Jalousie 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Bonjour, je propose des saillies de mon étalon crème Merlin. C'est un poney d'environ 1m40, bien dans sa tête, qui a déjà sailli en main et en liberté. Il donnera systématiquement un gène crème au poulain, donc sur juments alezanes: donne du palomino, sur des baies: isabelles,... il est cependant impossible de savoir si possède le gène du grisonnement, car je ne connait pas ses parents et on ne peut pas tester le gris en laboratoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Bien dommage qu'il soit trop grand par rapport à ma LIlou sinon ca aurait été beau un poney isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalousie 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Elle est fort petite? Sur une ponette d'1m10-1m15 ça devrait pouvoir se faire, je demanderai l'avis de la véto car j'aimerais plus tard faire ce croisement pour moi, Merlin avec une grande shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Lilou fait 1m10 mais j'ai peur pour un premier poulain qu'elle le fasse avec un plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Ma ponette Chocolat ( 1m23 ) a eu son premier poulain ( Chenzo ) avec un étalon plus grand d'environ 1m40 ( Houry pour ceux qui connaissent ) Son second poulain ( la tite Chao ) avec un étalon de un peu plus de 1m55 ( Sheïtan ) - Ma shet, Eclipse ( 1m05 ) a eu son premier poulain ( Sunny Boy ) avec Sheïtan ( un peu plus de 1m55 ) -> par pur accident de prairie mon véto m'a toujours dit de pas m'inquiete que le poulain prends pas plus de place qu'il n'y en a dans le ventre de sa mère, s'il est destiné a être grand, il grandira plus vite ou plus longtemps ( ça se voit sur Sunny Boy né comme une crevette et a 3 mois a quasiment la taille de sa mère ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ganouche a écrit:Ma ponette Chocolat ( 1m23 ) a eu son premier poulain ( Chenzo ) avec un étalon plus grand d'environ 1m40 ( Houry pour ceux qui connaissent ) Son second poulain ( la tite Chao ) avec un étalon de un peu plus de 1m55 ( Sheïtan ) - Ma shet, Eclipse ( 1m05 ) a eu son premier poulain ( Sunny Boy ) avec Sheïtan ( un peu plus de 1m55 ) -> par pur accident de prairie mon véto m'a toujours dit de pas m'inquiete que le poulain prends pas plus de place qu'il n'y en a dans le ventre de sa mère, s'il est destiné a être grand, il grandira plus vite ou plus longtemps ( ça se voit sur Sunny Boy né comme une crevette et a 3 mois a quasiment la taille de sa mère ) Ca me rassure un peu c'est vrai que ce serait un beau mélange avec Merlin non? mais bon avant tout il faut convaincre mon père.....car il est complètement fermé au niveau d'un éventuel poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 C'est sur faut peser les pours et les contres voir si tu le garde si tu as du terrain en suffisance si ton budjet suit si tu aura suffisement de temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Ou est tu situé? Quelles sont les conditions de saillie? Quel est le prix de la saillie? Peut tu garder les jument en pension le temps de la saillie? Je projete moi aussi de faire saillir ma jument et un ptit mec comme ça me plairai fortement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalousie 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Je suis en belgique, dans le hainaut Je vais quand-même donner plus de renseignements: la saillie se fait en main, le prix est de 125e pour autant de fois que nécéssaire, il y a possibilité de laisser la jument en pension sur place, le prix de la pension je ne sais plus exactement, je crois que c'est 4 ou 5 euro par jour (pour une grande ponette, une plus petite c'est moins cher car le prix est en fonction de la quantité de nourriture donnée ), dans un box paillé avec abreuvoir automatique, deux rations de mélange et une ration de foin. La jument doit être déferrée bien sûr. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Ah... La belgique, le pays d'origine de ma jument!! Par contre, elle mesure 1m65, est ce que c'est génant? Et elle ne reste pas en boxes, ya til possibilité de pension au pré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalousie 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 La plus grande jument qu'il aie sailli fait environ 1m55, et on a un peu creusé le sable pour qu'elle soit plus bas, mais ça a été Il faudra que je demande au proprio de la pension si il est près à creuser plus en cas de besoin Pour la pension pré, c'est sans doute possible, je demanderai. Chez moi Merlin est au paddock avec les juments, mais c'est toujours délicat d'introduire une nouvelle, c'est pour ça que je propose plutôt de faire les saillies à l'écurie, et puis là-bas c'est aussi plus confortable pour les propriétaires qui viennent s'occuper des chevaux, que les pieds dans la boue à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Mdr!!! Je vous aiderai à creuser si besoin!! De toute façon ce n'est pas pour tout de suite... Et puis pour le box, ce n'est pas une affaire de préférence de propriétaire c'est juste que ma jument ne supporte pas ça!! La boue, ça me fais pas peur!! ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalousie 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 je nous imagine avec nos petites pelles et nos petits râteaux Oui pour le box je comprends, Merlin n'aime pas trop ça non plus, il a déjà cassé plusieurs fois la porte, alors maintenant elle reste ouverte, et il rentre et sort à sa guise, le pire c'est qu'il est souvent à l'intérieur, mais il aime avoir la possiblilité de choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Mdr!!!! Et bien je vous tient au courant de toute façon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Delphine regarde Houry ( 1m36 ) chez Jean a bien Saillit Sarah ( +de 1m65 ) sans aide vu qu'accidentel et a donner naissance à Souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Il parait que si l'étalon est trop petit, la jument peut se coucher exprès pour qu'ils arrivent à leur fin!! Malin les chevaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 J'avais jamais entendu ça!! Y sont trop fort ces chevaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Amélilou a écrit:Il parait que si l'étalon est trop petit, la jument peut se coucher exprès pour qu'ils arrivent à leur fin!! Malin les chevaux!! j'ai vu une fois un shet grimper une ponette C voir D qui etait quasiment assise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalousie 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Citation :Delphine regarde Houry ( 1m36 ) chez Jean a bien Saillit Sarah ( +de 1m65 ) sans aide vu qu'accidentel et a donner naissance à Souris Oui mais j'ai un étalon "débutant" (chut, ne le répetez pas, il serait vexé ) Enfin depuis il a fait au moins deux saillies en liberté (du moins deux que j'ai vu lol), il améliore sa technique (ben oui les premières fois il y arrivait pas tout seul ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Chez nous la femme a voulu mettre sa jument avec un étalon (qui depuis n'est plus étalon ) et il ne comprenait rien!! la jument était en chaleur (et pas qu'un peu!!) et lui il jouait! ou se trompait de côté (heu quand je dis ça c'est qui se mettait sur ses flancs ) et finalement on a eu droit à un poulain fait en cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Jalousie et Amélilou: On s'amuse bien chez vous quand c'est la période de monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Vava a écrit:Jalousie et Amélilou: On s'amuse bien chez vous quand c'est la période de monte ce jour-là je n'étais pas là mais elles ont filmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 trop trop magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 C'est mon chouchou lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Ton étalon fait toujours des saillis? en liberté en pature c'est possible? Y a t il des conditions pour la jument? Ce n'est pas encore sur que je face saillir ma double ponette mais bon je demande toujours des informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saudade 0 Posté(e) le 5 mai 2011 ganouche a écrit:C'est sur faut peser les pours et les contresvoir si tu le gardesi tu as du terrain en suffisancesi ton budjet suitsi tu aura suffisement de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saudade 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Amélilou a écrit:Vava a écrit:Jalousie et Amélilou: On s'amuse bien chez vous quand c'est la période de monte ce jour-là je n'étais pas là mais elles ont filmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites