Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

mes petits trucs

Messages recommandés

Alors voici quelques trucs que j'ai piqué ça et là

•le pinceau du goudron de Norvège dans une petite bouteille genre "Oasis mini" ainsi plus de goudron sur les mains

•mettre de l'onguent genre "Pedocan" sans oublier le dessus du sabot, en dessous des poils car c'est la nouvelle corne qui arrive

•si votre poney ne supporte pas le vermifuge, le réhabituer tout doucement en lui injectant de la compote de pomme dans la seringue

•mettre du miel sur le mors pour les chevaux qui ne le prennent pas facilement (et qui aime le miel^^)

•passer le mors 1-2 minutes sous l'eau chaude juste avant de monter, en période de froid

•si vous faire un nettoyage de printemps sur votre poney et que les poils d'oreilles y passent, plié l'oreille en 2 pour éviter que les poils ne rentrent dans l'oreille

•pour les juments: utiliser du savon germicide Iso-bétadine (bouteille rouge) régulièrement sur les mamelles, rincez et voyez le résultat: des mamelles toutes propres

•pour la poussière: utiliser un gant de toilette humide sur tout le corps

bon et bien si d'autres me reviennent, je les mettrai par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question: l'oreille (contre les poils) tu la pli comment ? enfin vers l'exterieur ou l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme Harmo l'a dit: tu fermes la main autour de l'oreille ainsi les poils qui dépassent et bien : zoup zoup tu coupes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aah enfait j'avais carrément mal lu ! j'avais compris que c'était quand les poils tombaient pour pas qu'ils rentrent dans l'oreille ou bien pour brosser l'intérieur de l'oreille et en évacuer les poils comme ça (je demandais ça parce que mon pauvre loulou, Flipper, a des croutes et des bestioles dans les oreilles et que du coup je sais jamais comment m'y prendre pour l'en débarasser ^^)

merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée... ma monitrice m'a montré en me disant que ces temps-ci il y avait beaucoup de loulous du club qui avait des petites bestioles qui venaient tourner autour de ses oreilles et lui bin il a des croutes dedans, de la peau morte et des petits boutons si j'ai bien vu entre les poils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrais faire attention à ne pas que ça s'infecte et que ça le rende sourd...

C'est bizare, je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me fait peut etre des idées hein si ça se trouve c'est normal... je prendrai des photos pour illustrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermeille a écrit:
je me fait peut etre des idées hein si ça se trouve c'est normal... je prendrai des photos pour illustrer


Ce ne sont pas des moucherons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline60 a écrit:
Vermeille a écrit:
je me fait peut etre des idées hein si ça se trouve c'est normal... je prendrai des photos pour illustrer


Ce ne sont pas des moucherons?


C'est possible mais enfait je les voit pas car ils se fourent dans ses petites oreilles pendant le travail (en exterieur) et étant a cheval j'ai du mal a voir ce qui se passe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette: c'est bizarre cette histoire de bestioles, si elles rodent autour de l'oreille (d'un seul côté,) c'est peut-être parce qu'il y a une plaie à l'intérieur?

si le véto passe dans le coin une fois, pense à lui montrer c'est peut-être plus prudent (car même si ce n'est peut-être rien, perso j'ai jamais entendu une telle chose) Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léa désolée je ne prend pas mes bouteilles de savon germicide en photo Wink

Mais va en pharmacie et demande: "Bouteille de Savon germicide ISO-BETADINE", c'est une bouteille rouge

à utiliser sur plaie (en diluant avec de l'eau!!) et en rinçant bien après

tu peux aussi protéger la plaie que tu viens de nettoyer avec l'autre ISO BETADINE qui est jaune celle-là (existe en bouteille ou en pâte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maou d'amour a écrit:
et l'iso betadine de moi ???mdr je parle plus french


Je viens de répondre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Violette: c'est bizarre cette histoire de bestioles, si elles rodent autour de l'oreille (d'un seul côté,) c'est peut-être parce qu'il y a une plaie à l'intérieur?

si le véto passe dans le coin une fois, pense à lui montrer c'est peut-être plus prudent (car même si ce n'est peut-être rien, perso j'ai jamais entendu une telle chose) Neutral


je pense pas que ça soit grave mais j'ai inspecté ses oreilles y a pas vraiment de plaies mais plus des petites croutes... enfait ils viennent dans les deux mais quand je nettoie l'une, ils viennent dans l'autre et vis versa donc c'est interminable ^^ enfin je suis pas certaines que ça le gène mais dans le doute j'aurai bien nettoyé et dégagé ses oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maou d'amour a écrit:
pardon ta repondu en meme temps que moi !!(mais moi j'ai cliquer sur enregistrer !! )


Moi aussi sinon mon message ne serait pas affiché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Léa désolée je ne prend pas mes bouteilles de savon germicide en photo Wink

Mais va en pharmacie et demande: "Bouteille de Savon germicide ISO-BETADINE", c'est une bouteille rouge

à utiliser sur plaie (en diluant avec de l'eau!!) et en rinçant bien après

tu peux aussi protéger la plaie que tu viens de nettoyer avec l'autre ISO BETADINE qui est jaune celle-là (existe en bouteille ou en pâte)



Ce n'est pas de la betadine toute simple dont tu parle?
Parce que la bétadine savon c'est une bouteille rouge et la bétadine "lotion" c'est une bouteille jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Amélilou a écrit:
Léa désolée je ne prend pas mes bouteilles de savon germicide en photo Wink

Mais va en pharmacie et demande: "Bouteille de Savon germicide ISO-BETADINE", c'est une bouteille rouge

à utiliser sur plaie (en diluant avec de l'eau!!) et en rinçant bien après

tu peux aussi protéger la plaie que tu viens de nettoyer avec l'autre ISO BETADINE qui est jaune celle-là (existe en bouteille ou en pâte)



Ce n'est pas de la betadine toute simple dont tu parle?
Parce que la bétadine savon c'est une bouteille rouge et la bétadine "lotion" c'est une bouteille jaune


Je n'en connais que 2: la rouge (savon) la jaune (lotion normale)(et le gel tube jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça. C'est de la bétadine toute bête dont tu parle!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi les bouteil orange qui est de l isobétadine alcool que je déconseille d utilisé qur une plaie car les pti lou vont bien petée en l aire mais elle très utile lors de désinfection avant une picure ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste trois ans apres mais c'est pas grave Laughing

pour le truc des oreilles de ton poney le mien me fait pareil en periode de mouche ce que je fais pour qu'il ait la paix c'est pas compliqué j'mets de l'antimouche en gel dans ses oreilles et apres jlui met bonnet celle de linterieur sont mortes les oreilles cicatrisent et il est tranquil ce n'est rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
•mettre de l'onguent genre "Pedocan" sans oublier le dessus du sabot, en dessous des poils car c'est la nouvelle corne qui arrive


Pour ma part, on m'a dit qu'il ne fallait pas graisser le bourlet périoplique Shocked
Sa ne peut pas faire de mal mais je ne sais pas si il faut le graisser ou non Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les bestioles dans les reilles en générale se sont des moucherons qu'on appel simulies.
Elle vont dans le pavillon de l'oreille du cheval et se nourissent de sang. Celà peut engendrer une " fragilisation " de l'oreille: le cheval va râler, en silence ^^, lorsqu'on lui mettera la tétière par exemple.
Pour les enlever, on peut glisser un doigt dans l'oreille du cheval ( pas jusqu'au fond tout de même ! ) et les écraser.
Sans bonnet, il est conseillé d'étaler une petite couche de pomade grasse, ou de l'argile en pâte.

Après, je ne sais pas si ton poney à des simulies mais c'est peut être sa !
J'espère t'avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryliine a écrit:
Pour ma part, on m'a dit qu'il ne fallait pas graisser le bourlet périoplique Shocked
Sa ne peut pas faire de mal mais je ne sais pas si il faut le graisser ou non Neutral



Au contraire, il faut le nourrir car, comme a dit Amélilou, c'est la nouvelle corne qui pousse. Donc si tu la nourris, le sabot sera plus beau et en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Pour les gratouilles dans les oreilles,il s'agit souvent de moucherons ou de petits moustiques ,j'utilise le bonnet à temps -plein...et le CRINEQUIN ça sent bon et ça protège bien ! -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...