Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

le galop a shet

Messages recommandés

mon poney n'a pas encore appris a galoper monter (il n'est débouré que depuis 1ans1/2)...
Comment lui apprendre, à la longe il par au galop a la voix,avec un peu de chambriere...

j'ai du mal a employer mes jambes comme il faut avec lui, alors je me disais p-e qu'une petite cravache pourrais remplacer mon action de jambes? ce qui me permetrai de garder mes jambe fixe et donc de ne pas le déséquilibré...

Merci des conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ma seule et unique expérience, je te conseille de perfectionner le galop en longe et surtout utiliser la voix (comme tu le fais mais le longer au galop pas mal de fois avant de commencer vériatiblement de le monter) car au début Lilou était un Twisted Evil au galop en longe (j'avais trop de mal à lui expliquer) puis un jour, oh miracle! elle a galopé, donc petit à petit j'augmentais le nombre de foulées avant d'arrêter sur une bonne note et maintenant il suffit que (même du pas) je me mette d'une façon bizarre (je ne saurais pas te la décrire ainsi) et hop elle comprend tout de suite, grâce au travail de la longe

Bon tu vas me dire: oui mais si je suis sur lui je ne peux pas le pousser de la voix ni de part ma position

et bien à ce moment là,quand tu le montes, tu utilises beaucoup ta voix (la même intonation que pour la longe), tu mets bien tes aides en place et tu t'aides d'un coin de piste juste avant une longueur suffisante pour te permettre d'entretenir ce galop

Au pire, tu peux t'aider d'une cravache mais je fais partie de celles qui n'utilisent que très rarement la cravache (Lilou n'en a d'ailleurs jamais vue:lol!: )

J'espère que je suis quand même claire dans mes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chti Passou a mis énormément de temps à galoper avec un cavalier, on aurait dit qu'il ne parvenait pas à trouver l'équilibre Suspect

Essaie de le faire partir au galop par perte d'équilibre dans un tournant. Tu augmente le trot au maximum et dans le tournant, un peu + de jambes ou, s'il est froid aux jambes, un petit coup de cravache derrière la jambe exterieure pour lui donner un peu de punch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Essaie de le faire partir au galop par perte d'équilibre dans un tournant. Tu augmente le trot au maximum et dans le tournant, un peu + de jambes ou, s'il est froid aux jambes, un petit coup de cravache derrière la jambe exterieure pour lui donner un peu de punch.


J'ai appris à ne surtout pas pousser le cheval dans un grand trot pour le mettre au galop car , parait-il, c'est plus difficile pour lui (et je le vérifie sur Lilou)scratch

Au contraire, un trot cadensé et une bonne mise en place des aides(jambes-main-voix) (ainsi que la cravache) suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la galop a la longe il la acqui, il obéi trés bien a la voi, si je dis galop, il va accélere le trop mais il ne galope pas, et je pense que c'est pcq que avec mes longue jambes, je le déstabilise en les bougant, donc je pensais la cravache pour les remplacé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les grandes jambes ne doivent pas aider lol!

Donc si j'ai bien compris, la voix n'aide pas lorsqu'il est monté?donc c'est sûrement un problème d'équilibre

Je te conseilles alors d'essayer de le rééquilibrer un maximum (petit trot mais pas un trot mou) et un max de voix ainsi qu' un coup de cravache alors à la place des jambes

(bon bien sûr je suis pas une pro loin de là lol! mais c'est ce que je ferrai dans ton cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca, au longue renne j'arrive pas a le faire galoper pcq il embarque, et j'arrive pas a le suivre, mais bon j'ai encore beaucoup de travail a faire au longue rennes avant de lui redemander le galop....

et comme monter il est super au ordre, je pense quil est temps pour qu'il apprenne a galoper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier , je l'ai monter en espérent pouvoir travailler le galop mais je ne l'ai pas fait pour finir...

Déjà bon il nou pleuvai sur la tronche et en plus , Darko n'était pas dans un bon jour apparament...

enfin j'ai réussi à monter dessus sans qu'il parte en vrille c'est déjaà çà...
ça fesait plusieurs fois qu'il partait en coup de cul chaque foi que je montait dessu, et puis se calmai et travaillai normalement... cette fois-ci , j'avai plus un gro morceau de bois pour faire montoir, résultat pas moyn de le mettre à côté, j'ai pas insisté et j'ai tenter autre chose...
Si je m'appuie délicatement sur son dos il dis rien ,mais par contre si je met une main devant la selle et l'autre sur le trousequain, et que je saute, là il est pas content, j'ai donc fait saplusieurs en me mettent en sac a patate, jusqu'a se qui soit imobile, un fois qu'il était immobile , j'ai passé ma jambe et me suis assise, il a pas bougé , j'ai beaucoup félicité...

Au pas il était bien, mais par contre au trot qu'est qu'il a été chiant, déja il avancais pas, puis essayer d'aller a gauche quand lui demandai d'aller a droite enfin infernal , mais juste dans un sens... quand je fesais le tour du prés a main gauche il me fesai des beau tours, mais main droit toujours aux mêmes endroits il voulai pas passé..., un foi qu'il a cédé et m'a fait 2-3 tour corect je l'ai laissé sur ça...

j'aimerai avoir des conseils, pour qu'il soit plus réactif au jambes , je doit tout le temps le sollicité, et si je solicite un peu trop fort a son gout , il me fait un coup de cul...

enfin je sais aussi qu'il faut que je trouve un endroit convenable pour le monter , pcq il y a plein de trou de taupe la ou je le monte, et il s'y enfonce ...(bien que ca ne le dérange pas pour faire le con...)

voilà, si vous avez des avis des conseils je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlOrs pOur le galOp, j'ai appris a Maya (ptite shet dOnt j'ai du parler) à galOper. En fait c'était la première fOis qu'elle galOpait, ses prOpriOs ne l'avait jamais lOngé (ils Ont du l'acheter 1 semaine avant). Donc On est arrivé sur une mOntée et j'ai demandé à mOn amie de passer devant avec sOn pOney ; elle est partie au galOp dOucement . . . Maya est partie au trOt (cadencé cOmme disait Amélie, il faut éviter le à fOnd . . .) puis je l'ai aidée avec la cravache et la vOix et elle est partie tOute seule. A la fin On a même fait la cOurse et devinez qui a gagner ?
SinOn avec Quaba, il galOpait pas en carrière dOnc j'ai été sur le crOss, sauter un trOnc de 20 cm avec une petite mOntée derrière et c'est parti tOut seul !
DOnc vOilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
par contre il machouille beaucoup son mors , c'est bon signe ?

Quaba fait ça aussi, c'est nOrmal, même bOn signe, il est décOntracté ! Il vaut mieux ça qu'un cheval stréssé, dur dans sOn mOrs (je sais pas trOp cmt expliquer . . .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver un endroit convenable pour lui apprendre le galop, parce que pour l'instent j'ai le choix entre une petite piste boueuse, ou une prairie avec des trous lol...

NaOo a écrit:
odile007 a écrit:
par contre il machouille beaucoup son mors , c'est bon signe ?

Quaba fait ça aussi, c'est nOrmal, même bOn signe, il est décOntracté ! Il vaut mieux ça qu'un cheval stréssé, dur dans sOn mOrs (je sais pas trOp cmt expliquer . . .)


je voit se que tu veux dire Smile
c'es cool il fait le chiant out en étant décontracté mdrrr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite, vu le mauvais temps d'hiver, il vaut mieux que tu travailles les longues-rênes au pas et au trot, le monter au pas et au trot et re-commencer le travail du galop quand tu auras une piste convenable (plus sèche et sans trous de taupe car il peut se faire mal en chopant dessus)

comme ça tu continues de le travailler mais tu le ré-apprendras à galoper correctement et dans un travail régulier au bon temps

(c'est ce que j'ai dû faire, après avoir eu un été à la travailler au galop sans bons résultats, l'hiver est arrivé et j'ai pas eu le choix que d'arrêter le galop vu l'état de la piste) et finalement, quand on a repris au bon temps j'ai été très étonnée car elle allait bien mieux et puis de fil en aiguille, on a travaillé cela (en main toujours) et puis dans les chemins de terre, et maintenant c'est nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a bien un manege prés de chez moi (10min a pied) qui on une piste intérieur et qui la loue...; mais c'est que c'était le manege ou je montai avant et me suis barée comme ça sans rien dire parce que j'en avais mare(j'évoluai plus et la prof savait pas donné cour) ... j'y ai plus mi les pied depuis 3ans....

Mais faudrai que je prenne mon courrage à deux mains pour les appeller... se serai bien pour mon poney on pourrai travailler au sec et au calme que se soit longue renne ou monter, parce que le manege ou je monte maintenant est a 1h15 a pied ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah en effet ça pourrait aider si tu pouvais aller en manège (moi aussi y a 2 manèges vraiment pas loin mais les gens là-bas....)

et en plus si tu as la piste couverte pour toi toute seule, tu pourras même travailler le galop en liberté (ce qui m'a beaucoup aidée avec Lilou après une séance de longe foirée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si je vais là en pleinmilieu de semaine , je devrai être seul, enfin faudrai que j'appel , j'esper au moin que ca aura pas changer de proprio...

pour le galop en liberté j'ai déja beaucoup travailler, j'était dans une piste avec bcp de boue, et donc pour pas salir m longe l'ai enlever, mais maint cette piste est impraticable, meme en liberté j'aurai peur qu'il se fasse mal...

Sinon il part a la voix au galop Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec un cavalier plus petit, tu as déjà éssayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a bien une petite qui a essayer a la fin de son débourrage(àdarko) mais elle c'est retrouver par terre, et a plus voulu essayer, et depuis la prof n'a pas osé demander au enfant de galoper avec... enfait je voudrait qu'il galope au moins quelque foulée avec moi avant le prochain stage(peut-être carnaval, suremet a paque), pour qu'il puisse galoper avec les enfants...
enfin dem1 je téléphonerai au manege plus loin, et si je sait avoir la piste, je travaillerai sa avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui se ferait un plaisir de monter ton poney. Je lui en parlerai si tu veux, elle a 14 ans, toute petite et légère mais super bonne cavalière, elle m'a aidé à remettre mes shets aux ordres.
Mais il faudrait que tu viennes rue de Fagneton à Autre-Eglise, là je connais une autre personne qui a une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quasi en face de "où tu vois", c'est chez un privé et on ne vois pas la piste de la route. Et c'est praticable en hiver cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ca doit être a une 20ene de minuta a pied de chez moi donc ca pourrais être faisable, la semaine prochaine je suis en congé...donc si les gens et la jeune fille sont d'accord...

tu crois que les gens accepteri que je travaille la mon pony au longue rennes de temps en temps ?( je veux bien payer une location)

comme çà dem1 j'appelle pas e manege prés de chez moi lol :p


Merci en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es libre dimanche? Moi j'ai peut-être congé le matin et on pourrait arranger tt ça. La fille vient de Pietrain et je dois aller la chercher car ses parents ne veulent jamais la conduire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche, oui en principe je fait rien , mais samedi soir je vais dormir chez mon copain, donc faut voir quand je vais rentré, normalement au matin, mais il faudrai que Darko ai a manger avant de travailler pour bien faire,faudrait que je voit avec lui qui pourrais me ramener et à quelle heure, je te tien au courrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir , je vais pas chez mon copain , il vien chez omoi donc le matin se sera possible Smile (enfin pas a 4h30 quand même Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le W-E je fais la grasse matinée, je me lève à 6h Wink

Je vais voir si j'ai effectivement congé dimanche, si oui, je contacte la cavalière et si elle sait venir, je demande à la proprio de la piste si on peut venir.

Je te tiens au courant de tout ça drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça n'ira pas pour cette fois-ci, la fille ne sait pas venir (et puis vu le temps qu'on aura encore Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
oki Smile
pff ça doit pas être cool de travailler le dimanche...


Surtout si c'est avec la femme à qui je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aufait Vava, tu fais quOi cOmme métier ? Tu as dit que tu avais été mOnO . . . Tu vis de tes créatiOns ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un break dans mes cours pour raisons personelles.

Je fais plusieurs choses à la fois, le matin je fais palefrenier dans un manège (je suis sensée aider pour tout mais je ramasse plus de crottins qu'autre chose Rolling Eyes ), puis je fais aussi genre concièrge là-bas, quand qq part en vacances, je le remplace pour rentrer les chevaux, les soigner, assurer les cours etc...

L'après-midi, zoup, derrière ma machine à coudre cheers

Le soir, quand il y a du travail, je fais du travail administratif study pour une associations de poney-clubs.

Sans oublier que, 2x/jour, je vais m'occuper de mes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'est casi toujours avec des dada c'est cool çà...
(tien si tu connais des endroit ou il cherche des jobistes pour les vac de paques, aide dans un manege ou quoi:), pas trop loin de chez moi, je suis preneuse(besoin de sousous))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:


Le soir, quand il y a du travail, je fais du travail administratif study pour une associations de poney-clubs.

Sans oublier que, 2x/jour, je vais m'occuper de mes


Si je gagne au lotto, j'achète un endroit magique pour les chevaux et poneys, j'y fais construire ma maison, je fais un centre d'hippothérapie et bien entendu, je t'engage flower
et bien sûr, tu ramènes tous tes avec toi
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...