Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

tondre au bon temps?

Messages recommandés

Depuis que j'ai Lilou, je déteste une période en particulier: celle de la mue!

je suis une des premières à brosser chaque jour les moindre poils qui tombent et résultat des courses: c'est Lilou la dernière qui a vraiment tout perdu fin du mois de juin, quand tout le monde est déjà tout beau tout neuf!! et tout ça pour le refaire: début septembre....

alors voilà, j'ai pensé à un truc: la tondre

car si on a encore un printemps comme l'année dernière, avec une chaleur pas possible et son poil d'hiver, c'est pas le top (elle est complètement amorphe dans ces cas-là)

Le problème est: quand?
car en général ils sortent en prairie pour la bonne saison vers mi-avril alors la tondre avant? genre mi-mars et donc la couvrir en permanence jusqu'au bon temps en espérant ne pas avoir les giboulées de mars?ainsi elle aura refait un peu de poil pour la sortie
ou la tondre genre mi-mai?ainsi elle s'est habituée à être dehors jour et nuit mais du coup elle sera dehors la nuit et pas couverte affraidsilent

ou bien, tout simplement, attendre patiemment qu'elle perde son poil (j'aimerais quand même une fois pouvoir la tondre pour dire que toute les crasses de son "sous-poil" s'en aillent, j'aurais dû le faire quand le véto me l'avait dit!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, franchement, je peux pas te répondre, je ne me suis jamais posée la question.
Je peux juste te dire que, quand Muffin est née (5 mai) il avait encore gelé au matin puis pendant plusieurs jours il n'a pas arrété de pleuvoir (je pense que c'est pour ça qu'elle a horreur de la pluie).
Et je suppose que tu veux la tondre entièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement non, juste laisser les jambes et la tête car elle perd vite à ces endroits là (et de toute façon je ne veux plus tondre un cheval à la tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
(et de toute façon je ne veux plus tondre un cheval à la tête)


Pq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois (et la seule fois d'ailleurs) que j'ai tenu un cheval qui était en train d'être tondu, le "tondeur" a insisté pour tondre la tête du cheval(1m70 au garrot) contre avis de la proprio (mais selon lui ça aurait été moche!) alors du coup le cheval (malgrè le tord nez qu'il avait voulu mettre et que je déteste!)a tout pété, il a fait tomber le "tondeur" et m'a écrasé contre le mur.....donc voilà affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
La dernière fois (et la seule fois d'ailleurs) que j'ai tenu un cheval qui était en train d'être tondu, le "tondeur" a insisté pour tondre la tête du cheval(1m70 au garrot) contre avis de la proprio (mais selon lui ça aurait été moche!) alors du coup le cheval (malgrè le tord nez qu'il avait voulu mettre et que je déteste!)a tout pété, il a fait tomber le "tondeur" et m'a écrasé contre le mur.....donc voilà affraid


Quel c**ard ce type!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ça m'a vallu une belle frayeur (et pas qu'à moi), et une blessure au pouce lol! j'en ris mais ce jour-là j'étais pas fière!
en + mon père était là....qu'est-ce qu'il a pas été content quand il a entendu le vacarme....silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant ton père (le bonjour de ma part en passant, ainsi qu'à ta mère et à Marie), je n'aurais pas voulu être à la place du type affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Connaissant ton père (le bonjour de ma part en passant, ainsi qu'à ta mère et à Marie), je n'aurais pas voulu être à la place du type affraid

lol! il est avec nous comme je suis avec Lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
lol! il est avec nous comme je suis avec Lilou

PrOtecteur ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaOo a écrit:
Amélilou a écrit:
lol! il est avec nous comme je suis avec Lilou

PrOtecteur ? Laughing




Quand même lol! (perso je suis limite trop "couveuse" avec Lilou mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite, pour tondre la tête cela dépend du cheval a qui tu as a faire! Torpi a été tondu a moitié, cela fait mieux. et pour le tord-nez, je suis comme toi j'ai horreur de ça! mais croyez le ou pas, on a été obligé de l'utiliser avec mon bb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferai pareil que toi

Astérix mue mal, il mue jusqu'en juillet et refais du poil fin aout...

J'en ai parlé avec la véto et cette année il sera tondu ca lui évitera de crever de chaud tte la bonne saison

je le tondrai après les saint de glace (dernières gelées) et j'ai pour lui une bache et une polair en cas de frais se sera largement suffisant (je compare avec e que je mettait a mon cheval dont le poil n'avait pas repoussé de tt l'hiver)

Punky sera aussi tondu pour pouvoir traiter sa gale d'été a la base et le plus rapidement possible

Je pense que je ferai dorénavant comme ca chaque année, laisser le gros poil protecteur l'hiver et tondre au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand encore les "saintes glace"?

Tu lui mets une couverture la nuit? une comment?

moi je peux lui mettre une chemise en coton mais ça ou rien c'est le même
car une polaire elle va pas resister longtemps je pense

j'aurais aimé la tondre 1 mois avant la sortie en prairie c'est à dire mi-mars....mais c'est risqué avec le temps de pale qu'on a en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
C'est quand encore les "saintes glace"?

Tu lui mets une couverture la nuit? une comment?

moi je peux lui mettre une chemise en coton mais ça ou rien c'est le même
car une polaire elle va pas resister longtemps je pense

j'aurais aimé la tondre 1 mois avant la sortie en prairie c'est à dire mi-mars....mais c'est risqué avec le temps de pale qu'on a en Belgique


les saint de glace c vers mi avril je dois voir les dates exactes

le mien sera tondu fin avril il a une bache zéro grame (vue sur photo) il l'aura s'il en a besoin la nuit ou bien la journée selon le temps et la repousse du poil

il ne sera pas tondu trop court non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poney mue très mal aussi l hiver dernier il a même fait comme de la laine et au beau temps il ne perdait pas ses poils alors chaque année je le tond quand il commence a faire plus ou moins beau donc vers le mois d avril et je lui laisse une couverture polaire le temps qu il s habitue au changement

mais je ne tond pas la tête ni les jambes

malheureusement j ai horreur de ca mais j ai du utilisé le tord nez j espère que maintenant qu il est plus étalon j en aurai plus besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
malheureusement j ai horreur de ca mais j ai du utilisé le tord nez j espère que maintenant qu il est plus étalon j en aurai plus besoins





Torpi estun amour de poney, mais on a dû utiliser le tord nez! je ne sais pas si ça vient du fait qu'ils soient étalons ou pas! (Torpi est un hongre), mais j'espère aussi que tu n'aura pas a le réutiliser! je déteste! No


mais bon je me dis aussi que c'était la 1ere fois, il s'habituera peut etre, le tien aussi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pou ma petite dana je n'ai pas eu besoin du tord nez car elle a pas bougé et pourtant on a fait sa tête elle est vraiment brave. Par contre pour les couverture comme j'ai déjà du la tondre je lui met 2 grosses couvertures et quand il gèle je lui met une polar en plus en dessous des 2 grosses et elle dort en boxe mais qui donne dehors (pas intérieur) voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'a pas de soucis a se faire, tu as sauvé un pitit ange! ça a vraiment l'air d'etre un amour ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espère vraiment qu il s habituera

je me disais qu en étant plus étalon ca irai peut être mieux car avant c etait pire qu un démon il m en faisait voir de toute les couleurs geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça je suis navrée de te l'annoncer, la vie avec un shet, qu'il soit vieux, jeune; hongre, entier, jument; gros, maigre... ta vie ne sera pas de tout repos!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins on ne peut mal de se lassé lol!

s est ce que j aime bien chez eux et ils sont quand même super adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'on ne s'ennuie pas avec eux! flower mais la plupart des gens de ce forum recherche ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
ça y'a pas de soucis a se faire, tu as sauvé un pitit ange! ça a vraiment l'air d'etre un amour ta puce!


Elle sait d'où elle est sortie et remercie sa nouvelle "maman" pour ça, en étant sage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis anti tonte, c'est contre nature...

A la limite, pour les vieux chevaux ayant du mal à perdre mais bon...

Après, chacun son truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment pour! car Torpi était mort de chaud et transpirait de tous les cotés quand il n'était pas tondu (au travail) et maintenant c'est impeccable! après cela dépend du poney. Torpi est un poney que je travaille énormément! la tonte était inévitable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tonte, les avis sont toujours partagés

Mais perso, même si j'aimerai que LIlou mue seule, quand tu as passé 3 ans à te dire: faut que je commence tôt, dès les premiers poils qui tombent, pour espérer finir avant les grosses chaleurs, voir que ça ne fonctionne pas et voir que ton poney est tout flagada tellement il fait chaud, tu te dis: pourquoi pas l'aider un peu

enfin bon, vu l'avenir incertain de notre place à la ferme on verra bien quelles possibilités j'aurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...