torpijtm 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 voilou, je vous présente un ptit loulou qui était dans une forme éblouissante, et qui a été impeccable!! ma meilleure amie,qui est sa cavalière perso!! l'a fait travaillé un peu le dressage au début en "rênes allemandes", et voila le travail :un Torpi tout détendu qui mousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 WaooOooouu... Super beau ton ptit Torpi. A quoi ça sert exactement les rênes allemandes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 j'ai oublié de préciser, sur la photo on a l'impression qu'il se défend contre le mors, mais au contraire il le machonnait!! génial! enfait le soucis de Torpi c'est qu'il ne s'arrondit pas du tout, et il travaille parfois son dos a l'envers, les renes allemandes l'aide a travailler dans le bon sens. en plus il a tendance a se détendre énormément dès qu'il est en renes allemandes, mais je ne lui met pas tout le temps, ça serait chercher la facilité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 une autre tofo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ok. Je crois que mon poney en aurait bien besoin lui aussi mais je vais attendre un peu avait de lui en mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 et enfin le saut... sans étrier!! c'est pour sa que la position de ma coupine est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Ils saute bien dit donc !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 :oops: :oops: c'est vrai qu'il se débrouille! pour ce qui est de l'enrenement avec ton poney, je conseille a toute personne d'essayer, mais de ne jamais en abuser!! j'alterne avec Torpi les séances un peu difficile ou je lui demande beaucoup d'efforts, et celles ou c'est plus cool. mais c'est vrai que les renes allemandes ont vraiment changées sa façon de travailler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Tu as raison de ne pas en abuser, peu de cavalier font comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 mais j'ai encore beaucoup a apprendre! ce qui me motive c'est le bonheur de mon loulou, comme toutes les proprios d'ici non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Oui, tout comme moi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 allez petit sondage: qui aime son shet? non je rigole!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Il est beau ! Tu as des rênes allemandes taille shet ?! Il saute bien . . . Et tu lui a mis sOn ptit cOuvre rein bOrdeaux, c'est chOu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 A oui au fait, tu les a trouver où tes rênes allemandes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 enfait, moi et bon budget ça fait 19!! donc j'ai pris de vieilles renes taille cheval que j'ai accroché a la sangle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 a ok moi aussi je n'est pas un très gros budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 vivement noel hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Oui, j'ai commandé que des trucs pour mes poneys VIVE NOEL !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 hihi on est toutes pareil je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui, j'ai l'impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Il est tout beau et c'est bien de ne pas user des rênes allemandes pour la facilité Perso j'ai jamais mis de rênes allemandes car c'est ma soeur qui monte mais par contre des "antennes" (sorte de gogue avec des élastiques)oui car elle travaille son encolure pendant que ma soeur se concentre sur le reste (mais comme toi ,je n'abuse pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 C'st quand meme bien pratique les enrenements. Mais seulement si l'on n'en abuse pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 c'est vrai que c'est parfois difficile de travailler correctement nos loulous!! et ça fait plaisir d'entendre des gens qui disent de ne pas abuser de enrenements!! on voit trop dans le monde hipique, de gens qui en utilise outre mesure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui, c'est vrai. Beaucoup de gens ne pourrai pas monter leur chevaux sans enrenements car ils y sont trop habituer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Pauvres chevaux ! tOujOurs placés vOire encapuchOnés si l'enrênement est mal utilisé . . . Faut rigOler et mOnter à cru sans rien des fOis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 NaOo a écrit:Pauvres chevaux ! tOujOurs placés vOire encapuchOnés si l'enrênement est mal utilisé . . . Faut rigOler et mOnter à cru sans rien des fOis ! Encore faut-il savoir tenir à cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 C'est vrai ! Y'en a qui Ont GalOp 7, classés en cOncOurs cOmplet et tOut, mais ils tiennent pas sur un shet à cru ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 NaOo a écrit:C'est vrai ! Y'en a qui Ont GalOp 7, classés en cOncOurs cOmplet et tOut, mais ils tiennent pas sur un shet à cru ! Ba moi il n'y a que sur une ponette où ça m'était égal de tomber à cru(vu que je ne tiens pas facilement ) c'était sur Saskia, la ponette de Vava C'est elle qui m'a fait le plus tomber et c'est pour ça que lorsque je la monté un peu à cru, je tenais un peu mieux (vu que j'avais pas peur de glisser) faut dire aussi chez nous les chevaux ils ont un petit "grain" dans leur tête du coup j'ai pas trop confiance quand je monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 pour ce qui est de la mnte a cru, nous on est des adeptes!! je vais te présenter Torpi, il est tellement large qu'il est impossible de tomber!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Pareil sur Caramel, mais un jour j'étais en ballade a cru et il m'a embarquer au galop et il s'est arreté net et a baissé la tete (pour manger) et là...BOUM, je me suis étalée sur le goudron, j'étais morte de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 hihi, quoi? comment ose tu dire que nos poneys ne pensent qu'a manger!! Torpi était un peu comme ça au début, maintenant il a "muri" (mouai, a vérifier!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ils aiment quand même (beaucOup ?) la nOurriture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Oh oui alors quand on veut travailler la liberté, dans une prairie où il y a même un minimum d'herbe et pour le peu qu'ils soient en box en d'autres temps, c'est fichu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 pour Torpi, pas la peine de travailler en prairie! même dans la carrière de sable il arrive a trouver des trucs a manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Quatch n'est pas trop "bouff-tout", elle est plutot du genre a faire des réserves (on ne sais jamais, une tornade peut arriver ) Et il reste souvent un peu de foin dans sa mangeoire. Caramel par contre, c'est limite si il ne me mange pas la main Impossible d'obtenir un peu de travail de sa part si il n'a pas le ventre rempli. Quand on ouvre la séparation entre les deux box, Caramel s'empresse d'aller jetter un ptit coup d'oeil (et de dents surtout) dans la mangeoire de Quatch, du coup, on ouvre jamais la porte !!! Mais bon, chacun son truc, eux c'est les granulés et les friandises, et moi, c'est le nutella !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 heurausement pour nous, eux il ne l'aime pas! (quoi que...) Torpi est pareil, si j'ai le malheur de lui donner une friandise en récompense, c'est fini, je n'obtiens plus rien après, il ne pense qu'a manger!! mais bon on les aime comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Après on s'étonne qu'ils ait de gros bidon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Gros? le mot est faible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Et énorme ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 EnOrme, gigantesque . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 n'empêche, pendant un temps, quand Torpi était dans les prés, son ventre était tellement gros, qu'on ne voyait plus ses jambes!! on aurait dit qu'il roulait! Aufait, merci beaucoup NaOo pour tes coums, ça a fait très plaisir a Torpi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 De rien, préviens mOi quand tu mets du nOuveau . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 pas de soucis! il est ravi d'avoir ds filles qui l'admirent! j'ai retravaillé la monte sur le plot, j'ai halluciné de voir qu'il remontait dessus!! je pensais que c'était un coup de bol, mais non, TORPI MONTE SUR UN PLOT!! c'est la première fois que je lui apprends un tour! :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 T'a peut-etre raisOn, On va mOnter un cirque . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 oh voui!! chacun aura un numéro spécial!! :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Et On lache les pOneys : le clOu du spectacle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 on l'appelera les poney font leur cirque! e le laché de poneys ça sera "attention shetlands"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites