Grenat11 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Je me retrouve devant mon premier problème!! Je n'arrive pas à le résoudre seul, je voudrai vos conseils!! Donc comme vous le savez surement, mon poney descen super bien en révérence quand je l'aide. Mais je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut qu'il descende sur un ordre, sans que je le touche... Si le lui met la carotte entre les antérieurs il met la tête et se recule. Si je lui demande de lever son antérieur, il le pose plus loin derrière (suisje clair?) Mais pas moyen de comprendre qu'il faut qu'ill descende en révérence... Alors pour ceux qui ont appris la révérence à leurs pouny, peuvent-il maider? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 je peux pas t'aider, le mien ne descend même pas quand je le touche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 C'est pas grave, merci quand même de ta réponse... Je pense que c'est plutôt moi qui est un problème, pas mon pony... Vivement que je retourne le voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 cela faisait une semaine que je n'avais pas vu le miens, et il me manquait beaucoup!! mais il m'a réservé une surprise magnifique! je vous mettrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Oh oui, des photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 le soucis c'est que c'est sa cavalière perso qui les a! donc il faut que je les récupère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Pour la révérence je ne peux pas t'aider non plus car je ne l'ai pas apprise à Lilou mais je pense que (si je devais le faire), je lui prendrais son antérieur (pour les premières séances) et je me reculerais en l'amenant vers l'arrière, sans lui tirer, pour qu'il comprenne que lorsque que tu lui prends et que tu te recules avec , il sache qu'il doit lui même se mettre sur l'arrière-main(comme c'est compliqué d'expliquer ça apr écrit!! ) En fait le but c'est de lui montrer ce qu'il doit faire sans le faire à sa place et dès qu'il a exécuté la demande, tu félicites vachement et tu entretiens cette façon de faire, au bout de quelques séances il devrait comprendre que dès que tu te mets d'une certaine manière avec sa jambe dans les mains, il doit descendre de lui même, par la suite tu te mets toujours dans la même position, en exagérant tes mouvements et un beau jour, il descendra lui même (n'oublie pas la voix, ça peut aider ) (comme par exemple pour la jambette, je ne sais pas comment tu lui a appris mais moi j'ai testé en prenant son antérieur et en lui montrant comment faire, ça n'a jamais été, sauf quand je lui ai "gratouillé"le coude en tapant du pied et là ,c'est à ce moment-là qu'elle a compris qu'il fallait l'avancer, du coup j'ai entretenu cela et depuis elle le fait même si je suis devant elle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuchette 0 Posté(e) le 16 avril 2008 tu dois faire ca petit a petit d'abord tu touche avec la cravache l'arriere de l'antérieur que ton poney dois lever puis tu le tien et tu le fais descendre en révérence puis tu recommence jusqu'a ce qu'il leve la jambe quand tu touche avec la cravache ( il dois la lever comme quand tu cure son pied, pas vers l'avant comme en jambette) puis tu le fais descendre en reverence mais tu lache son pied de plus en plus tot et il finira par le replacer lui meme apres tu n'auras plus qu'a toucher sa jambe et il descendra tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Problème résolu!! J'ai seulement voulu aller trop vite, Lulu m'a donné ses révérence comme un grand quand il a été pret!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Beh voilà génial! Parfois, ils leur faut un peu plus de temps pour comprendre... Ma jument est comme ça... Ca ne sert à rien de s'acharner, juste attendre un bon moment et le jour où on reprend c'est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 En fait au départ il m'a tellement tout donné tout de suite que je n'ai pas compris pourquoi tout d'un coup il freinait ses progres... Alors maintenant je l'écoute un peu plus (mais pas trop sinon on se ferai que brouter) et ça va BCP mieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Oui c'est sur... Beh oui, en l'écoutant tu continueras à bien avancer... Mais c'est sur que comme il le faisait direct bien, c'est clair qu'on se pose des questions quand ca freine... Mais félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuchette 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Assia a écrit:Beh voilà génial! Parfois, ils leur faut un peu plus de temps pour comprendre... Ma jument est comme ça... Ca ne sert à rien de s'acharner, juste attendre un bon moment et le jour où on reprend c'est nickel! pareil pour Portos, il n'arrivait pas du tout à faire le pas espagnol donc je ne le faisait presque plus et un jour monsieur s'est décidé et il le fait maintenant super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites