Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

une bétise qui ma vallu de belle brulure

Messages recommandés

on se promenais tranquil sur la piste ciclable , je le tenais en main , j'avais une grande longe plate de 8m (détail qui a de l'importanrtce)
on decend en contrebas,sur un chemin qui traverse un champs, soudain pris de panique parce que un velo est passé sur la piste cyclable, mon poney pars au triple galop dans le champs, les 8 mettre de longe on déffilé dans mes mains... j'ai réussi a l'arrété pcq j'avais la poignée de la longue autour de mon poignet... , j'avais tout les doigt des 2 main brulé au 3ème degré, avec cretain bien ouvert, ca fesait super mal , et j'était a 1/2h a pied de chez moi...., j'ai réussi a rentré chez moi en tenant mon poney avec deux doigt pas trop amoché, c'est étonnant il n'a plus fait le con de toute la balade... je suis arriver a la prairie j'ai mis mes doigt 10 minute dans son abreuvoir, j'ai eu mal pandent plusieur jours , je savais a peine taper sur le clavier de mon ordi lol.... enfin bon maintenant c'est bien réparé, même pas une cicatrice lol , j'ai plus jamais utilisé cette longe là....


j'ai encore quelque truc a raconté mais le ferai plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez j'ai fini détudier j'en mets d'autre...

-avant qu'il soit castré : je le sort de la prairie et je vais pour le longer dans un champs parce qu'il était chaud-chaud.... je veut le mettre en cercle il part comme un fou pas moyen de tenir je lache la longe, il a fait je sais pas combien d'aller retour dans le chanp au galop avec la longe entre les jambes, il entre dans un sous bois je cours pcq j'avait peur qu'il arrive sur la route, la il me voix face a lui il s'arrête net, je le remprend et le ramene a la prairie, j'ai attendu qu'il soit castré avant de le resortir de la prairie , je savait plus le controlé....

- une fois je me balladais au longue rennes avec lui il etait tranquil, on va dans un chemin de terre, je le fait troter il me fait un petit trop calm donc je me dis on va essayer le galop, je lui demande le galop et la denouveau il pars comme un fou, j'essaye de l'arrêter, je me torche lol, mais je lache pas les rennes(mon doigt est un peu coincé dedans enfait) sa l raleti pas il me tire pdt 100 metre avec sa bouche(qui a di que c'était pas musclé un shet), je fini par arriver a lacher, il s'arrête un peu plus loin pour brouter ,et je le rattrape, je l'ai reffait troter et galoper qu'il a fait correctement, par contre mon doigt avait doubler de volume....(même pas mal d'abord, men suis rendu compte que en rentrant chez moi)

- je le travaillai au longue rennes (denouveau), en petit cercle au pas et au trot, tout d'uncoup, il part au galo en coup de cul, je le retient il fait demi-tour et se retrouve avec les rene sous l'encolure, lol il s'est arrêter mdr...

un peu con et couillon mon poney nonnnnn jamais mdr...hum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aouch, je comprends que tu ne veuiles plus le sortir seule aux longue-rênes No

PS: je ne le dirai jamais assez:
galop en attelage ou aux longues-rênes en exterieur = danger

Allez, dites le que je suis casse-bonbons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne compte pas galoper en attelage; c'est juste pour qui sache se que c'est... mais au pas au longue renne il est nikel, mais pour l'instentt si je lui demande le trot il chauffe.... mais la semaine du 18 au 28 je vais travailler a sa je suis en conger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux galoper aux longues-rênes mais sur un cercle alors, comme en longe.

Et pour l'attelage, je ne visais pas particulièrement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que je comptait faire , j'ai une voisine qui a une petite piste j'espere qu'elle ne sera pas trop boueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien! on peut dire qu'il t'a souvent promené lol!

Pour le galop en longue-rênes,dans la piste j'ose car elle n'est pas difficile(et si je sens qu'elle a trop de peps, soit je la met en cercle soit je ne tente pas lol! ) mais en extérieur ça non, je n'oserai pas,il suffit que je chop et hop! plus de Lilou affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait une idée ça!le concours du plus de bêtises! tu as tes chances!! euh va falloir m'expliquer;lorsque je longe Torpi et qu'il fait l'imbécile, je n'ai aucun problème pour l'arrêter, il n'a jamais réussi a me promener en m'embarquant! Mon poney n'a-t-il point de force? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
ça serait une idée ça!le concours du plus de bêtises! tu as tes chances!! euh va falloir m'expliquer;lorsque je longe Torpi et qu'il fait l'imbécile, je n'ai aucun problème pour l'arrêter, il n'a jamais réussi a me promener en m'embarquant! Mon poney n'a-t-il point de force? scratch


Ce n'est pas qu'il n'en a pas, c'est juste qu'il ne la connait pas et qu'il ne te prend pas pour un pantin lol! (perso heureusement que ma grosse ne tire pas (ou si elle le fait elle s'arrête bien vite!!) sinon je volerai dans le décor plusieurs fois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne le fait plus en, fait , en longe et en main en balade j'ai plus aucun soucis depius qu'il est castré...
pour les longue renne il faut que je le mette aux ordres, mais je fait beucoup de balade au longue renne depuis juin je croi et c'est le seul gros soucis que j'ai eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah au moins maintenant suis super musclé des bras mdr :p

Et puis bon hein, il est quand même super respectueux mon poney faut pas croire lol...même avec les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
bah au moins maintenant suis super musclé des bras mdr :p

Et puis bon hein, il est quand même super respectueux mon poney faut pas croire lol...même avec les enfants...


C'est un moment de folie, un courant d'air qui lui ait passé par le cerveau à ce moment là alors lol!
(j'espère pour vous que ça ns lui arrivera plus quand tu auras ta charette silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
PS: je ne le dirai jamais assez:
galop en attelage ou aux longues-rênes en exterieur = danger

Allez, dites le que je suis casse-bonbons lol!

Maintenant, si j'ai un pOney, je serai ce qu'il ne faut pas faire ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on y travail, pour cà que je doit faire beaucoup de balade au longue renn, pour lui apprendre a rester calme et surtout imobile , ce qui n'est pas gagner... mais il a déja tiré la charrete 3 fois +-1h et ca s'est super bien passé sauf la derniere fois, mais c'était un peu de notre faute, on avait pas vu quil y avait des "tranchée dans le chaps ou on a voulu faire demi tour et il a eu peur pcq la charrette sautait, dans les bosse...
on a donc décidé de lui mettre des oeilléres, il a retioré la charette une foi quelque mettre avec les oillére il était plus serein...
maintenant on travail sur l'obéissane et les oeillere Smile (il a tendance a avoir plus peur en extérieur avec )

enfin voilà, quand on continuera le travail je ferai un post , sur le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...