aller loin.Laisse le faire et ne le brusque pas .Laisse le faire des allé et venu sur toi et sa cage.Comme sa il pourra voir que tu ne lui veut pas de mal et qu'il peut retourné en sécurité dans sa cage tout seul si il en a envie.Petit a petit il commencera a prendre gout de l'extérieur et auras confiance en toi.

Donnes des nouvelles si le trucs que je tai donné fonctionne car moi sa a fonctionné a tout coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais, si j'enlève ca cabane, il va dormir ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui enleve seulement quand tu tinstalle devant la cage. apres quand la (scéance d'aprivoisement) est terminé tu n'a qu'a lui remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fais ca, ca a fonctionner ! J'étais en train de manger un yaourt a la vanille, il est venue lécher le fond de mon pot et il est monter sur moi, sans me mordre, puis après son petit tours, il est repartis dans sa cage.

J'ai gagné une bataille, mais pas la guerre !



PS:: Il se gratte tréééés souvent, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être a-t-il des parasites, il faudrait que tu regardes bien son poil =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...