Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat7231

aide sur les Shet!

Messages recommandés

salut! je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je cherche en faite des renseignements un peu particuliers. voila tous d'abord je me présente, moi c'est Mathieu, j'ai 29 ans, je suis au Mans dans la Sarthe et je suis un grand fan de Shetland. je ne monte pas à cheval suite à un mauvais contact avec les chevaux quand j'étais petit mais je suis quand même trés attiré par les chevaux et plus particuliérement par les Shet que je j'aime énormémént!
alors voila j'ai eu l'occasion grace à un petit club qui a malheureusement fermé aujourd'hui de pouvoir caresser , brosser un peu les Shet et j'ai beaucoup aimé ça! malheureusement depuis que ce club à fermer, je n'ai plus de contact avec les Shet et ça me manque beaucoup! d'autre part ces quelques contacts avec les Shets m'ont donné une grande envie d'apprendre à monter mais sur des Shet car je suis encore trop impressionné par les chevaux dés qu'ils sont un peu plus grand!
alors voila désolé pour le roman mais est ce que vous pouvez me donner des conseils pour pouvoir peut étre un jour réaliser mon réve!
merci!
Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Tu peut peut etre commencer par un poney un peu plus grand qu'un shet (environ 1m20/1m30) What a Face ? Après ça depend surtout de ta taille et de ton poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les shetlands sans les monter, tu y as pensé? Il y a le spectacle, les longues-rênes et l'attelage. Sans monter tu peux aussi avoir des sensations fortes en attelage geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Oui !!! Wink L'attelage = sensations fortes assurées !!!! Like a Star @ heaven (surtout si ta un ptit lou comme le mien) Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu as aussi les grands frêres des shets, les islandais, fanstastiques aussi (et trèèèèès gentils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre moi tous ce que je veux c'est faire un quart d'heure de temps en temps et au pas! donc avec un shet bien costaud genre cheval de trait en miniature ça ne serait pas possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si, sans doute.
Un shetland ou croisé shet très musclé, qui est travaillé régulièrement dans le bon sens.
Et le jour où tu veux en faire plus?
Tu mesure combien? On connait ton poids, ok mais ta taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le quart d'heure de temps en temps, un shet costaud suffirait, mais effectivement, si tu décide un jour d'aller plus loin, par respect pour la santé du poney,il faudra passer a la taille au dessus! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas trés grand 1m69. et le shet de toute façon je l'envisage comme une étape pour reprendre confiance en moi et en les chevaux! mais bien sur si je veux aller plus loin plus tard la je passerais à cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à trouver le bon shetland alors

Et aussi, monte le avec une selle qui a de bonnes matelassures, un amortisseur et ne reste pas arrèté. Il suportera mieux ton poids au pas qu'à l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! sinon moi je suis au mans dans la sarthe, est ce qu'il y a des posseseurs de shet qui pourraient m'aider vers chez moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SinOn, tu peux vOir avec les centres équestres . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat723 a écrit:
ok! sinon moi je suis au mans dans la sarthe, est ce qu'il y a des posseseurs de shet qui pourraient m'aider vers chez moi?


Trop loin de chez moi, sorry Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat723 a écrit:
ok! sinon moi je suis au mans dans la sarthe, est ce qu'il y a des posseseurs de shet qui pourraient m'aider vers chez moi?

mOi j'ai pas de shet ! C'est plus simple Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très loin (angers dans le maine et loire) mais tu voudrais de l'aide pour quoi? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour avoir confiance dans les chevaux, une petite taille rassure, mais pourquoi tu n'essaieras pas simplement d'avoir confiance avec un shet (pour tout ce qui est à pied: pansage, seller,brider, mener en main) et apprendre sur un poney très calme mais faisant minimum 1m35 ,bien dressé,avec qui tu pourrais évoluer de l'arrêt au galop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ce qui est contact à pied je l'ai déja fait et ça m'a beaucoup plus même! c'est pour ça que j'aimerais monter un peu! mais à shet car j'ai cette grande appréhension de la taille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat723 a écrit:
tous ce qui est contact à pied je l'ai déja fait et ça m'a beaucoup plus même! c'est pour ça que j'aimerais monter un peu! mais à shet car j'ai cette grande appréhension de la taille!


Quand j'étais au poney-club de Vava, j'ai appris sur un Haflinger, alors que ça faisait déjà pas mal de temps que je n'avais plus monté et donc j'avais très peur (j'ai toujours une appréhension avant de monter de toute façon,encore maintenant)

et malgré la taille,j'ai vraiment adoré
j'ai beaucoup appris et celle qui m'a réellement TOUT appris (premier galop, mes plus belles chutes, les premières balades,...) c'est Saskia (la ponette de VAva) qui mesure 1m35-40 (c'est ca VAva?)

ensuite je suis passée à différents styles de chevaux, différents gabarits, comme tout le monde, et je m'y suis fait (j'ai même monté un cheval d'1m75-80) alors ne t'inquiètes pas, respire un bon coup, essaie de manipuler un poney d'1m35(ou plus) en qui tu vas apprendre à faire confiance et dès que tu le sens, monte le et tu vas pouvoir apprendre plein de choses, sans forcément devoir te limiter au pas pendant 5 min. sur le dos d'un shet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais ça me limite pas moi! je préfére que ça dure 5 minutes mais que ça soit sur un shet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat723 a écrit:
ah mais ça me limite pas moi! je préfére que ça dure 5 minutes mais que ça soit sur un shet! Wink


Enfait, t'as vraiment très envie de monter sur un dos de shet apparemment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat723 a écrit:
pourquoi? c'est mal?

Je ne dis pas que c'est mal, mais un shet même si c'est robuste, tu ne pourras pas le monter plus de 5 minutes au pas si tu ne veux pas lui faire de mal (car ils n'ont pas l'habitude de porter des gens de 75 kg)

Si tu aimes tant les shets, fais comme la plupart d'entre nous qui sommes trop grandes ou (faut dire ce qui est lol! ) un peu trop lourdes pour nos shets: travaille l'attelage, le travail à pied, le simple fait d'aimer son shet et de lui offrir ce dont il a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà LA Saskia (1,35 m) à côté de Tommy pur shet d'1,07 m.



Tu vois qu'il n'y a pas beaucoup de différence.

Et je vais te dire Mathieu, si le shetland ne trouve pas à son goût d'avoir beaucoup de poids sur le dos, il trouvera toujours assez de ressources pour te déposer +/- gentiment par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur!!

Je trouve bien plus rassurant de monter un gentil poney C ou D plutôt qu'un shet!
Parce que si le shet a décidé de te virer attention à toi!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les shet n'hésiteront pas a te montrer ce qu'ils désapprouvent! lol! et tu sais, je suis bien trop lourde pour mon poney, mais j'éprouve encore plus de plaisir a ne pas le monter car tout notre travail a pied a renforcé notre complicité!! et tu sais l'attelage c'est vraiment génial!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis trop grande et trop lourde pour dana et pourtant si tu savait comme je meurs d'envie de la monter plus je passe du temps avec elle et plus j'ai envie mais je le ferai jamais car j'ai trop peur de lui faire mal et c'est vrai que je lui apprend pleins de choses à pied et on a une très bonne complicité à deux même si ça ne fait que 1 mois que je l'ai!!! Ses cavaliers sont mes enfants et moi c'est tout le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand même les shet c'est porteur! surtout si c'est juste quelques minutes au pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas en abuser non plus... Il faut les respecter, ce sont quand même des ptit bout d'un metre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dirige-toi vers un poney un peu plus grand, avec qui tu pourras évoluer quand tu auras repris confiance Smile
Je fais plus ou moins la même taille que toi, et j'ai un shet géant (mon Merlin, qui fait environ 1m40) lol! que je peux monter plus franchement qu'un petit, j'aurais peur de faire du mal à mes shets si je les montais (encore que je crois que je pourrais m'asseoir dessus et marcher en même temps Razz vu que les miens se rapprochent plus des 80cm), et ça ne m'empêche pas d'adorer mes minis poons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalousie a écrit:
(encore que je crois que je pourrais m'asseoir dessus et marcher en même temps Razz vu que les miens se rapprochent plus des 80cm), et ça ne m'empêche pas d'adorer mes minis poons.


tu te met des rollers sous les pieds et zou! c'est parti!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nouveau pour éviter 25 sujets pour exactement la même question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...