Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseil

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous comme la plupart d'entre vous le savent je vais avoir 2 petits rats nu d'ici fin octobre le problème c'est que j'ai peur que le courant ne passe pas avec moumoute et ratatouille et que je n'est qu'une cage ! (enfin j'en ai une autre mais elle est beaucoup plus petite) que me conseiller vous ?

Invité
Stéphanie a écrit:
pourquoi tu veux que le courant ne passe pas?
avec une bonne intégration,tout devrait bien se passer

+1 Wink

Invité

qu'est ce que vous apelé intégration ?

Oui tu commences par la quarantaines, les rencontres, tout devrait aller comme il faut. Au pire tu peux te trouver une cage pas chère d'occasion qui conviendrait pour deux rats si les présentations doivent durer un peu plus voir ne fonctionnent pas.

Invité
la quarataine est elle obligatoire ? car les rats que je vais avoir viennent d'un ami et je suis donc sur qu'ils sont en bonne santé (il est comlétement fou d'amour pur ces rats) c'st d'ailleur lui qui ma offert moumoutte et tatouille ?

Invité
Mais oui, tout va bien se passer. Il faut juste y aller, en douceur.

Invité

merci zeezag j'avais pas vuqu'il y avais un topic ! je suis mal réveiller aujourdhui en tous cas merci sa ma rassurer ! et pour la quarantaine vous en penser quoi ?

Invité

en fait je me suis pas bien expliquer ! si j'ai peur que sa se passe mal c'est parce que mon tatouille et un gros jaloux déjà avec moumoute il n'accepte pas qu'il vienne vers moi ! il le repousse toujours d'un aire menaçant que pourrai je faire pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas que lui justement ?

il vaut mieux la faire,même si on sait d'ou ils viennent on n'est jamais a l'abri d'un petit rhume ou autres..donc vaut mieux la faire

doma a écrit:
la quarataine est elle obligatoire ? car les rats que je vais avoir viennent d'un ami et je suis donc sur qu'ils sont en bonne santé (il est comlétement fou d'amour pur ces rats) c'st d'ailleur lui qui ma offert moumoutte et tatouille ?

rien n'est obligatoire, c'est un conseil, qui est souvent très utile. Parce que chez ton ami il peut se trouver des bactéries ou autres dont les rats sont habitués, mais une fois chez toi, y'aura d'autres bactéries, et peut-être qu'ils réagiront mal, et donc peuvent avoir quelques soucis de santé par la suite. ( Je sais pas si tu m'as comprise car je me suis très mal exprimé ).

Invité
oui j'ai trés bien compris t'inquiéte et je mettrai tous les conseil a éxécution

Eh bien tout simplement lorsque tu feras les rencontres de tes loulous, pour les premières fois tu ne participes pas à leur rencontre, contente toi de les observer. Ensuite lorsqu'ils seront en sortie ou autre reporte plus ton attention sur ton jaloux que sur les autres.