Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Constance1111

Taille du box !

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy

Je possède chez moi un petit box qui mesure 1.80en largeur et 2.10 en longueur. Est ce assez pour acceuillir un petit poney ? Quel taille maximum pour un poney dans ce box ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour un cheval c'est 3x3 minimum, je dirais que ton box peut accueillir un poney de type C scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai qu'il faut que le poney puisse se rouler et se retourner a son aise, surtout s'il reste longtemps dans le box, si il n'y reste que la nuit, et est en prairie la journée c'est moins important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ! Un poney C ne sera pas bien dans un box de cette taille mais de toute manière je préférerai avoir un poney A ou B !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus petit pOur un cheval c'est 2.7o X 2.7o m, mais si tu utilises cOmme une stalle Ou avec un shet ça peut marcher ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un shet serait bien

après, pour un plus grand ça risque d'être serré non?

moi je mettrai un poney d'1m max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Nao, le minimum c'est 3x3 non?

Ben les bOxs démOntables (tu sais les verts, pOur les cOncOurs) c'est 2.7o X 2.7o m le minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de les passer au 4 car ça coute trop cher et Torpi ne me demande pas mes diplomes quand je lui donne une pomme! lol! mais je suis dans une reprise 5-6 flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en ai jamais passé aucun (à part pour le fun, au poney-club chez Vava et je sais même plus combien j'avais eu mais is je cherche je retrouverai surement le carnet qu'on avait eu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait moi ça ne m'intéresse pas du tout!! c'est pour ça que j'ai arrêté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, on m'a proposé une fois mais pourquoi faire? je suis pas faite pour les concours: faut réagir trop vite et c'est trop de stress (j'en ai déjà assez ainsi lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Je suis pareille!! c'est pas pour rien que je suis propriétaire d'un shet!! Wink


et moi donc:flower:

et si un jour Oh miracle j'ai mon cheval, il n'ira pas en coucours non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait j'en faisais avant (c'est pour ça que je parle de concours chez Nicolas Touzaint) mais c'était avec mon club,et on était un peu obligé! maintenant je groom seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le box de giovanni fait 3X3 (plus petit je peux pas!!) et celui pour Simba fait 3X4.

Le box c'est une chose mais faut penser aux endroit pour stocker le foin la paille le fumier (fumier qu'il faut aussi évacuer!!!).

Voilou c'est pas décourager mais le box n'est pas la clé pour avoir un shet.
Et je ne parle pas de la pature (5000m² mini)

Et avant tout il faut que l'entourage soit ok : parents, copain, mari!!!
Sinon c'est l'angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon moniteur m'a dit qu'un box de cette taille serait suffisant pour un poney de max 1.25cm, sachant que des poneys de cette taille sont dans des box de 1.50cm en largeur et 2.00 en longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je remonte un peu ce post mais ça m'interesse

J'aimerais bien avoir un shetland le soucis c'est mon papa, mais bon je reflechit tout de meme a quelques eventualité Laughing

En fait ma jument est chez moi l'hiver (boxe + paddock) nous lui avons construit un boxe de 3m sur 3 et a coté nous avons fait une réserve de 2m sur 3 pour stocker paille nourriture et matériel

Seulement je pense à l'eventualité de transformer cette réserve en boxe pour un mini shetland, il aurai un box de 2m sur 2, est ce que c'est assez pour un shetland?
Ou je peux p-e etre le mettre avec ma jument mais le boxe risque d'etre petit pour eux non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise-Isis a écrit:
bonjour je remonte un peu ce post mais ça m'interesse

J'aimerais bien avoir un shetland le soucis c'est mon papa, mais bon je reflechit tout de meme a quelques eventualité Laughing

En fait ma jument est chez moi l'hiver (boxe + paddock) nous lui avons construit un boxe de 3m sur 3 et a coté nous avons fait une réserve de 2m sur 3 pour stocker paille nourriture et matériel

Seulement je pense à l'eventualité de transformer cette réserve en boxe pour un mini shetland, il aurai un box de 2m sur 2, est ce que c'est assez pour un shetland?
Ou je peux p-e etre le mettre avec ma jument mais le boxe risque d'etre petit pour eux non??


Comme je te disais tantot (lol) beh 2x2 pour le shet c'est bon.
Mais si tu veux les mettres à deux dans le même box, alors je laisserai la porte ouverte, comme ca ils ne sont pas coincé dedans comme des écrevises lol. Mais ils peuvent sortir quand ils en ont envie ;-) et niveau boue, de toute facon, l'hiver, c'est quand même la gadoue, que tu la lache ou non. lol!

Moi c'est comme ça qu'on fait et elles sont de temps en temps dedans (elles dorment couchées dedans) et elles sortent quadn elles veulent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon le paddock n'est vraiment pas énorme et si ils sortent tout le temps ce sera plus 10 cm de boue mais 30 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise-Isis a écrit:
oui mais bon le paddock n'est vraiment pas énorme et si ils sortent tout le temps ce sera plus 10 cm de boue mais 30 lol!


bah t'as déjà vu la taille du paddock de mes filles? hum, pas très grand, mais c'est toujours mieux que rien;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose nous toutes les questions que tu souhaitent dans "avant le grand saut "ainsi ce sera plus facile pour t'aider car on verra clair de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise-Isis a écrit:
oki merci j'avais pas vu la rubrique
mais bon j'ai peu d'espoir


faut garder espoir Wink
et puis ça serait bien pour ta jument d'avoir une compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est surtout pour ça, ici elle est en pension prairie avec d'autres chevaux et quand je la sors de la prairie, elle n'arrette pas d'hénnir après ses copines, et ça me fait du mal de penser qu'en octobre elle revient chez moi et sera souvent seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise-Isis a écrit:
oui c'est surtout pour ça, ici elle est en pension prairie avec d'autres chevaux et quand je la sors de la prairie, elle n'arrette pas d'hénnir après ses copines, et ça me fait du mal de penser qu'en octobre elle revient chez moi et sera souvent seule


c'est vrai que ça doit pas être facile ni pour elle ni pour toi de la voir ainsi!

voilà un bon argument Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que c'est un bon argument, ma maman est deja convaincue mais mon papa y a rien a faire...
il m'as deja fallu des années avant des le convaincre pour ma jument alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le sujet de départ, tu te sentiras moins seule extr-or-diinaiire----x3 ! Razz

Je connais une fille qui doit avoir environ 1 000m² et ça suffit pour sa shet, donc je sais pas =S Et puis si on sort le shet quasi tous les jours pour aller manger dehors, ça compense non ? rabbit

Et vous savez si y a des boxes adaptés aux shets qui se vendent tous faits svp ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...