Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ombelle

Avec quels autres chevaux/poneys vivent vos shet'?

Messages recommandés

Bonjour,
bon, ben, voilà, à peine arrivée et déjà plein de questions!

Je vais chercher ma petite mère la semaine prochaine. Dans un premier temps, je lui ai installé un parc à côté de mes chevaux (Lipizzan, franche montagne, croisée camargue et son poulain), pourqu'ils s'habituent les uns aux autres, d'autant que la miss vit actuellement avec plein d'autres shet (15!) et elle quittera son poulain à ce moment là également.

Donc, ma question, c'est: pensez vous qu'il est réalisable de les mettre tous ensemble après 2 mois de vie contigue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu vois que cela se passe bien et qu'il n'y a plus de folies entre eux tu peux les mettre ensemble sans problème! Je suis pas une pro mais peut etre que tu pourrais les faire se rencontrer en dehors de leur pré, en "tête a tête" lol! tu vois se que je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes autres chevaux ne sont pas ferrés des postérieurs et que ce ne sont pas des tueurs psychopathes il n'y aura aucun problèmes.
Un shetland est, par définition, une forte tête et je mettrais ma main au feu qu'après quelques temps c'est la petite puce qui mettra tout le monde au pas.
Il vaut mieux d'ailleurs, pour elle, de se retrouver avec pleins de nouveaux copains pour qu'elle se change les idées après la séparation de son poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! king

J'ai déjà intégré des chevaux dans mon groupe, mais c'est vrai que là, ce qui m'inquiète, c'est la taille et le fait qu'elle vive avec d'autres poneys exclusivement du même gabarit qu'elle! affraid

En plus, elle est à nouveau pleine ( de 5 mois, et je me demande si je ne vais pas laisser de son côté jusqu'au poulinage...). Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va être séparée de son poulain le jour-même où tu vas la prendre scratch ?

Pour ce qui est de la taille, il ne doit pas y avoir de problème(référence: Lilou(ma ponette d'1m10) lorsqu'elle est arrivée dans sa nouvelle maison il y a déjà 4 ans, elle s'est retrouvée en passant sous les fils, avec un cheval de chasse à cour(tu vois le gabarit) d'1m75 au moins lol! et devine qui à fait sa loi Twisted Evil )

Mais le fait qu'elle soit de nouveau pleine met un risque supplémentaire: il ne faut pas qu'elle reçoive un coup de sabot mal placé silent

le mieux est de la mettre dans un endroit sûr, avec un contact de nez-à-nez avec les autres et voir comment tout ton petit monde réagi

(le poulain que tu as déjà, il fait combien au garrot? et il a quel âge?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle va être séparée de son poulain le jour-même où tu vas la prendre ?


Oui. Et le plus difficile sera pour elle puisque son poulinou restera avec tous ses potes. Quand j'avais sevré le mien, j'avais mis ma pouliche avec le poulain et sa mère avec mon hongre, puis j'ai remis tout le monde ensemble au bout d'un mois et demi et tout s'est très bien passé, un champ seulement les séparait et pourtant ils pouvaient s'entendre!

Citation :
le mieux est de la mettre dans un endroit sûr, avec un contact de nez-à-nez avec les autres et voir comment tout ton petit monde réagi


C'est ce que je fais habituellement! Wink



Citation :
le poulain que tu as déjà, il fait combien au garrot? et il a quel âge?)


Le poulain fait un peu plus d'1,30m, il a 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, elle est pleine à nouveau, ça change les données alors.

Après les 2 mois de contacts "d'au-dessus-des-fils", je commencerais à mettre celui ou celle qui a l'air le plus copain avec elle, ou le moins dominant du troupeau. Puis un second (après quelques jours), et ainsi de suite. Comme ça elle ne se coltinera pas tout le troupeau en une fois, avec ses bagares, ses jalousies, etc...

Elle sera malgré tout plus à l'aise et heureuse en troupeau que toute seule, même/surtout si elle est pleine.

Si les autres sont vraiment très grands et elle vraiment très petite, tu peux aussi lui aménager un paddock-refuge dans la prairie, avec les fils où elle pourra passer en dessous s'il y a du grabuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandais l'âge du poulain car s'il avait été plus jeune, peut-être qu'elle l'aurait pris pour son poulain, l'aurait protégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Vava, ton idée de paddock pour elle toute seule paraît pas mal!
Je vais l'étudier!

Pour mon poulain, ben voui, je pense qu'il est un peu trop grand et âgé maintenant, et en plus, monsieur a un sacré carafon... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils sont tous ensemble, les 2 chevaux, le Xwelsh, la Xexmoor, les 2 poulains de moins de 6 mois et la shet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ganouche, tu n'as jamais eu de soucis quelconque avec ta shet et les autres quand tu l'as mises avec les autres? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je répond tard mais astérix qd il est arrivé ds le troupeau chez lanzha il a été mis directement avec tous les autres

1 jours avec le shet mais ca c mal passé alors on a mis tt le monde ensemble il y avait suffisament d'espace et il passait son temps a jouer avec lanzha (1m65)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...