virginie26 0 Posté(e) le 10 février 2008 maintenant je peux enfin longer mon poney avec son bridon je connait deux méthode d attacher la longe au fillet laquel est la mieux? la première méthode est de passer la longe dans chaque anneau du fillet en la passant au niveau de la tétière et l autre méthode la longe passe sous le menton et j ai un autre problème mon p'tit lou maint quand je le longe et que je fait allé la chambrière pour le stimuler un peu il se couche et se roule et plus moyen de le faire travailler pourtant il n a jamais eu peur de la chambrière et il n a jamais été brutalisé avec help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 10 février 2008 Perso je passe toujours la longe derrière les oreilles car de cette façon on a une tension égale des 2 côtés du mors. Mais là où je travaille c'est sous le menton, va savir pourquoi Et pour la chambrière, tu pense qu'il se couche parce qu'il en a peur? Je pense plutôt qu'il se roule parce qu'il a envie de se rouler, il est tout propre et ça le gratouille de partout. En d'autres mots, il se fiche de ta pomme Tu le touches avec la chambrière ou tu n'oses pas? juste pour savoir, pas pour te juger ni quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 10 février 2008 J'attache toujours Lilou en "colbert " (je crois que c'est le bon nom) où la longe passe dans l'anneau du mors (de mon côté)puis derrière les oreilles et ensuite j'attache à l'autre anneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 10 février 2008 Colbert, je pense que la longe passe au dessus du garrot, en tout cas un peu "aïe" si le poney tire trop fort. Mais tu as peut-être raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 10 février 2008 Vava a écrit:Colbert, je pense que la longe passe au dessus du garrot, en tout cas un peu "aïe" si le poney tire trop fort. Mais tu as peut-être raison... en effet colbert c'est pas ça que je fais http://shagan.free.fr/Equitation/Materiel/enrennement/poulies.gif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 10 février 2008 [quote="Vava"]Perso je passe toujours la longe derrière les oreilles car de cette façon on a une tension égale des 2 côtés du mors. Mais là où je travaille c'est sous le menton, va savir pourquoi Et pour la chambrière, tu pense qu'il se couche parce qu'il en a peur? Je pense plutôt qu'il se roule parce qu'il a envie de se rouler, il est tout propre et ça le gratouille de partout. En d'autres mots, il se fiche de ta pomme Tu le touches avec la chambrière ou tu n'oses pas? juste pour savoir, pas pour te juger ni quoi que ce soit avec la chambrière je m arrange pour pas le toucher mais s est vrai que quand il fait vraiment le diable je l ai déjà touché mais pas fort du tout je me demande si il se fou pas de ma pomme mais ca arrive que des fois il se roule plein de fois d affiler au point que je n arrive a rien avec je sais pas si ca a avoir mais je me suis déjà fais engueuler par mon vété parcequ il dit que je suis trop gentille et pas assez ferme avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 10 février 2008 Un conseil: s'il commence à gratter du pied fais le tout de suite avancer pour éviter qu'il ne se roule s'il le fait quand même fache toi dessus,tire sur la longe (heu bien sûr pas comme un dictateur mais montre que tu n'es pas d'accord) il NE PEUT PAS le faire (surtout si ca arrive souvent), imagine que tu lui mettes une selle sur le dos et qu'il se roule....ou si un jour un petit monte dessus..... c'est un manque de respect envers toi, et même si "c'est pas bien méchant" il faut lui montrer ses limites tant qu'il est jeune car après tu vas ramer pour le remettre sur le droit chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 10 février 2008 pour tes conseils tirer sur la longe s est se que je fait maintenant quand il veut se rouler mais il comprend pas très bien pourtant je me fache enfin il comprend pas ou il le fait axpret mais tu as tout a fait raison il faut que sa change aussi non se sera la cata plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 11 février 2008 mon poney se roulai tout le temps et n'importe au quand il avait des poux (une fois en pleinne rue), peut-être a vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 février 2008 odile007 a écrit:mon poney se roulai tout le temps et n'importe au quand il avait des poux (une fois en pleinne rue), peut-être a vérifier... C'est pas bête ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 13 février 2008 j ai demander au vété la semaine dernière de vérifier quand il est venu mettre la puce car je surveille de près car l année passée il en a eu et j ai eu fort dure de m en faire quitte de ses bèbète la il ma certifié qu il n avait rien ce qu il fait s est qu il se roule bien puis il reste couché comme si il fesait le mort et pas moyen de le faire levé il ma encore fait ca lundi j ai du faire mine de partie pour qu il se relève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 13 février 2008 Vois le bon côté des choses, tu ne sais peut-être pas le longer mais tu sais déjà le faire coucher Sans rire, quand tu le longe (en licol, pour ne pas faire d'acoups (?) dans la bouche), dès qu'il fait mine de se rouler touche-le avec la mèche de la chambrière aux postérieurs, au niveau des canons. Et gronde le très fort. Dès qu'il fait un bond en avant, félicite-le. N'aie pas peur d'être très fachée et de lui montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 13 février 2008 ok je vous tiens au courent de l évolution s est vrai que pour le coucher aucun soucis un licol une grande longe on prend la chambrière en mains et voilà s est fait on obtiens un très beau couché qui n en fini pas seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 13 février 2008 Mettre la longe en colbert signifie bien la passer au dessus des oreilles. Maintenant il faut savoir que cette méthode est plus douce que celle qui consiste à passer la longe sous la menton. Après je pense que c'est une question d'habitude et de gout (je ne peut pas longer ma jument en colbert par exemple, elle n'aime pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalousie 0 Posté(e) le 14 février 2008 Je longe en colbert aussi la longe qui passe sous le menton fait effet de gourmette, et c'est plus sévère, car c'est un endroit sensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 14 février 2008 je vais me sentir un peu seule, je longe Torpi en gourmette... car il déteste le colbert et en plus il est bien plus léger a la longe. J'avoue que plus d'une fois je me suis fachée très fort a lalonge avec lui, et depuis il tourne super bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 14 février 2008 moi je longe sans longe je vais dans une piste un peu plus grande qu'un rond de longe, je le lache et il tourne sur la piste tout seul comme un grand, et répond a la voix :p, enfin sauf quand il est lancé a me faire 47 tour au triple galop, mais bon je me dis qu'il a besoin de se défouller puis il fini toujours par s'arrêter lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 14 février 2008 torpijtm a écrit:je vais me sentir un peu seule, je longe Torpi en gourmette... car il déteste le colbert et en plus il est bien plus léger a la longe. J'avoue que plus d'une fois je me suis fachée très fort a lalonge avec lui, et depuis il tourne super bien! Non ya moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 février 2008 Je ne suis pas trop pour la longe en gourmette mais bon chacun sa façon de longer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 15 février 2008 Une chose est sûre et je pense que tout le monde sera d'accord là dessus c'est de ne jamais attacher la longe rien qu'à l'anneau intérieur, sortie de mors et bobo à la bouche garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 15 février 2008 ça je ne le fais jamais!! mais de toute façon je préfère les longues renes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 22 février 2008 voila j ai de nouveau plusieurs fois longé mon ylound au début toujours pareil mais les deux dernière fois il y a un peu d espoir il ne s est rouler que trois fois ou j ai réussi a le stimuler a se relevé s est bizar avant il ne faisait pas tout se cinéma aah ca mes du piment dans le travail et si les choses irait trop facilement je me connais je rouspetterai encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 29 février 2008 désol d encore vous ennuyez avec ca mais j ai encore essayer de travailler mon loulou a la longe et ca va pas du tout j ai vraiment l impression de me bagarrer avec lui et lui le travail a la longe il n a pas l aire de tout apprécier ca se vois fort a se comportement il ne prend vraiment aucun plaisir il ne défoule même pas on dirai qu il fait la tronche et surtout l se couche tout le temps par contre quand je le travail en liberté cela se passe très bien et en ballade pariel je cours a coté je travail les transition ... et dans ce cas il obéit super bien et il prend en plaisir fou a travaillé on voix qu il est tout compant a votre avis je peux oser abandonner le travaille a la longe et compenser par un travaille en ballade avec enrènnement' partir en trotting , tavailler les transition ...? ou s est vraiment important de le travailler a la longe avant de passer au longue rène? parce que j ai peur de l andicaper dans apprentissage si je fait pas de longe j ai déjà debourré des chevaux et je n ai jamais se problème la et la j avoue que je me pose beaucoup de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Meuh non, tu nous ennuies pas Ah, si j'habitais plus près de chez toi, je passerais te filer un coup de main... Tu ne sait pas nous faire une tite vidéo pour qu'on voie un peu mieux son comportement? (je sais c'est beaucoup demander) Je me demande si ton cercle n'est pas un peu trop petit ou si tu ne te place pas mal par rapport à lui. Quand tu le travaille en liberté, tu le fais où? tu le fais dans un endroit clos? Parceque ce que je propose c'est, dans un premier temps, te faire une sorte de rond de longe et le travailler dedans sans longe, juste à la voix. La longe le bloque peut-être un peu. Puis quand il aura compris le principe, tu rajoute la longe au licol, mine de rien, toujours dans le rond de longe. Puis le bridon, etc... Parceque oui, il faut travailler à la longe avant les longues-rênes. Et il doit aussi apprendre à bosser sérieux même si ça l'emm... Moi j'ai pas toujours envie de faire la vaisselle, pourtant je la fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 1 mars 2008 oh oui s est bien dommage que je n habite pas plus près de chez toi le cercle trop petit s est la question que je posait justement parce que pour le longer j ai pas de largeur assez pour faire un beau grand cercle j aimerai bien trouver une piste pret de chez moi pour avoir plus facile mais il y a encore un prob s est que j ai pas de moyen de transport et au plus pret j en ai au moins pour une bonne heure de marche en se qui concerne le travail enl liberté je e fait dans le paddock en terre qui est bien cloturé et s est la égalelent que je le longe, le terrain est plus long que large il est pas très large d ailleur faudrai que je mesure pour te dire exactement la largeur que j ai je fait ca sans faute tout a l heure par contre pour la vidéo se serai avec plaisir mais le problème s est que je suis toujours toute seul et que je ne suis absolument pas doué je sais même pas comment il faut faire pour la mettre sur le forum a ce niveau je suis hyper nul donc si j arrive a faire une vidéo je crierai au secours après vous pour m explique comment je doit faire pour la mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 On peut faire comme pour les photo Virginie, quand tu as fait la vidéo, tu me l'envoi et je la charge sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 1 mars 2008 merci beaucoup s est super gentil je te tiendrai au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 1 mars 2008 voila j ai mesurer et le paddock fait plus ou moins cinq mètres de large un peu plus que un peu moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 1 mars 2008 C'est peut-être trop juste, c'est pourquoi il a "du mal à tourner" et se dit qu'il répète sans arrêt la même chose Tu ne sais pas le longer dans un champ ou je ne sais quoi(si tu es sûre du contrôle que tu as sur lui, je veux dire que tu ne dois pas aller là où il pourrait t'échaper)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Aie oui, 5 m de marge, c'est très peu... Comme l'a dit Amélie, tu ne peut pas le longer dans un champs ou qqch comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 1 mars 2008 génial votre idée et il y a pas de champ par chez moi s est la vrai campagne mais eul je vai peut être m arranger avec le fermier pour voir si il est d accord je vai faire ca le plus tot possible et j essayerai de faire une vidéo j espère que ca ira mieux que c était juste a cause du cercle trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 1 mars 2008 mon poney au début voulait pas s'éloigner de moi et faisait toujours des minuscule cercle ce que fait qu'il avançait pas, et puis un jour il y a eu une énome flaque au milieu du rond de longe, alors Darko pour l'éviter à fait un beau grand cercle, et maintenant il a compris que c'était bcp plus agréable comme ça et même sans flaque il me fait des beau grand cercle... donc pour moi oui c'est la taille du cercle qui pose problème... Ps : attention de pas te faire embarquer dans un champs non clôturé, si j'essaye de longer Darko dans un champs au malheur à moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 virginie a écrit:génial votre idée et il y a pas de champ par chez moi s est la vrai campagne mais eul je vai peut être m arranger avec le fermier pour voir si il est d accord je vai faire ca le plus tot possible et j essayerai de faire une vidéo j espère que ca ira mieux que c était juste a cause du cercle trop petit Mais j'aimerai bien quand même voir des vidéo de quand tu le longe sur le cercle trop petit... Ce que je pense plutôt, c'est que ton poney a trouvé la parade pour ne pas bosser... Ce genre de chose, ils apprennent vite. Ma jument par exemple préfère pêter en l'air ou m'enchainer 60m de déplacement latéraux plutôt que de se plier sur les barres au sol au galop... Elle trouve la parade pour ne pas faire ce que je lui demande... Nous sommes "esclaves" de nos chevaux et à force ils apprenent à anticiper la façon dont nous allons réagir... Lui a tu déja mis une vrai bonne engueulade?? Qu'il comprenne vraiment que ce qu'il fait c'est mal. Quitte à apres le féliciter pour chaque cercle ou demi cercle de correct fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 odile007 a écrit: Ps : attention de pas te faire embarquer dans un champs non clôturé, si j'essaye de longer Darko dans un champs au malheur à moi ... Après c'est une question d'éducation... Rien ne l'empeche au début de faire 2 minutes de pas, histoire d'avoir 5-6 cerles de correct, bien féliciter et arreter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Grenat a écrit:virginie a écrit:génial votre idée et il y a pas de champ par chez moi s est la vrai campagne mais eul je vai peut être m arranger avec le fermier pour voir si il est d accord je vai faire ca le plus tot possible et j essayerai de faire une vidéo j espère que ca ira mieux que c était juste a cause du cercle trop petit Mais j'aimerai bien quand même voir des vidéo de quand tu le longe sur le cercle trop petit... Ce que je pense plutôt, c'est que ton poney a trouvé la parade pour ne pas bosser... Ce genre de chose, ils apprennent vite. Ma jument par exemple préfère pêter en l'air ou m'enchainer 60m de déplacement latéraux plutôt que de se plier sur les barres au sol au galop... Elle trouve la parade pour ne pas faire ce que je lui demande... Nous sommes "esclaves" de nos chevaux et à force ils apprenent à anticiper la façon dont nous allons réagir... Lui a tu déja mis une vrai bonne engueulade?? Qu'il comprenne vraiment que ce qu'il fait c'est mal. Quitte à apres le féliciter pour chaque cercle ou demi cercle de correct fait... les dernière fos j en avait marre qu il joue avec mes pieds alors je lme suis quand meme bien faché mais rfien y fait il a fait un cercle au galop a fon de balle un au trot ou la je l ai félicité vu que le cercle était correcte et puis maheureusement ca a recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ca week end a cause du temps j aipas su le longer mais la prochaine fois je recommencerai sur mon petit cercle et je ferai une vidéo pour te montrer idem quand je le ferai dans un champs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Ok... C'est quand même bien étrange comme comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ben oui je trouve hyper bizar surtout qu avant ca se passait super bien j ai juste arreter quelque temps et puis quand j ai recommencer voila le resultat en tout cas je me pose plein de question pour voir si j ai pas fait quelque chose de travers qui aurai donner se résultat ca me tracass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Virginie: si tu n'as rien changé dans tes habitudes lorsque tu as recommencé le travail à la longe, ne pense pas forcément que le problème vient de toi ton petit lou grandit et s'affirme, il faut juste que tu sois "une mère qui pose les limites " tout de suite sinon tu vas avoir un ado et un adulte infernal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 4 mars 2008 il me semble pas avoir changé quelque chose dans mes habitudes merci de me rassurer s est gentil et un grand merci a tout le monde d essayer de m aider s est vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Peut-être que, comme maintenant ça te tracasse, il sent que tu es moins franche et il en profite encore plus. Fais le vide dans ton esprit et imagine Ylound comme s'il n'était pas à toi, qu'on t'avait demandé de le travailler et qu'il doit être parfaitement aux ordres pour une certaine date. Sois ferme, pour son bien à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ok je vai agir de la sorte et je vai me faire un planing pour être régulière dans son travail et moins agir en fonction de son humeur j espere que j arriverai a le respecter car avec les stage toutes la semaine et en faisant les pauses ses pas très facile mais je faire tout pour que ca marche voila ses décidé se sera comma ca et pas autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Tu as l'air remotivée, c'est super!! Tien nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 8 mars 2008 oui la je suis remonter a bloc voila j ai fait mon petit programme qu en pensez vous ? je vai longer mon poney 15 minutes tout les jours au pas et au trot jusqu'a se qu il arrète de se rouler et une fois qu il fera ses 15 minute sans se rouler et sans se foutre de moi et en obéissant bien a mes ordres j' augmenterai petit a petit le temps de longe dans le but d'arriver a un travail correct au deux mains au pas et au trot et se au deux mains cela fait trois jour de suite que je fait cela et je voix déjà une petite différence s est pas grand chose mais j ai réussi a avoir quatre tours complet au trop et quand il se couche je me fache un bon coup et hop il comprend un peu plus vite il se relève j oublie pas la vidéo mais j attend d avoir quelqu un pour nous filmé tout les deux parce que si ses moi qui la fait on ne vera que ylound et pas se que je fait et le mieux s est qu on nous voie tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 9 mars 2008 C'est pas mal comme programme!! L'important est d'y aller progressivement... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 9 mars 2008 beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 15 mars 2008 voila après une bonne grosse semaine de travaille a la longe je suis super contente et fier de mon lou lou chéri maintenant il tourne en longe durant 20 minutes en repondant bien a ma voix mais j avoue que sur ses 20 minute il se couche encore au moins une fois mais par rapport a avant il y a un énorme progret je suis trop contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Oh ba ce sont de super nouvelles ça!! je suis bien contente pr toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 15 mars 2008 et demain pour le recompense de tout se travail je voulais allée faire une bonne balade bien tranquille mais aujourd hui depuis que j ai longé ylound il boite du postérieur droit il ma déjà fait ca l été quand j avais un peu commencer le travaille a la longe et le vété m avais dit que c était surement une semi luxation de rotule et de le laisser au repos et depuis plus rien tout allait bien même en ballade ou je le fait trotter et voila que cela recommence mais moi j ai plus l impression que se sont les tendons ou autre mais au niveau du canon parce que pour une luxation de rotule cela se marque plus par des blocage qu une boitterie si je me trompe pas ? alors j ai doucher sa jambe comme il faut j ai mi un gel qui décontracte après le travail et une bande de repos mais s est pire maintenant il a jambe très chaude et quand je touche il veux me chotter vous en pensez quoi ? ca m embete vraiment beaucoup pour lui tout commencait a bien allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 peut-être a cause de la taille du cercle, ça fatige les tendons, enfin je pense... Moi si je court en cercle trot longtemps j'ai mal a mes chevilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites