Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Programme de vermifuge

Messages recommandés

Etabli par un vétérinaire:(je l'ai trouvé il y a 2 semaines et je compte bien l'utiliser pour Lilou):
"La vermifugation régulière des équidés est probablement l'un des principaux facteurs de santé et de performances.
Les vermifuges équins sont classés en quatre grandes catégories.
- les benzimidazoles
- Panacur (1)
- Rintal (2)
- Telmin (3)
- les ivermectines
- Eqvalan (4)
- Furexel (5)
- Equest (6)
- Eraquell (7)
- Noromectin (Cool
- le pyrantel
- Horseminth (9)
- le praziquantel
- Droncit (10)
Les trois premières familles de vermifuges sont efficaces en gros sur les vers ronds (ascaris, strongles,..). La dernière famille, (et dans une moindre mesure l'avant-dernière à double dose) est efficace contre les vers plats.
Il existe actuellement deux vermifuges qui sont un mélange et sont efficaces contre les vers plats et ronds, ce sont l'Equimax (11) et l'Eqvalan duo (12).
Il est important de varier les familles de vermifuges administrées.
Un protocole valable de vermifugation comprend MINIMUM 4 vermifugations par an. En voici un exemple, mais il en existe une multitude d'autres !
- Mars ou avril : (4) à (Cool ou (9)
- Juin ou Juillet: (1) à (3) (5 jours de suite)
- Septembre ou Octobre : (4) à (Cool ou (9)
- Décembre ou Janvier : (4) à (Cool ou (9)
Une fois par an, de préférence au printemps, remplacer le vermifuge par (11) ou (12), ou ajouter au vermifuge donné à ce moment un (10)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui mais il faut si on veut ne pas prendre tout le temps le même comme ce uqi est recommandé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne de l'Eqvalan à la sortie de l'hiver, du printemps et de l'été, et du Furexel à la fin de l'automne (ce qui me fais penser que je dois bientôt en acheter Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui en donne 1 différent à chaque changement de saison (et vu qu'elle ne prend que 250 kilos, je donne le reste à l'étalon qui est de sa taille ou à un autre poney, ce n'est pas ça qui manque)

dans un sens je perd de l'argent (car je le donne aux autres)mais je préfère ça (et puis si j'ai besoin d'un produit de la pharmacie, ce ne sont pas les gens de la ferme qui me diront non, alors c'est un peu ma monnaie d'échange flower )
Mais si j'ai un poulain, quand il aura l'âge, je n'aurais plus de perte(c'est un argument pour mon père qui, biensûr, ne marche pas, il ne change pas d'avis sur le poulain scratch ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pOulain, le pOulain ! geek Allez s'il te plait papa d'Amélie, dis-Oui ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaOo a écrit:
Le pOulain, le pOulain ! geek Allez s'il te plait papa d'Amélie, dis-Oui ! bounce
lol! , le truc c'est que lorsque je lui demande pouquoi non, ben j'ai pas trop de réponse

je pense que c'est pas le problème d'argent (vu que la saillie sera gratuite si c'est de l'étalon de la ferme)et que la pension ne changera pas beaucoup(vu que se sera une crevette) mais j'ai l'impression qu'il a peur qu'il arrive quelque chose à Lilou, ou qu'il se retrouve avec 2 poneys à charge si je pars(partir où? moi j'abandonne pas LIlou) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah enfait, il peut pas vraiment répOndre ! Laughing Tu va pas partir quand même ?
Il est cOmment l'étalOn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étalon fait 1m05 à peu près (il est dans la rubrique "un poulain pour Lilou" dans l'élevage)
Partir non, je reste près de ma Lilou (et pour le moment je suis encore chez pôpa et môman lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...