Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche111

Chocolat

Messages recommandés

Nom : Chocolat

Surnom : Choco, Chocotte, Choc, Luny...ma grosse

Age : parait qu'au 1er janvier elle a eu 15 ans ( septembre normalement )

Couleur : Baie

Signes particuliers : une marque en tête, pelote + croissant

Caractère : on l'a dit caractèrielle mais en réalité elle est parfaite

Poulains :
- Chenzo ( par Houry )
- Chao [kao] ( par Sheïtan )



Mon papa m' a offert pour mes 18 ans ( enfin avec quelques mois d'avance ), le plus beau des cadeaux, celui dont je rêvais depuis toute petite... mon premier poney et attention pas n'importe quel poney mais CHOCOLAT !

Notre histoire a commencer en janvier 1998, je me suis rendue au poney-club les Galopins pour faire une balade car Murielle, une amie, était la proprio et a 500m de chez moi.
Mumu, m'a attribué comme monture... tadam.... CHOCOLAT !
Chocolat n'est pas une ponette facile, faut pas croire que Choco se laisse monter comme ça par le premier venu, il faut la mériter !!!
La petite balade fut mouvementée car Choco n'a pas cesser de chotter et faire des gros dos pour me faire comprendre qu'elle était bien dans sa stabulation a manger du bon foin avec ses copains, je m'en souvient comme si c'était hier, c'était un samedi après midi.

Le mercredi de la semaine suivante, je ne pouvais que monter Choco, sale ponette qui n'a pas de respect... suis tetue, je la veux elle en leçon car elle doit savoir que c'est pas elle qui decide mais moi !
En leçon, j'ai voler et Choco stop net après en regardant dans ma direction comme si elle me nargait !

Les semaines passent et suis de corvée CHOCOLAT tout les mercredis, vendredis et samedis plus même des fois les dimanche quand on fait des balades avec Mumu
"Mais la Ganouche on devrait l'a rebaptisé "gamelle" lol lol lol" ( en piste, pas en balade, aller dont savoir pourquoi ? )

je m'obstine, j'abandonne pas comme tout les autres et je monte même si elle me debarque sans cesse et j'aime cette fichue ponette.

Puis un jour j'attends des bruits de couloir comme quoi Choco coute cher et qu'elle est pas "bonne" pour cheval de club car elle mange et je suis la seule a la monter, les autres tombent, se font mal, se font peur... y'a que moi qui veux d'elle, je l'aime cette petite chose
Elle est à vendre, j'en ai vu des gens la regarder sous tout les angles, des gens bien et d'autres... no comment !
Puis des gens bien, elle part dans un chateau eh ben oui un chateau un vrai ! elle part a l'essai, je suis effondrée !

Au chateau, elle reste fidèle a elle-même... une garce et le mois d'essai se resume en 1 semaine.
Le dimanche suivant, un camion arrive au Galopins, un camion 5 chevaux... Mu n'attends pas de marchands, on sort voir se qui se passe.
On sait pas qui est dans le camion et ... roulement de tambour.... le tape cul s'ouvre et on la voit, elle est en liberté dans le camion car chargait tout le monde, ils se sont resigner a la chasser dans le camion... ils en veulent plus, je suis aux anges !

On ne pouvait plus nous séparé, elle est tout ce que j'ai toujours rêver... mon papa me l'a offerte le 16 septembre 1998.


LA GRANDE AVENTURE COMMENCE


En concours,une bête !!!

Le dressage, c'est pas notre fort... trop sérieux à notre goût !
D'ailleurs on en a fait que un, c'était à Malonne en petite catégorie juste par curiosité et on a fait 2ème sur 10, j'étais quand même fière mais je savais que c'était le 1er et dernier !

L'obstacle, c'est notre dada Very Happy
Les premiers concours, Choco fait sa tête de cochon et on a été éliminées héhé
Puis un jour, à Mornimont je me suis dit "aller" et depuis on a tout dechiré Ensuite on a toujours étées classées dans les 5 premiers alors que nous sommes en catégories chevaux malgré la petite taille de Choco mais j'ai plus de 16 ans donc... c'est le reglement parait il.

Puis... on a tester un complet, un complet c'est 3 concours en 1
une première partie de dressage ( BEURK )
une seconde partie d'obstacle, on aime sauter mais les gens sont mechants, ils rient de Choco mais elle fait des étincelles alors ça claque leur becs !
une troisième partie de cross et ça c'est d'la balle ! On s'éclate comme deux folles, les spectateurs ont des frayeurs mais nous qu'est ce qu'on rit !!!

Ensuite en inter-club on a fait des jeux "pony-game" par équipe de 4 avec mes amis Keno, Belle et Kala, c'était très chouette.

L'an suivant en plus des pony-game au même endroit et même jour on a fait une puissance, y'a 2 parcours de 5 barres identiques et on doit sauter sans faute plus vite que l'autre pour l'eliminé à chaque tour un homme remonte les barres.
La première année j'ai stopper à 1m mais j'étais fière d'elle.
La seconde année, j'ai sauté 1m25 vous auriez du me voir accrochée à ses crins les yeux fermés à la première barre... j' y croyais pas mais Choco est vraiment une super ponette, ça c'était la demi-finale donc on a été en finale mais Choco bloquer la premiere barre à 1m30, j'ai pas insister et j'ai stopper Choco là ,on a fini 2ème.
Celui qui a gagner a dit que j'aurais gagner 5cm plus bas car plus rapide que son Hirondelle d'environ 1m80 au garrot mais pour moi Choco a tout dechirer et puis tout les gens vennaient la voir après car ils en revenaient pas... mais que voulez vous ? elle est EXEPTIONNELLE !

Le poney-club a fermer, on a continuer a aller en concours puis c'est devenu trop cher mais nous avons passé ensemble notre 1er degré à Lobbes.

Après... on s'est mises au rando et jeux équestre à fond et ça fait des années qu'on est là-dedans et on a de supers amis chacunes.
Mes amis sont surtout Jérôme, Elodie, Bénédicte et Audrey.
Les amis de Choco sont Shagan ( ma jument ), Cannelle, Poupoune et Spero.


Ma Choco en images :

Au debut qu'elle m'appartenait


Dans son box qui a tenu bon... pas longtemps car Choco aime pas être enfermée


Avec Sarah et ma cousine Morgane ( qui ont 19 et 18 ans aujourd'hui )


Un de nos premiers cso


Une photo que j'adore, ça reflete bien son caractère


Des jeux équestres



avec son 1er "Homme" Houry, père de Chenzo


Puis Chenzo est né, elle ne lachait pas d'une semelle



Toujours avec Chenzo après son accident ( on voit ses pauvres genoux et là elle avait plus rien )


Y'a les randos surtout !




Puis on a re-pris les concours mais a petites hauteurs ( cause genoux ) et juste hivernaux




Puis dans mon dos, il y a eu le deuxième "homme" de sa vie, Sheïtan ce qui nous a donner Chao ( Kao )



Choco a ce jour ( année de ses 15 ans )


Ses poulains a ce jour, Chenzo l'appaloo ( année de ses 3 ans ) et Chao la alezane ( hum hum alezane ? ) ( année de ses 1 an en septembre )




Voilà ma Chocotte, pour vous elle ne vaut peut etre pas grand chose, elle n'a peut etre pas l'allure d'un crack mais même pour tout l'or du monde jamais je ne me séparerais d'elle c'est un diamant à l'état brut... une perle inestimable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle histoire entre vous 2!

ca se voit que malgré les débuts difficiles, tu y tenais déjà beaucoup et maintenant vous êtes inséparables

c'est juste magnifique!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amour commence toujours pas une bagare, la mienne de bagare c'était de lui tenir tete si on peu dire et de faire corps avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une super histoire au monde des peluches! Very Happy c'est super de voir tout ce que tu fais avec un ptit bout comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique histoire et pour tout se que tu fait avec chocot

tiens juste comme ca elle a quelle taille au garrot ?

parce qu on me crois pas qu avec nos petit lou on peut faire plein de chose super chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chocolat toise 1m23

Pour moi la taille du cheval ne veut absoluement rien dire, le tout est qu'il soit travailler correctement, qu'on le respect, ... et souvent les poneys ont plus de coeur.

Quand me suis presentée au 1er degré avec elle, on m'a regarder de haut mais suis partie de là 1er degré en poche avec les meilleurs points en moyenne ( le juge etait un porc !, je m'explique, le parcours se fait normalement sur 80cm et on etait 5 a avoir reussi le dressage sur passé 50 cavaliers; il nous a regarder surtout moi car les autres chevaux ne toisaient pas moins du m60 et a dit "on ne va pas faire emjambé à ses chevaux là, on monte sur le 1m les barres" et est parti en me regardant et ricanant GRRRR mais on est que 3 a avoir réussi dont ma grosse avec les meilleurs points en cso NA!
Quand j'ai eu confirmation de réussite, j'ai été trouver le juge lui disant "c'est bien de ne pas faire emjambé mais pour ça faudrait que tous sache sauter!" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
"c'est bien de ne pas faire emjambé mais pour ça faudrait que tous sache sauter!" )


Cassé le juge!! Géant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore trop comme tu remi le juge a ca place

quand je faisait les concours d obstacle il y a deux trois ans je montait une ponette que mesurait 1m20 quand je rentrais en piste et même a l échauffement tout le monde se foutais de nous mais en attendant on s entendais très bien et on raflais tout les pri on adorait leurs en mettre plein la vue

et quand je voi maint quand je promène mon poney il y a des c** qui me demande si ses mon chien que je promène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
et quand je voi maint quand je promène mon poney il y a des c** qui me demande si ses mon chien que je promène



tu leur réponds "oui et attention il mord!" Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
virginie a écrit:
et quand je voi maint quand je promène mon poney il y a des c** qui me demande si ses mon chien que je promène



tu leur réponds "oui et attention il mord!" Twisted Evil


ou alors: " 'tention, il saute à la gorge!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
torpijtm a écrit:
virginie a écrit:
et quand je voi maint quand je promène mon poney il y a des c** qui me demande si ses mon chien que je promène



tu leur réponds "oui et attention il mord!" Twisted Evil


ou alors: " 'tention, il saute à la gorge!"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respect ! Quelle histOire ! pOur une 1m23 ! C'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...