Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline6011

Entretenir la crinière

Messages recommandés

Ici comme ailleurs on me fait remarquer que couper la crinière aux ciseaux c'est pas top No
Mais vu l'épaisseur je ne vois pas d'autres solutions.
Laisser pousser est impossible elle est tellement épaisse qu'elle peut pousser jusqu'au sol je suis sur afro

Avez vous une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, plusieurs même Very Happy

- la désépaissir au peigne, elle sera moins fournie mais restera longue.

- réduire la longueur au couteau à crins, plus naturel que les ciseaux, elle sera toujours aussi épaisse mais plus courte.

- un combiné des 2 solutions citées plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas confondre:

Raccourcir => couteau à crins



Désepaissir => peigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la crinière de Torpi, je la désépaissit seulement et au peigne. Car je trouve qu'il a une crinière magnifique que je trouverais dommage de racourcir, mais malgré tout elle est épaisse et au bout d'un moment, devient trop lourde pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s est bizar j ai toujours fait les crinière au peigne et elle racourssise fort quand même

a mon avis j ai pas la bonne technique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
oui, plusieurs même Very Happy

- la désépaissir au peigne, elle sera moins fournie mais restera longue.

- réduire la longueur au couteau à crins, plus naturel que les ciseaux, elle sera toujours aussi épaisse mais plus courte.

- un combiné des 2 solutions citées plus haut


Bas je dois savoir me servir du couteau car ca fais comme au ciseaux
Alors du coup je désépaissi au couteau mais a te lire c'est pas la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peigne à trimer (c'est la 2ème photo que VAva monte je crois) fonctionne bien (si on sait s'en servir) il donne un joli effet en racourcissant la crinière

Pour le reste je ne sais pas t'aider car Lilou n'a pas une crinière très épaisse et le dernier "nettoyage de printemps" que j'ai fait dedans c'était ce vendredi ou j'ai coupé les pointes aux ciseaux ainsi elle est bien plus jolie et plus soignée tout en restant discrète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline60 a écrit:
Vava a écrit:
oui, plusieurs même Very Happy

- la désépaissir au peigne, elle sera moins fournie mais restera longue.

- réduire la longueur au couteau à crins, plus naturel que les ciseaux, elle sera toujours aussi épaisse mais plus courte.

- un combiné des 2 solutions citées plus haut


Bas je dois savoir me servir du couteau car ca fais comme au ciseaux
Alors du coup je désépaissi au couteau mais a te lire c'est pas la bonne solution


Un petit cours alors (je vais bientôt ouvrir un poney-club Shetland pour les "grands" lol! )

study

Tu commences par le peigne (photo 2), tu enroules des petites mèches de crins du dessous de la crinière autour et tu tire d'un coup sec (même pas mal), il faut que toute la mèche soit arrachée. Tu continues sur toute la longueur de l'encolure jusqu'à ce que tu aies l'épaisseur désirée. Attention, un shet n'est pas un cheval de selle, laisse lui quand-même une grosse touffe de crinière.
Ensuite, avec le couteau (photo 1), tu enroules ou plies d'autres petites mèche, du dessus cette fois, à la hauteur que tu aurais coupé avec les ciseaux, et tu tires, là la mèche va se couper près du couteau (tes doigts aussi si tu ne fais pas gaffe). Tu aura donc réduit la longueur.

Je dois aussi faire des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava si je n'avais pas déjà vu faire une pro de peigne à trimer je crois que j'aurais jamais osé tirer comme tu le dis pour arracher la mèche

mais comme tu dis ca ne fait pas mal (il parait qu'il n'y a pas de nerfs dans la crinière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez que je devrai le faire a mon poney? moi j'ai jamais couper, je laisse tout au naturel,il a une trés grosse épaisseur de crins, sauf la queue pour pas qu'elle traine dans la boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de photos Vava j'ai bien compris.
rabbit

En fait c'est ce que je faisait avec le peigne mais je dois prendre des mèches trop grosse car il ne tiens pas en place quand je le fais et Datcha c'étais pareil.

Pour le couteau je voyais pas de différence avec une coupe au ciseaux alors j'ai fait au plus rapide.

Je ne compte pas en faire une crinière de cheval de selle juste alléger un peu pour son encolure. Ca pèse hyper lourd quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun est libre de faire les crin de son cheval comme il le souhaite! Comme je l'ai dit dans l'autre message, ce n'est pas une question de bien ou de mal mais d'esthétique...

Perso je préfère les crinières naturelles mais après chacun son truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Chacun est libre de faire les crin de son cheval comme il le souhaite! Comme je l'ai dit dans l'autre message, ce n'est pas une question de bien ou de mal mais d'esthétique...

Perso je préfère les crinières naturelles mais après chacun son truc!


Moi aussi je préfère le look naturel mais je voulais juste savoir comment vous faisiez pour racoucir les crins de vos shets car je les trouvent si lourd pour leur petite encolure. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les crinières longues sont un critères chez les shets! lol! mais c'est vrai qu'a partir du moment ou quand tu regarde ton poney a gauche et que tu vois le coté droit de l'encolure,y 'a un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Effectivement, les crinières longues sont un critères chez les shets! lol! mais c'est vrai qu'a partir du moment ou quand tu regarde ton poney a gauche et que tu vois le coté droit de l'encolure,y 'a un problème!


Suspect , ah, oui, j'ai du réfléchir mais j'ai compris maintenant

Il y a aussi le côté "pas entretenu". Quand je faisais des compèt' de pony-games avec mes spoutnik je mettais toujours un point d'honneur à avoir des poneys propres, des queues démèlées et coupées droites et des crinières nickel, pas de noeuds, égales mais naturelles. Et je vous jure que mes petits bouts de chou avaient du succès, même si notre équipe était toujours dernière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon poney lui fait les concours de beauté pendant les stage, il me revient toujours tout beau tout propre Razz...Mais quand il est chez moi avec sa prairie boueuse c'est une autre affaire, pas toujours le courage de bien tout démêler lol
(Et quel patience il a avec les gosse je vous jure, avec 4 gosse qui s'acharne sur ses crin et sa queue, il reste la zen, a l'attache immobile,même plus calme que les chevaux de club, il m'a bluffée se jour là...) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais rien pour la crinière d'astérix

je la laisse longue et "lourde" ca ne le gène absolument pas

ce que je fais en été qd il fait trop chaud c'est que je tresse comme ca il n'a pas la chaleur de sa crinière sur l'encolure et ca lui convient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
je ne fais rien pour la crinière d'astérix

je la laisse longue et "lourde" ca ne le gène absolument pas

ce que je fais en été qd il fait trop chaud c'est que je tresse comme ca il n'a pas la chaleur de sa crinière sur l'encolure et ca lui convient bien


Je fais pareil pour Lilou quand le temps est "lourd"
(mais attention à ne pas laisser les tresses trop longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui Vava, j'ai laissé du mystère dans ma phrase! lol! Le produit magique c'est le démélant! il fait des miracles!! moi aussi je fais une tresse espagnole a Torpi l'été surtout au travail, mais au paddock j'évite car ça le protège bien des mouches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le démelant, super ça mais je ne pouvais pas l'utiliser quand je donnais cours car mes cavaliers se tenaient à la crinière pour monter, et si je mettais du démèlant: zip, zip, zip, personne sur le poney car ça glissait de trop lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Ah oui, le démelant, super ça mais je ne pouvais pas l'utiliser quand je donnais cours car mes cavaliers se tenaient à la crinière pour monter, et si je mettais du démèlant: zip, zip, zip, personne sur le poney car ça glissait de trop lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai un super démélant trois spich et plus de noeud, par contre j'ai jamais remarquer que sa glissai tellement aprés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand je fais une tresse espagnole au loulou, vaut mieux éviter le démélant! Dis Vava, bonne idée pour manger un gateau après une chute! lol!Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
oui, plusieurs même Very Happy

- la désépaissir au peigne, elle sera moins fournie mais restera longue.

- réduire la longueur au couteau à crins, plus naturel que les ciseaux, elle sera toujours aussi épaisse mais plus courte.

- un combiné des 2 solutions citées plus haut

J avais les mèmes solution!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi j'ai toujours tout fait au ciseaux et suis devenue experte aussi bien des longues crinières que des punk !

mais j'aime une crinière droite, tout au même niveau avec l'aspect naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
eh bien moi j'ai toujours tout fait au ciseaux et suis devenue experte aussi bien des longues crinières que des punk !

mais j'aime une crinière droite, tout au même niveau avec l'aspect naturel


Beh en ce qui me concerne, pour la crinière à la punk de Assia, pas le choix, faut le faire aux ciseaux... Déjà comme ça, vraiment pas facil car crinière très épaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...