Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vava07

hauteur au garrot

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas de toise (et qui ont envie de calculer le poids de leur poney, façon NaOo Wink ):

Aller dans l'atelier de papa, chéri, tonton ou au Brico, et s'équiper d'un mètre pliant et d'un niveau à bulle d'air. Mettre le poney sur une surface plane, déplier le mètre (attention aux poneys qui pourraient confondre avec une chambrière) à hauteur du garrot et poser le niveau sur le garrot. L'autre bout du niveau qui touche le mètre vous indiquera sa taille, une fois que la bulle d'air est bien positionée.

Si vous n'avez rien compris, pas grave, vous en ferai une photo un jour geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ce que j'ai fait pour toiser dana ça je connaissais le truc lol! c'est vrai que sa marche super bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai bien rigolé avec Joseph des attelage du Tronquoy... Je lui avais acheté une toise. Je trouvais ça super ! Seulement, quand j'ai voulu toiser mes poneys... la toise ne commençait qu'à 1 mètre !!! Pour rappel, mes shetlands mesurent tous entre 85 et 95 cm... Bref, je prend une latte pour mesurer en négatif de la toise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne technique ça ^^

Euh pour ceux qui utilise des toises (faite pour) faites attention, une dame d'un autre site a eu un problème avec cela...Sa pouliche a pris peur et s'est cabré, elle est retombée sur le dos et est morte... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, il ne faut pas généraliser néanmoins avec un cheval qui n'a pas l'habitude et qui est un poil peureux je pense que ça peut très vite devenir dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a aussi qui manient les intruments autour de chevaux comme des brutes, un peu de bon sens quand-même, surtout avec un poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme en faiasnt attention avec des animaux des accidents cela existe.
Je n'enumère pas mais j'ai vu des trucs de dingue dans de grandes ecuries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryline : Déjà 81 cm affraid

Il devrait toiser combien une fois adulte ? Moi le mien à quasi (si ce n'est pas encore déjà fait) fini sa croissance...Il est à 81-82 cm, la taille parfaite drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat : Un peu plus d'un an et demi ^^
Il ne devrait pas prendre plus d'un ou deux cm en toute logique...(je l'espère XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est ce qu'il me semblait qu'il était jeune...

Il va encore pouvoir grandir jusqu'a ces 5 ans, je ne pense pas qu'il ai fini sa croissance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...