Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

peur des chiens

Messages recommandés

voilà maintenant mon poney passe partout au longue rennes avec oeilléres, n'a plus peur des travaux des voiture et des bruit qu'il ne voit pas , mais j'ai un gros soucis avec les chiens...certain chien il passe d'autre pas...
l'autre foi en revenant du manege, un chien arrive en courrant dans un jardin (cloturé), Darko a fait demi-tour et est parti au triple galop sans que j'ai rien eu le temps de faire, j'ai lacher les rennes,, il s'est arréter un peu plus loin pour brouter Rolling Eyes ... je l'ai récupéré et on est repassé devant le chien, là il l'avais vu il est passé plus ou moins tranquil...


Hier denouveau petite balade au longue renne, y'avais deux chien qui aboiyai dérriere une haie, il les avait vu de loin,il est passé mais assez nerveux...

puis plus loin 3chien dans une petite 206 garée(voiture lol)
il s'arrête veu plus avancé, j(insistite il tente de faire demi- tour je le remet droit il s'arrête, puis essaye de demi-tour dans l'autre sens, une voiture arrivai, et comme on était au milieu de la route j'ai repris Darko devant pour le mettre sur le côté, et même quand j'était à côté de lui il voulais pas passez (il avait vraiment peur), une foi passé il s'est mis a trotiner, histoire de s'éloigné du ddanger le plus vite possible... puis est redevenu calme ...

ce qui me fait dire qu'il a vraiment peur des chien, enfin juste certain chien, sans doute ceux qui on l'air méchant à son goût...

comment je pourrais l'aidé a plus avoir peur?
trouver un moyen de le prévenir qui a un chien ?
pourtant il connais les chien au manege il joue avec la chienne de la mono...

(dsl du roman)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez compliqué en fait car c'est vrai qu'un chien (et pire quand il y en a plusieurs) qui arrive(nt) en courant et qui aboie(nt) comme des malades ça change du chien de "sa maison" qu'il connait très bien

En plus en balade ton poney est "seul" donc il se dit "merde! danger vite fuyons"
tu ne peux pas y aller avec un autre cheval ou poney qui l'accompagnerait et qui bien entendu n'a pas peur des chiens?

ainsi s'il voit son "copain" passer sans broncher devant les malades de chiens, peut-être que ça l'aidera à ne plus en avoir peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais!
Tu viens faire un tour avec Arco Darko un jour (au bon temps Rolling Eyes )avec Aurélie, moi, nos 2 shets et mon chien, aux longues rênes sans oeillères (pas le chien bien-sûr). Comme Tommy et Passou ont l'habitude de le voir débouler derrière eux ils ne bougent pas et Arco Darko comprendra que:
1: il n'est pas seul, y a des copains
2: un chien n'est pas forcément dangereux

Et si j'ai dis pas d'oeillères c'est pour qu'il le voit bien derrière et ne sursaute pas quand il est juste à côté de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah enfait ça la chienne de ma mono l'a fait tout le temps ou , je le travaillai en manege, elle courre aprés les chevaux en aboyant comme une folle quand on les longe ou travaille au longue rennes, il avait les oeilléres, il n'a pas bronché, sauf que ça l'a un peu enervé quand même lol... ya des endroit ou je passe et y'a des chien et il dit rien... donc il a pas systématiquement peur... certain chien son peutêtre plus menacant pour lui...
c'est surtout les chien qu'il voi devant qu'il l'effaye...
un cheval devant ça le rassure, mais l'idéal serai qu'il passe seul... j'avais pensé que à chaque endroit ou il y'a des chien je l'arrête,lu montre le chien, et puis seulement de passé, pour évité la surprise... peutêtre que petit à petit ça ira mieux, tout le reste va beaucoup mieu...

mais sinon Vava suis partante pour aller faire un tour avec toi et tes poney...(moi pas peur de la pluie :p) j'y vais souvent samedi ou dimanche aprem...

aufait le mien c'est Darko... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, "tête de flamand il n'y a rien là dedans" (je parle pour moi là)

Sorry Odile, je sais pas où j'avais la tête :oops:

Moi pas peur non-plus de la pluie mais ça me met le moral à zéro. D'ailleurs la fille dont je t'avais parlé, qui aurait pu mettre Darko (c'est juste ?) au galop, c'est Camille "Zepetitelune" qui vient de s'inscrire sur le forum. Pis j'ai demandé à la proprio de la piste mais elle dit que c'est vachement trop dégeu pour l'instant No donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon Arco monte à la tete vous en fait pas c'est normale


car c'est Arco tout simplement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais d'ac' pour dire de commencer avec un copain en ballade. Par la suite tu pourras de nouveau sortir seule, mais la au début ce qu'il faut c'est expliquer a DARKO ( ) que non les chiens ne mangent pas les pitits pouneys! lol! pour ce qui est de la "sélection" des chiens dont il a peur, c'est parfaitement normal. Il y a un cheval que je connais, il n'a absolument pas peur des chiens, quand on part en ballades ensemble sa proprio plus d'autres cavaliers, il y a 2 chiens qui courent, jouent... dans ses patounes et il ne bougent pas! pourtant un jour un golden retriver est arrivé, n'a rien fait, mais le cheval a fait demi tour en se levant!!


donc effectivement, certains chiens représentent un danger pour les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre quan passant plusieur fois au meme endroit (la ou il y des chiens) il finira par s'habituer.
tu fais tjs le meme itineraire pour tes balade et alors il va se rendre compte que en passant il ne lui arrive jamais rien...
mnt je di ca comme ca je ne m'y connais pas du tout la dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai réparé ma faute

Dis donc Camille, ne recommence pas à faire ton petit Caliméro hein! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repasse souvent au même endroit, mais je varie quand même mais bon depuis le temps que je le promene il connais tout les chemin lol, c'est vrai qu'il est moin effrayer là ou il connais, mais jamais super rassuré là ou il y a des chien, enfin je vais essayer de lui en faire croisé le plus possible, d'essayer de le prévenir...

par contre il m'est arriver qq fois que des chiens (qui était en ballade avec leur maitre) arrive de face, et tente d'attaquer Darko ...hum.... une fois il a eu vraiment la trouille, le chien était trés prés et la femme savait pas le tenir j'ai eu beaucoup de mal a retenir Darko et le faire passé,je pense que sa peur des chien de face, est lier à ses mésaventure, vous en pensez quoi?

t'inquiet Vava pour le galop je suis pas préssée, on peu attendre d'avoir une piste convenable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis il a du garder un tres mauvais souvenir de cette rencontre!


t'inquiete je ne fai pas mon tit calimero! Very HappyRazz
ms etant donner que je suis pas proprio! Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...