Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catcat11

mauvaise surprise

Messages recommandés

Hier j'ai acheté un bridon pour ma petite dana . Lorsque je lui ai mis j'ai vu qu'elle avait peur. Je l'ai longé et j'ai vu que elle ne connaissait pas le mors et tout ce qui va avec !!! A 10 ans!!!
J'ai alors testé une selle.....quelle panique elle est partie au galop de charge on pouvait voir dans ses yeux: j'ai peur vite tire moi ca!!!
Je suis vraiment restée saisie car mes enfants la monte à cru avec licol et corde sans problèmes!!! Mais bon vu dans l'état ou je l'ai retroiuvé je crois que c'était prairie et enfants à cru de temps en temps. Alors j'ai commencé son débourrage!!! Pour lui apprendre à connaitre la direction avec le mors je lui ai mis des longues rênes et ca va. Elle a un petit caractère mais si elle voit que on est plus fort qu'elle alors elle abandonne vite et se donne bien. Elle a vraiment une bouche tre sensible des qu'on ferme les doigts sur les rênes elle réagi . C'est bien mais pour mes enfants qui sont seulement en train d'apprendre à monter c'est un peu gênant. Mais bon ma fille est tres calme et tre douce lorsque elle la monte donc pour le moment il n'y a quelle qui peut toucher les renes car mon gamin est beaucoup trop brute et je ne voudrais pas qu'il lui fassse peur.
voilà maintenant on verra les progres de jour en jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Caramel qui n'aimait pas le mOrs nOn plus, Hélèna ?
Tu nOus mOntrera ses prOgrès ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôôôôôô, et dire qu'il y a énormément de shetlands qui ne sont pas débourré (correctement ou pas du tout No ), heureusement que la tienne est gentille (têt pas encore avec les chiens lol! )

Pour le bridon, je n'ai rien à dire sauf de laisser ton fils continuer à monter en licol ou attacher les rênes sur la muserolle.

Et pour le débourrage à la selle, je te conseille dans un premier temps de lui mettre un surfaix élastique au box. Pas trop serré au début puis de plus en plus, pour qu'elle s'habitue à la sangle. Puis un surfaix normal, puis seulement la selle. Toujours au box, comme si de rien n'était.

C'est comme ça que j'ai débourré mes poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je compte faire. Heureusement que les enfants savent quand meme la monter un peu au sinon ils seraient tellement déçu avec les chiens, maintenant elle ne les attaque plus que quand elle mange au sinon ca va lol elle s'habitue bien à nous et a moins peur je suis contente des progres qu'elle fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cOol qu'elle prOgrèsse et qu'elle ne sOit pas trOp peureuse ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas tjs l'occasion de débourer un shet

qd je vois tit punky il fait 1m, on est bien trop lourde opur le débourer et on a pas de cavalier léger ds notre entourage donc pour le moment pas de débourage de prévu mm s'il a déja eut le surfaix et le bridon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
on a pas tjs l'occasion de débourer un shet

qd je vois tit punky il fait 1m, on est bien trop lourde opur le débourer et on a pas de cavalier léger ds notre entourage donc pour le moment pas de débourage de prévu mm s'il a déja eut le surfaix et le bridon


Pareil pour moi, je vais juste commencer la longe avec mon loulou et puis sinon, je sais qu'il accepte quelqu'un à cru, mais bon il connaît rien d'autre et j'ai pas non plus de petits cavaliers à l'horizon, doit bien y avoir dans mon écurie je chercherai ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaOo a écrit:
C'est Caramel qui n'aimait pas le mOrs nOn plus, Hélèna ?
Tu nOus mOntrera ses prOgrès ! bounce


Oui, c'est bien Caramel.

Very Happy Avec un shet qui est sensible il faut
d'abord mettre un mors droit en caoutchouc
(astuce=met un peu de miel dessus) et commencer
pas des balades en main avec le bridon.
Ensuite tu commence a la faire trotter avec le bridon, etc...

Pour la selle je ne sais pas puisque
mon loulou y était déjà habitué ! Mais
tu peut essayer de poser la selle par terre pour
qu'elle la voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi régler le mors assez lâche au début pour qu'elle ait quand même un peu de liberté et puis qu'elle puisse machouiller son mors. Sinon, c'est peut-être dû à un problème de dent ? Tu devrais peut-être la faire voir un dentiste ou bien lui mettre un mors en caoutchouc. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Tu peux aussi régler le mors assez lâche au début pour qu'elle ait quand même un peu de liberté et puis qu'elle puisse machouiller son mors.

Euh je ne suis pas sûre que cela n'entraine pas de problème dans la bouche de Dana si le mors est lâche.

Catcat tu veux bien nous mettre les prgrès de Dana (vu que le post date de janvier) ainsi on pourra t'aider si tu as encore des difficultés avec son débourrage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Krizy a écrit:
Tu peux aussi régler le mors assez lâche au début pour qu'elle ait quand même un peu de liberté et puis qu'elle puisse machouiller son mors.

Euh je ne suis pas sûre que cela n'entraine pas de problème dans la bouche de Dana si le mors est lâche.


Tout à fait Amélie, si on règle le mors trop lâche c'est très inconfortable pour le poney et il peut même prendre la mauvaise habitude de passer sa langue au dessus. Et une fois qu'il fait ça, bonjour la direction scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Amélilou a écrit:
Krizy a écrit:
Tu peux aussi régler le mors assez lâche au début pour qu'elle ait quand même un peu de liberté et puis qu'elle puisse machouiller son mors.

Euh je ne suis pas sûre que cela n'entraine pas de problème dans la bouche de Dana si le mors est lâche.


Tout à fait Amélie, si on règle le mors trop lâche c'est très inconfortable pour le poney et il peut même prendre la mauvaise habitude de passer sa langue au dessus. Et une fois qu'il fait ça, bonjour la direction scratch


Ah mais je ne parlais pas de le régler lâche à la monte ! Mais à pieds..Désolé j'suis peut-être HS... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:


Ah mais je ne parlais pas de le régler lâche à la monte ! Mais à pieds..Désolé j'suis peut-être HS... Shocked


Si ce que je comprends est bien cela: tu veux dire qu'à pied le mors peut être réglé plus lâche

c'est ça?

car pour moi, travail monté ou à pieds c'est pareil: le mors doit absolument être bien réglé avec 2plis au niveau de la lèvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Si le poney apprend à passer sa langue au dessus du mors car celui-ci a été règlé trop lâche, on aura beau remonter le mors, il recommencera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien pour dana je n'ai plus aucun problèmes. Elle accepte le mors impeccablement et pour la direction je l'ai travaillé aux longues rênes. Pour la selle c'est pareil, elle acepte très bien et mes petits bouts la monte et apprenent bien à monter elle est vraiment géniale et a tres vite appris comme quoi avec de l'amour et de la patiente ça peut marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Krizy a écrit:


Ah mais je ne parlais pas de le régler lâche à la monte ! Mais à pieds..Désolé j'suis peut-être HS... Shocked


Si ce que je comprends est bien cela: tu veux dire qu'à pied le mors peut être réglé plus lâche

c'est ça?

car pour moi, travail monté ou à pieds c'est pareil: le mors doit absolument être bien réglé avec 2plis au niveau de la lèvre


Non, désolé je m'exprime très mal, enfin pour moi j'étais encore au stade d'habituer le poney au mors à l'arrêt, genre mettre le filet et rien d'autre sans bosser. Mais je vois que c'est pas ça le problème, désolé j'vais me cacher dans mon trou de souris... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...