Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat11

Avec ma jument

Messages recommandés

Ce n'est pas avec mon pouny mais avec ma jument que j'ai vécu des instant incroyables de complicité. Parce que ma jument quand je suis au boulot je suis 24/24 avec elle. Donc je peut aller la voir 15 fois par jour si je veux.

C'est la dominée du pré, les deux autre chevaux sont sans pitié avec elle. Les seuls moment ou elle devient "dominante" c'est quand je suis la. Elle chasse les autres chevaux (et elle en devient méchante) et puis elle se met devant moi et me réclame ses calins préférés. D'abord sous l'encolure, au poitrail. Puis on remonte le long de l'encolure pour arriver à la tête. Gratouilles aux oreilles, au front. Ensuite gratouille du garrot et puis on fini par le meilleur = les papouille aux tétines!! Elle adore ça. Quand j'y arrive, elle se "campe" puis elle baisse la tête et ferme les yeux... Magique comme moments... Et ça dure entre 20 et 30 min

ça, j'y est droit quand je la quitte longtemps. Quand je vient tout les jours, c'est plutôt juste la tête et parfois le poitrail mais elle me réclame toujours un calin.

C'est vrai que je prend moins le temps avec Lutin...

Oh si l'autre jour, j'était accroupie devant lui, il a mi ses naseaux contre mon nez et il a respiré mon odeur. Quand il a eu fini, il a été promener son ptit bout de nez sur mon épaule et dans mes cheveux...


C'est vrai que nous avons la chance d'être propriétaire, c'est l'une des choses les plus merveilleuses du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou tu as l'air d'avoir une super complicité avec ta juju!!! et c'est vrai que certains chevaux sont plus démonstratifs que d'autres! mais si tu dis que ton Lulu t'a "fait des bisous" je pense que tu devrais essayer les moments papouilles longs avec lui! plus tu en feras, plus il y prendra gout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ma jument est très caline!! Notre complicité est encore assez fragile!!

Et puis je c bien que je devrais prendre plus de temps avec Lulu mais je ne le fais pas... Honte à moi! :oops:

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une chance que ta juju aime les calins! C'est marrant,moi je préfèrais passer de longs moments avec Torpi, qu'avec ma jument (qui ne m'appartient plus maintenant)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dévellopé les calins avec ma jument quand on a une cette période si difficile entre nous. Je ne pouvais plus la monter donc je passai du temps avec elle uniquement à pied.

Alors que Lutin travaille si bien que je ne prend pas le temps à faire les papouille. Et c'est un tord je le reconnai. Et puis il fait froid donc je préfère bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est compréhensible!! et puisen général, avec leur caractère pas toujours très coopératifs ( ) les shet choississent souvent LEUR moment où ils veulent des calins. il faut savoir l'analyser pour qu'il soit ouvert aus papouilles et autres bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

et ben elle a l'air de vraiment aimer les gratouilles aux mamelles, Lilou faut pas trop trop l'emmerder, juste pour lui nettoyer avec la lingette puis elle préfère passer à autre chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait une shet dans mOn club (elle est partie à la retraite ) dès que tu lui tOuchais les mamelles elle se mettait à hurler . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaOo a écrit:
Y'avait une shet dans mOn club (elle est partie à la retraite ) dès que tu lui tOuchais les mamelles elle se mettait à hurler . . .




Une jument avait ça aussi mais avec son poulain elle a pas eu le choix lol! (mais qu'est-ce qu'elle aimait pas au début!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...