Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

ce n'est pas chacun pour soi! ^^

Messages recommandés

Je pense que ce serait une bonne idée que chacun mette sur ce topic, les différents moyens qu'il a utilisé pour apprendre un tour a son poney, comme ça tout le monde pourra en profiter! il suffit qu'un membre demande des conseils sur un tour, et d'autres membres lui répondent! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée harmonie, pour le coucher et assis je ne peux pas t'aider par expérience car je ne tente pas chez Lilou

et le seul "tour " que j'ai su apprendre à LIlou, c'est la jambette ou la révérence (à l'aide d'une carotte comme récompense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas grave! j'ai le temps car je veux pas traumatiser Torpi en lui apprenant trop de choses a la fois! j'ai vu des vidéos de tes exploits avec Lilou!! elle fait vraiment bien la jambette!! Torpi commence tout juste a le faire, on y va progressivement! Pour la révérence, moi aussi j'utilisais des friandises pour récompense, le soucis c'est que Torpi ne pensait plus qu'a ça, et ne faisait pas bien l'exercice, donc j'ai abandonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la jambette j'avais essayé il y a un an mais j'ai rien obtenu (avec une badine sur le genou, dans le creu du paturon....rien)
et un jour, oh miracle j'ai trouvé le bouton lol! mais bon elle ne lève pas assez haut et loin sa guibole, c'est pas très "classe" comme un PRE mais c'est sa façon à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun sa façon de réaliser l'exercice!!! Au moins si elle a compris le truc c'est super!! J'ai appris a Torpi récemment la monte sur un plot, et maintenant, chaque fois qu'on le travaille,il se presse de la faire car il adore ça!! enfin je pense car il a l'air ravi,il ne décolle pas de son plot! lol! Donc je suis fière de lui et tanpis si il n'apprends rien d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Chacun sa façon de réaliser l'exercice!!! Au moins si elle a compris le truc c'est super!! J'ai appris a Torpi récemment la monte sur un plot, et maintenant, chaque fois qu'on le travaille,il se presse de la faire car il adore ça!! enfin je pense car il a l'air ravi,il ne décolle pas de son plot! lol! Donc je suis fière de lui et tanpis si il n'apprends rien d'autre!


Lilou aussi a appris ce tour , et une fois que Torpi aura assimilé la jambette au sol, tu pourras lui demander sur le plot comme je fais sur la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah enfait il est sur la bonne voie, quand je lui tapote la jambe avec un stick, il la lève, donc dans quelques temps peut etre qu'il la fera pour de bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Bah enfait il est sur la bonne voie, quand je lui tapote la jambe avec un stick, il la lève, donc dans quelques temps peut etre qu'il la fera pour de bon!


Je te le souhaite en tous cas sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Bah il est intelligent!! et puis je vais lui apporter des bouquins! study


C'est un artiste dans l'âme, il a pas besoin de bouquins flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darko lui n'est pas trés receptif a toutçà , j'ai déja essayer la révérence avec un bonbon, il ne pose pas le genu par terre , il se contente d'essayer d'attraper le bonbon, et pour le reste par reussi a trouver les bon bouton lol, mais je croit qu'il préfére largement joué a sauté des talu ou orniere, faire "la course"(on cours comme des dérater dans les champs :p),...
Que rester immobile a essayer de comprende se que je lui veux, il s'en lasse assez vite et n'est plus attentif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le soucis de Torpi, c'est pour ça que je lui propose çaplus sous forme de "jeu", pour vraiment lui prouver qu'il peut s'amuser tout en apprenant! c'est resté un grand gosse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien c'est un gosse en pleinne crise d'ado 5ans, pour l'instent il est un peu dans sa phase je me rebelle lol...alors je pense attendre qu'il soit un peu remis au ordre et que le débourrage a l'attelege soit fini pour lui apprendre des tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quaba ça lui est arrivé aussi : "méchant" avec les ptits, premières bêtises . . . mais ça passe . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà je vous propose de l'aide pour ce qui est des figures dans la mesure de mon expérience bien sûr! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci!!

Je pense que t'auras beaucoup de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mon Barr0n a lair dadoré les tour Tout ceux que je lui demande il le fait par plaisir a part le cabré ou il se lasse un peu mais quand il a envie :





Quand un cheval le fait par plaisir sa se voit comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ally c'est très gentil!! pour ma part, je rêve d'apprendre a Torpi a se coucher! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
Le Couché ?? Ma specialité =P ta une longe 8m ?


tu m'avais déja proposé ta technique, c'est gentil mais Torpi avait paniqué "enroulé" dans cette longe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerai savoir comment apprendre à Lutin à se cabrer... Parce que je n'ai aucune idée de comment faire!!

Et puis, Mégane, peut tu mettre ici ta méthode du coucher?

Merci à tout ceux qui pourron m'aider!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien donner des conseils pour ceux qui souhaitent lol! , mais souvent j'ai du mal à expliquer :pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pitite Solveig tu sais bien que je connai tes vidéo par coeur!! Wink

Mais cette technique ne marche pas avec Lulu, il part sur les coté ou recule mais sans se mettre debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voili Voila! Là ou je suis OK c'est que ce n'est pas toujours facile d'expliquer comment l'on fait!
C'est aussi une histoire de complicité et de feeling avec son poney

Pour ce qui est du couché, il a effectivement la technique de la longe mais qui, je trouve, est assez "hard" le mieux est de laisser le cheval venir de lui même tout en le poussant un peu!

Pour ma part, j'ai eu la chance que Joe connaissait déjà les bases du couché! Mais j'ai eu à plusieurs reprise l'occasion de m'entrainer sur un autre poney! Déjà, il faut allez de préférence là ou votre cheval/poney a tendance a se rouler. Ensuite, je lui prend un antérieur et je l'attire vers le bas avec friandise.(si il ne comprend pas, je passe la corde entre ses antérieurs et tire très doucement sa tête vers le bas) ensuite je met l'autre main sur son encolure et le tire légèrement vers moi.Avec un poney, il faut toujours se tenir agroupi pour être plus "proche" de lui.

Voici un article que j'avais lu il y a qque temps

http://www.lescuderia.com/travail-du-cheval/coucher-son-cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tant pouvoir tenter le coucher, mais avec Lilou et son problème de jambe j'ai bien trop peur de la coincer (puisque ce ne sera pas comme si c'était elle qui le voulait Neutral )

Mais j'espère que celles qui en ont envie, y parviendront et qu'on aura des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer avec Torpi, mais j'ai vraiment peur qu'il panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
je vais essayer avec Torpi, mais j'ai vraiment peur qu'il panique!


Torpi te fait confiance, je pense qu'avec ta voix qui le rassurera au cas où, ça devrait le faire flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi, mais je ne veux pas briser cette confiance parcequ'il se fait peur! mais de toutes façons, j'essaierais, et si je vois qu'il n'apprécie pas, j'arrête! ce n'est pas la peine de lui apprendre un truc si ça me plait seulement a moi et pas a lui! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
je pense aussi, mais je ne veux pas briser cette confiance parcequ'il se fait peur! mais de toutes façons, j'essaierais, et si je vois qu'il n'apprécie pas, j'arrête! ce n'est pas la peine de lui apprendre un truc si ça me plait seulement a moi et pas a lui! Very Happy


Tu as bien raison, mais je pense que, si tu le récompenses en conséquence (et pour ça il sera bien récompensé ), il y prendra du plaisir flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je relance un peu le sujet pour la jambette. maintenant le loulou le fait assez bien, donc je vais juste dire comment je l'ai appris et vous allez halluciner! Laughing


Je me suis mis devant lui, j'ai tapé du pied gauche en lui tapotant la jambe gauche et il m'a fait la jambette. Dur de lui apprendre hein?

voila, désolée ça n'en aidra que certains mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la jambette, il vaut mieux se mettre à coté de lui, parce
qu'apres si tu veux faire le pas espagnol il ne va pas vouloir avancer parce que tu n'es pas devant lui, c'est ce qui est arrivé
avec Gringo parce qu'au début on lui avait appris le pas espagnol en se mettant devant lui alors après il ne comprenait plus quand
on se mettait à coté de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu bon, alors pour le coucher, c'est pas compliqué (enfin, avec ionia c'est pas compliqué du tout...mdr)

Le poney a un licol+ longe. Se mettre d'un côté et faire passer la longe de l'autre côté et la tenir au niveau du garrot. Donc par exemple, je suis à gauche du poney, je tiens la longe qui passe par la droite au niveau du garrot de la main droite. Ma main gauche prend la jambe du poney et la tire un peu vers l'arrière. et ma main droite maintient la tête du poney en pli vers la droite avec la corde. Le poney se laissera alors aller. Mais au début, il se mettera peut-être uniquement à genoux et puis plus tard il viendra se coucher...

Pas si difficile. En tout cas, plus facile avec un petit bout shet qu'avec un cheval...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta méthode Céline, j'essayerai peut être un jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Heu bon, alors pour le coucher, c'est pas compliqué (enfin, avec ionia c'est pas compliqué du tout...mdr)

Le poney a un licol+ longe. Se mettre d'un côté et faire passer la longe de l'autre côté et la tenir au niveau du garrot. Donc par exemple, je suis à gauche du poney, je tiens la longe qui passe par la droite au niveau du garrot de la main droite. Ma main gauche prend la jambe du poney et la tire un peu vers l'arrière. et ma main droite maintient la tête du poney en pli vers la droite avec la corde. Le poney se laissera alors aller. Mais au début, il se mettera peut-être uniquement à genoux et puis plus tard il viendra se coucher...

Pas si difficile. En tout cas, plus facile avec un petit bout shet qu'avec un cheval...lol


c'est comme ca que j'ai fais avec Portos et en 20 minutes il a compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je serais raie de lui apprendre le croise-patte!et le galop a faux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mango a écrit:
Moi,je serais raie de lui apprendre le croise-patte!et le galop a faux!


Commence déjà par la jambette et un peu d'éthologie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...