Vava07 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Pour ceux qui n'ont pas de toise (et qui ont envie de calculer le poids de leur poney, façon NaOo ): Aller dans l'atelier de papa, chéri, tonton ou au Brico, et s'équiper d'un mètre pliant et d'un niveau à bulle d'air. Mettre le poney sur une surface plane, déplier le mètre (attention aux poneys qui pourraient confondre avec une chambrière) à hauteur du garrot et poser le niveau sur le garrot. L'autre bout du niveau qui touche le mètre vous indiquera sa taille, une fois que la bulle d'air est bien positionée. Si vous n'avez rien compris, pas grave, vous en ferai une photo un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 c'est tout à fait ce que j'ai fait pour toiser dana ça je connaissais le truc c'est vrai que sa marche super bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 C'est cool ça!! et pas besoin de courir au Brico! Papa a tout ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 moi j'ai fait ca avec une planche en bois ca marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtmwayne60 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 super bonne idée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticosak1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Et moi, j'ai bien rigolé avec Joseph des attelage du Tronquoy... Je lui avais acheté une toise. Je trouvais ça super ! Seulement, quand j'ai voulu toiser mes poneys... la toise ne commençait qu'à 1 mètre !!! Pour rappel, mes shetlands mesurent tous entre 85 et 95 cm... Bref, je prend une latte pour mesurer en négatif de la toise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 C'est une bonne technique ça ^^Euh pour ceux qui utilise des toises (faite pour) faites attention, une dame d'un autre site a eu un problème avec cela...Sa pouliche a pris peur et s'est cabré, elle est retombée sur le dos et est morte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Oui enfin c'est quand mm pas courant ce genre d'accident!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 C'est sur, il ne faut pas généraliser néanmoins avec un cheval qui n'a pas l'habitude et qui est un poil peureux je pense que ça peut très vite devenir dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 C'est sur oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Y en a aussi qui manient les intruments autour de chevaux comme des brutes, un peu de bon sens quand-même, surtout avec un poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 C'est une bonne méthode ! J'ai essayé avec Ulko, il fait 81 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 meme en faiasnt attention avec des animaux des accidents cela existe. Je n'enumère pas mais j'ai vu des trucs de dingue dans de grandes ecuries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Maryline : Déjà 81 cm Il devrait toiser combien une fois adulte ? Moi le mien à quasi (si ce n'est pas encore déjà fait) fini sa croissance...Il est à 81-82 cm, la taille parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Il a quel age ton poney choupy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Grenat : Un peu plus d'un an et demi ^^ Il ne devrait pas prendre plus d'un ou deux cm en toute logique...(je l'espère XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ah oui, c'est ce qu'il me semblait qu'il était jeune... Il va encore pouvoir grandir jusqu'a ces 5 ans, je ne pense pas qu'il ai fini sa croissance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites