Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramel08

de pire en pire

Messages recommandés

Caramel est de plus en plus insuportable Sad , avant, il était gentil avec moi, mais maintenant il se rend compte de sa force et je ne peut plus rien faire de lui . Quand il se cabre, je ne peut rien faire car il est trop fort pour moi, je ne peut pas rivaliser. No J'envisage de le faire dresser, pensez vous que c'est une bonne idée ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou une copine qui fait de l'étho m'a donné une bonne astuce, a pied....

quand il se cabre tu essayes de te mettre sur le coté avec un stick
et tu agites fort le stick devan sa croupe
il va redescendre est chassé fort ses hanches et la c'est toi qui decides!!!!

non mais tu le fais autant de fois qu'il se cabre


bisou et bon courage j'ai fait ca avec mon entier haflinger de 20 mois depuis il ne le fait plus

Wink bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, c'est dangereux quand il se cabre monté.

Premièrement, dans la mesure du possible, ne recule pas quand il se cabre devant toi, c'est à lui de se bouger pour toi, pas le contraire.

Deuxièmement, si tu sais prevoir le moment où il va se cabrer, fait lui un pli dans l'encolure en tournant sa tête vers toi, c'est quasi impossible de cabrer dans cette position.

Troisièmement, ce qu'a dit Zazou, chasser ses hanches pour le punir de s'être cabré, pas forcément avec une chambrière (qu'on n'a pas tout le temps avec soi) mais tu lui refais un pli d'encolure, tu regarde fixement ses hanches et tu lui agite le bout de la longe aux hanches. Tu lui fais faire plusieurs tours sur les épaules dans cette position et à chaque fois qu'il se cabre. Il faut lui montrer que c'est toile chef et que tu n'es pas contente de son comportement.

Voilà, tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne baisse pas les bras, même si c'est difficile, car il faut que tu lui remontres qui tu es par rapport à lui

Un "truc" qui marche bien aussi, c'est le Join-up (tu connais?)

Pour te donner un exemple, au début Lilou était plutôt Twisted Evil que alors à un moment, elle a dépassé les limites et je lui en ai fait un dans la prairie, malgrè les autres ponettes et en 5 minutes elle a compris

après j'ai eu de moins en moins de problème(bon il faut dire que le temps arrangeait les choses aussi)

Et (c'est aps facile mais bon) dès que tu sens qu'il va se lever, tu donne un petit coup avec la longe en tirant vers le bas(pas lui casser le nez non plus lol! ) ça marche aussi très bien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers j'ai trouvé un truc dement!!!!


www.lacense.com

avec ca tu t'inscris (si c'est pas deja fait) tu vas dans ton espace perso et là....tu as toutes les vidéos inimaginables entre andy et un de ses chevaux certes on els connais mais le plus interessant...
c'est que là!!! ils nous montrent les exos avec une jument de 3 ans
qui ne connait pas la méthode.

vous pourrais peut etre apprendre des choses, j'ai trouvé ca vachement interessant!!!!

en plus gratuité pendant 2 semaines....

joyeux noel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel a écrit:
Je connais le joign up mais je ne sais pas en quoi ça consiste


En gros, tu met ton poney dans une piste fermée, et tu le laches en liberté

tu prends une corde assez longue et tu commences à le chasser

tu lui fais faire des tours (au galop s'il veut) et des tours, tant qu'il ne s'arrête pas par lui-même (il saura alors que la situation de confort est près de toi)

quand tu le chasses, ne lui dis pas "galope" ou des termes ainsi, fais plutot des "cris" genre "allez hop" mais sur un ton différent de d'habitude

une fois qu'il commence à s'arrêter et te regarde tu le rechasses

et après 2-3 fois où tu vois qu'il veut revenir près de toi, tu te retournes et là tu es censée l'entendre arriver derrière toi, avec son petit nez tout chaud te dire"j'ai compris"
à ce moment là tu le reprent en main, et le fait marcher(ba oui vu que logiquement il se sera bien dépensé)

Avec Lilou ça a duré 10 minutes grand maximum, par contre je sais que Vava l'avait fait un cheval et ça lui a mis 1heure....donc prévois du temps flower (le mieux est quand même de regarder sur internet pour le + d'explications possibles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aouch, oui, je me souviens du super coup de soleil que j'avais attrapé ce jour là. Parceque comme dit Amélie, une fois qe tu as décidé de le faire tu ne dois pas céder et abandonner avant ton poney, donc pense aussi à aller aux toilettes aussi lol!

Et je me permets d'ajouter, quand tu le chasse, regarde le dans les yeux, tes 2 épaules face à lui et prends un air imposant. Une fois que tu le vois capituler ton attitude doit aussi changer, regarde par terre, montre-lui juste une épaule (un peu de profil) et arrondi-toi, comme si tu cherchais qq chose par terre (d'ailleurs si tu a un jour un poney difficile/peureux à aller chercher en prairie, c'est cette attitude que tu dois avoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé desolé j'ai remis sur mon comm la vrai adresse......c'était un ".com" dsl... Laughing


santa Joyeu Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a raison pour l'attitude(perso je le fais direct, j'étais pas contente de ce qu'elle m'avait fait le jour où je lui ai fait le joing-up, du coup mon attitude était différente au début(""fâchée"" et après""calme")

j'espère que ça se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je l'ai meme monter avec son bridon et sa nouvelle selle, il a été super. J'ai quand meme fait un ptit travail a pied avant ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...