Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

le dressage selon Torpinouch

Messages recommandés

voilou, je vous présente un ptit loulou qui était dans une forme éblouissante, et qui a été impeccable!! ma meilleure amie,qui est sa cavalière perso!! l'a fait travaillé un peu le dressage au début en "rênes allemandes", et voila le travail :

un Torpi tout détendu qui mousse!

j'ai oublié de préciser, sur la photo on a l'impression qu'il se défend contre le mors, mais au contraire il le machonnait!! génial!

enfait le soucis de Torpi c'est qu'il ne s'arrondit pas du tout, et il travaille parfois son dos a l'envers, les renes allemandes l'aide a travailler dans le bon sens. en plus il a tendance a se détendre énormément dès qu'il est en renes allemandes, mais je ne lui met pas tout le temps, ça serait chercher la facilité!!

ok. Je crois que mon poney en aurait bien besoin lui aussi mais je vais attendre un peu avait de lui en mettre Very Happy

et enfin le saut... sans étrier!! c'est pour sa que la position de ma coupine est bizarre lol!

:oops: :oops: lol! c'est vrai qu'il se débrouille!

pour ce qui est de l'enrenement avec ton poney, je conseille a toute personne d'essayer, mais de ne jamais en abuser!! j'alterne avec Torpi les séances un peu difficile ou je lui demande beaucoup d'efforts, et celles ou c'est plus cool. mais c'est vrai que les renes allemandes ont vraiment changées sa façon de travailler! cheers

mais j'ai encore beaucoup a apprendre! ce qui me motive c'est le bonheur de mon loulou, comme toutes les proprios d'ici non?

Il est beau ! I love you Tu as des rênes allemandes taille shet ?!
Il saute bien . . . sunny Et tu lui a mis sOn ptit cOuvre rein bOrdeaux, c'est chOu !

lol! enfait, moi et bon budget ça fait 19!! donc j'ai pris de vieilles renes taille cheval que j'ai accroché a la sangle!

Il est tout beau
et c'est bien de ne pas user des rênes allemandes pour la facilité

Perso j'ai jamais mis de rênes allemandes car c'est ma soeur qui monte mais par contre des "antennes" (sorte de gogue avec des élastiques)oui car elle travaille son encolure pendant que ma soeur se concentre sur le reste (mais comme toi ,je n'abuse pas )

c'est vrai que c'est parfois difficile de travailler correctement nos loulous!! et ça fait plaisir d'entendre des gens qui disent de ne pas abuser de enrenements!! on voit trop dans le monde hipique, de gens qui en utilise outre mesure!!

Oui, c'est vrai. Beaucoup de gens ne pourrai pas monter leur chevaux sans enrenements car ils y sont trop habituer !!!!

Pauvres chevaux ! No tOujOurs placés vOire encapuchOnés si l'enrênement est mal utilisé . . . Faut rigOler et mOnter à cru sans rien des fOis ! Laughing

NaOo a écrit:
Pauvres chevaux ! No tOujOurs placés vOire encapuchOnés si l'enrênement est mal utilisé . . . Faut rigOler et mOnter à cru sans rien des fOis ! Laughing

Encore faut-il savoir tenir à cru lol!Laughing

C'est vrai ! Y'en a qui Ont GalOp 7, classés en cOncOurs cOmplet et tOut, mais ils tiennent pas sur un shet à cru ! lol!

NaOo a écrit:
C'est vrai ! Y'en a qui Ont GalOp 7, classés en cOncOurs cOmplet et tOut, mais ils tiennent pas sur un shet à cru ! lol!

Ba moi il n'y a que sur une ponette où ça m'était égal de tomber à cru(vu que je ne tiens pas facilement lol! ) c'était sur Saskia, la ponette de Vava

C'est elle qui m'a fait le plus tomber et c'est pour ça que lorsque je la monté un peu à cru, je tenais un peu mieux (vu que j'avais pas peur de glisser)

faut dire aussi chez nous les chevaux ils ont un petit "grain" dans leur tête du coup j'ai pas trop confiance quand je monte lol!

pour ce qui est de la mnte a cru, nous on est des adeptes!! je vais te présenter Torpi, il est tellement large qu'il est impossible de tomber!!

Pareil sur Caramel, mais un jour j'étais en ballade a cru et il m'a embarquer au galop et il s'est arreté net et a baissé la tete (pour manger) et là...BOUM, je me suis étalée sur le goudron, j'étais morte de rire

hihi, quoi? comment ose tu dire que nos poneys ne pensent qu'a manger!! lol! Torpi était un peu comme ça au début, maintenant il a "muri" (mouai, a vérifier!!)

Oh oui alors quand on veut travailler la liberté, dans une prairie où il y a même un minimum d'herbe et pour le peu qu'ils soient en box en d'autres temps, c'est fichu lol!

pour Torpi, pas la peine de travailler en prairie! même dans la carrière de sable il arrive a trouver des trucs a manger! Rolling Eyes

Quatch n'est pas trop "bouff-tout", elle est plutot du genre a faire des réserves (on ne sais jamais, une tornade peut arriver lol! ) Et il reste souvent un peu de foin dans sa mangeoire.

Caramel par contre, c'est limite si il ne me mange pas la main Rolling Eyes
Impossible d'obtenir un peu de travail de sa part si il n'a pas le ventre rempli.

Quand on ouvre la séparation entre les deux box, Caramel s'empresse d'aller jetter un ptit coup d'oeil (et de dents surtout) dans la mangeoire de Quatch, du coup, on ouvre jamais la porte !!!

Mais bon, chacun son truc, eux c'est les granulés et les friandises, et moi, c'est le nutella !!

heurausement pour nous, eux il ne l'aime pas! (quoi que...) Torpi est pareil, si j'ai le malheur de lui donner une friandise en récompense, c'est fini, je n'obtiens plus rien après, il ne pense qu'a manger!! mais bon on les aime comme ça

n'empêche, pendant un temps, quand Torpi était dans les prés, son ventre était tellement gros, qu'on ne voyait plus ses jambes!! on aurait dit qu'il roulait! Razz Aufait, merci beaucoup NaOo pour tes coums, ça a fait très plaisir a Torpi!!

pas de soucis! il est ravi d'avoir ds filles qui l'admirent! lol!

j'ai retravaillé la monte sur le plot, j'ai halluciné de voir qu'il remontait dessus!! je pensais que c'était un coup de bol, mais non, TORPI MONTE SUR UN PLOT!! c'est la première fois que je lui apprends un tour! :oops:

on l'appelera les poney font leur cirque! e le laché de poneys ça sera "attention shetlands"!!! cheers

• Créer...