Caramel08 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Comment s'est passé la rencontre avec votre poney au moment de la visite d'achat ? Combien avez vous vu de poneys avant de choisir le votre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 je connaissais déja Torpi depuis 4 ans! donc la visite d'achat, on a eu le temps de la faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 C'est cool comme ça tu le connaissais déjà bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 oui et en plus c'était mon préféré!! enfait je me rend compte que je n'ai jamais raconté réellement son histoire... bah on s'en fiche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 J'ai pu suivre l'évolution de LIlou (car j'allais souvent, hein Vava?, au poney-club ) et c'est d'ailleurs en la tenant pour son débourrage, le tout 1er jour où elle a eu quelqu'un sur son dos, que j'ai craqué dessus Ensuite j'étais tellement possessive avec elle(les petites qui devaient la monter et devaient être tenue, c'était par moi et interdiction de tirer trop dans sa bouche , quelle mauvaise je suis quand même )que j'ai pu tout suivre(ou presque) lorsqu'elle était travaillée Donc comme Torpijtm, j'ai bien eu le temps d'apprendre à la connaitre et je n'ai pas eu besoin de voir d'autres poneys-chevaux pour savoir que c'était elle et pas un(e)autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Bon comme tout le monde le sait, c'est bientôt Noël .. Bah voilà, cette année mon cadeau c'est un mini-shetland .. ♥ A la base, c'était pas prévu mais suite à une gaffe à ma mère, j'ai réussi à gratter pour avoir mon pooney d'amour .. Bref mes parents hésitent puis finissent par accepter !! (YahOOO !!) Bon bah dès l'instant où ils ont accepté, j'étais sur le net à regarder les annonces ... Tout d'abord je tombe sur un élevage près d'Avignon .. on va voir et les éleveurs me présentent deux pouliches : • Une de 6 mois, baie, mais va devenir grise, elle est PP : 1 000 € (argggg !! = ils sont tarés quand même) • Une de 1 ans et demi, pie, elle n'a pas de papiers : 850 € (euhh ouais je pensais pas mettre autant quand même) Bonne nouvelle, l'éleveur à aussi des petits hollandais à 500 € on va les voir et je craque sur un petit alezan, c'est la première visite, donc je vais pas l'acheter direct, j'attends d'avoir visiter d'autres élevage . Le dimanche suivant, j'étais vers l'isle sur la sorgues, dans un petit élevage où je fis la connaissance d'un petit shetland de 7 ans, adorable mais je préfèrerai un poulain, mais il me plait bien .. Bon entre temps j'ai appris , que le petit alezan du début est passé de 500 à 1000 € donc je laisse tomber ... Le mercredi, j'étais près de cavaillon, dans un élevage . L'éleveuse m' emmène dans son rond de longe où étaient en liberté 3 poneys, 2 qui je pense seront des doubles poneys (pas du tout ce que je cherchais !) et un, au milieu, minuscule, il est bai . L'éleveuse me dit, c'est lui au milieu ... je suis restée bouche bée .. il est trop chouu , tout piti, et tout .. l'éleveuse me l'attrape et je m'approche, mais il a 6 mois, c'est un trouillard, en même temps à son âge c'est un peu normal .. du coup l'éleveuse me dit d' y aller franco, et effectivement, j'y suis allé doucement mais surement, et à partir du moment où je le caressait, il se laissait faire et fermait ses petits yeux .. Au bout de 10 min, je sors du rond de longe, j'étais aux anges, ma mère me demande si je veux le réserver, sans aucun doutes j'ai répondu "oui" ( il était à 350€) , et voilà, je suis devenue sa proprio .. Seul truc, c'était le 5 décembre, et il me faut tout préparer, et c'est mon cadeau de Noël donc il faut que je patiente jusqu'au 22 ... ---------------------- J'ai fait un copié collé de mon blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 19 mars 2008 C'est ce qui s'appelle un joli conte de Noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Moi, c'était pour mon anniversaire, je n'avais jamais vu Griotte avant que mes parents me l'offrent, le jour de mes 14ans. C'est donc eux qui ont tout fait, et ils ont en plus sauvé une tite Griotte Quand je l'ai vu, je ne m'attendais absolument pas a voir un shetland dans mon jardin pour mon anniversaire, j'en croyais pas mes yeux, j'arrêtais pas de pleurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites