Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

ballade une fois par sem...

Messages recommandés

voilà j'ai eu mon nouvel horraire, j'ai conger le mercredi, alors j'ai pensé aller tout les mercredi promener avec mon poney, je commencerai par des courte ballade puis de plus en plus longues...et s'il est bien au pas et au trot j'assaiyerai le galop...
vous en pensez quoi, sa pourrais être trop pour lui de me porté 1 fois par semaine? 1heure environs ? enfait je le sent beaucoup allant en ballade monter que en travail en piste, alors je me disait que multiplier les ballades monter lui plairai ... en plus il n'a casi peur de rien, et je me disait que s'il est bien au ordre monter en ballade se sera un bon point pour l'attlage ...

le week-end sera consacré au travail pour l'attelage....

vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est chouette ton programme: balade le mrecredi et attelage le week-end

et puis une heure je ne sais pas trop, perso je pense qu'au pas et au trot (et le galop si ca va), vu que t'es pas lourde ni trop grande par rapport à lui, je pense que ça le gênera pas

mais maintenant, il faut voir comment lui, il réagit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et au début tu peux descendre par période et courir ou marcher à côté de lui pour ne pas trop le fatiguer, comme en course d'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pensais descendre dans les pente et montée forte, et sur le béton, et petit a patit descendre moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que vu les photos et le modèle de ton ptit loup, il est parfaitement capable de te porter! sunny mais je pense aussi qu'au début tu peux déscendre comme tu avais prévu de la faire! Tu peux aussi vérifier si il transpireplus que d'habitude,si il te semble avoir moins de peps, si il souffle... c'est ce que je regarde énormément quand morane monte torpi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci de tes conseil , pour l'instent avec le travail que je fait il ne transpire pas vraiment , juste un peu à la sangle... mais il transpirai plus en été (normal...)

je regarderai a tout ça dem1 Smile que je ferai ma premiere ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ma premiére ballade hier...
on est partit à 11h30 et revenu à 12h50, j'ai marchrer à côté a peut prés 20 minutes... sinon le rreste dessus au pas et au trot...

il etait trés content de sortir, au début au trot il m'a fait quelque petite accélération , je sais pas trop pourquoi lol, il etait chaud lol, il m'a même fait trois foulée des galops... mais je ne l'ai pas laisser faire, parce que je ne veux pas qu'il prenne l'habitude, d'accélere quand ça lui chante, j'ai essayer de garder un trot tranquil tout le temps, enfin tranquil , trés rapide quand même j'avais du mal a trotté en levé..., mais il etait trés à l'écoute, toute les transitions à la voix, avec un légé contact sur les rennes...

on à trotter les 3/4 de la ballade, il était même pas fatiguer en rentrant, toujours aussi motivé et pas une goute de sueur lol...

donc je pense que je peu remettre sa la semaine prochaine , voir même un peu plus long...

voilà je suis trés contente de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis très contente c'est décidé on va faire ça tout les mercredi Smile

je prendrai mon appareil s'il fait beau mercredi prochain,pour faire des photos... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BravO ! 3/4 d'heure sans sueur pOur une première ballade c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2eme ballade aujourd'hui...
avec le brouillard ou on voyait pas a 25 mettre, je me suis un peu perdue lol... Mais sinon super bien passé,Darko était un peu moins foufou que la fois passée, il gardai moins longtemps son trot, j'ai du le sollicité un peu plus, puis les chemin était un peu moins facile pour lui beaucoup de cailloux, et des endroit ou ça glissai assez fort, il a trébucher plusieurs fois mais rien de grave...
on a fait le même temps de ballade que la semaine passée avec moitié trot moitié pas +-, j'ai fait toute la ballade rêne longue, toute demande à la voix, enfin sauf quand il essayer de manger l'herbe la j'ai du reprendre mes rênes

je lui ai mis un peu sa séchante en rentrant , il était un peu mouiller au poitrail et passage de sangle, et je l'ai renter, et j'ai remis de la paille dans son box..

voilà, j'ai pas pris l'appareil, parce que je ne connaissais pas les réactions de Darko avec le brouillard , pas envie de tombé et d'abîmer mon appareil, il a couté assez cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment le vouloir pour aller promener par ce temps, brrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois bon pull, et puis même pas froid d'abord geek

quand j'ai dis tout les mercredi c'est tout les mercredi quel que soit le temps :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce matin, comme tout les mercredi, il y a un groupe d'enfant qui est venu monter au manège où je travaille. Et, ce que je ne savais pas, c'est que la dame qui aide la monitrice est celle qui t'aide à débourrer Darko à l'attelage!! Come quoi, le monde est petit king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pourquoi il était plus mou , auj, les chevaux au manège l'était aussi, c'est parce que avec l brouillard y'a pas d'air donc plus difficile de founrir des effort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, vas dire ça aux miens qui m'ont arraché 2 rubans élèctrifiés et démolis une porte coulissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dis qu'il savent pas faire de connerie , mais juste que un effort prolonger est plus éprouvant pour eux parce que il on moins d'air a réspiré, c'est ma prof qui m'a expliquer , c'est pareil pour les humain c'est plus dure de courir quand y'a du brouillard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, mais comme je ne fais pas de jogging, je ne le savais pas.

Je me coucherai moins bête tiens, ce soir Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...