Vava07 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Luxation de la rotule, je ne pense pas, demande à Amélie, Lilou a ça et ça ne correspond pas à ce qu'Ylound a. Moi je pencherais pour un abcès dans le pied ou la gale de boue. Mon conseil, ne plus bander, laisser au repos. Passe ta main partout sur sa jambe et vérifie qu'il n'a pas de croutes sur le paturon ou dans le pli du paturon. Si il en a c'est la gale de boue. S'il n'en a pas et que son pied est chaud au touché, c'est peut-être un abcès et là, à part doucher et appeler un maréchal, tu ne peux rien faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Aie, c'est pas cool ça... Je crois que tu devrai voir avec un véto, ce serai plus sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 16 mars 2008 voila j ai doucher et secher correctement la jambe de mon pti lou et je n ai pas senti la présente de croute par contre il a toujours ca jambe bien chaude et quand il marche j ai meme essaye sur la route pour mieux voir il lève sa jambe plus haut que l autre un peu comme quand on leurs des bandes de transport quand il n ont pas l habitude il marche bizarrement ben avec ylound ca fait vraiment cette effet la du coté qu il boite alors qu il n a pas de bande j ai curer ses sabot et je les ai meme nettoye a la javel dilué (utile contre les moisisures) et ils sont niquel pas ramoli il y a rien d anormale a se niveau mais je suppose que si s est un abcet quand qu il ne perce pas cela ne ce voix pas demain je ferai venir le véto ou le maréchal mais qui en premier lieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Je dirai le véto, si la jambe est chaude, c'est sûrement un problème de jambe et non de sabot. Bonne chance à ton 'tit poon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 oui je dirai pareil moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 16 mars 2008 ok demain je tel au véto et en attendant je surveille de prèt je suis entrain de me demander si se ne serai pas une tendinite mais je sais pas si s est possible chez nos p'ti lou ? s est pas infirmière que j aurai du faire mais véto au moins je me tracasserai moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 16 mars 2008 virginie a écrit:ok demain je tel au véto et en attendant je surveille de prèt je suis entrain de me demander si se ne serai pas une tendinite mais je sais pas si s est possible chez nos p'ti lou ? s est pas infirmière que j aurai du faire mais véto au moins je me tracasserai moins Bien sûr que c'est possible les tendinites ! Par contre, c'est assez long à guérir je crois... Mais bon, c'est peut-être pas ça ! En tout cas tiens-nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 16 mars 2008 bon je vai croisé les doigts pour que se soit pas ca je vous tiendrai au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 16 mars 2008 La jambe peut très bien gonfler si l'abcès est dans le sabot, comme le sabot ne sait pas se déformer, il faut bien que l'inflammation se propage quelque part. Là où je travaille, les poneys en ont souvent mais on ne sait pas pourquoi. Bien-sûr une tendinite est possible mais après un gros effort effectué à froid. Fait toujours venir le véto, tu en auras le coeur net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 16 mars 2008 ok vava demain je téléphone au véto si s est un abcèt je vai devoir renfermer mon lou lou au box pour qu il reste bien au sec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Ben oui , s'il le trouve et qu'il parvient à le percer, Ylound devra rester au sec pour ne pas infecter le trou, si l'abcès n'est pas mûr, le véto va probablement lui mettre un emplâtre pour le faire mûrir et Il faudra le laisser au box pour ne pas abîmer l'emplâtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 16 mars 2008 virginie a écrit:ok vava demain je téléphone au véto si s est un abcèt je vai devoir renfermer mon lou lou au box pour qu il reste bien au sec ? Oui ça vaut mieux Mais t'inquiètes pas, tu verras bien et puis le véto te conseillera sur tout ça ! si ça se trouve, ce n'est rien de très grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 16 mars 2008 ou la la si je dois le renfermer il va tout casser bon on vera bien demain patience patience je vous tiens au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Il faudra lui expliquer que c'est pour son bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Ton véto te le dira t'inquiète!! Mais je crois bien qu'il vaut mieux qu'il marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Vava a écrit:Il faudra lui expliquer que c'est pour son bien oui et pour qu il comprenne j essayerai de faire comme l homme ui murmure a l oreille des cheveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 29 mars 2008 désolé de mon absence mais j ai eu énormément de boulot por l école et des horaires de stage très chaud le véto est venu pour mon ylound et il n a pas su trop dire pourquoi il boitait il ma dit de faire venir le maréchal pour corriger ses aplon et de le laisser au repos un petit temps et puis de recomencer a le longer et si il recommence a boiter je doit le rappeler mais la vu le temps il fait beaucoup trop boueux pour le longer alors on fait de la balade et tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Ah oki...Il boite moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 29 mars 2008 oui maintenant il ne boite plus mais il n a plus rien fait comme effort et je doit voir si au prochain effort il boite en tout cas j espère qu il ne va pas boité a chaque fois que je le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 29 mars 2008 virginie a écrit:oui maintenant il ne boite plus mais il n a plus rien fait comme effort et je doit voir si au prochain effort il boite en tout cas j espère qu il ne va pas boité a chaque fois que je le travail J'espère aussi, mais bon normalement y a pas de quoi ! J'espère qu'il aura plus rien le p'tit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 30 mars 2008 C'est peut-être du à ton cercle trop petit, Ylound a un peu forcé sur une articulation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 30 mars 2008 bon s'il boite plus c'est déja ça! mais pour corriger les applombs, tu vas devoir le ferrer!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 30 mars 2008 des que le temps le permettra je recomencerai a le longer mais cette fois si j irai dans un champ pour faire un beau grand cercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 30 mars 2008 torpijtm a écrit:bon s'il boite plus c'est déja ça! mais pour corriger les applombs, tu vas devoir le ferrer!? en faite depuis poulain ses sabot pousse bizarrement et donc cela pose souvent des problème je doit souvent le parer mais cette fois ci le maréchal a dit qu il corrigeait encore une fois et que si quand il reviendrai ca n allait pas qu il faudrai envisager de le ferrer pour voir si cela n irai pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Il boite en cercle et pas en ligne droite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 6 avril 2008 il boite en cercle et en ligne droite mais peu plus fort sur le cercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Alors c'est parce qu'il force plus à cause du cercle, une jument avait ça du coup elle a eu radios et traiement (mais je ne sais plus quoi, c'était de la poudre à mettre dans ses granulés) le mieux serait de faire venir le véto pour savoir ce que c'est, car peut-être que comme la jument ça va lui passer avec un traitement pas trop lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 14 mai 2008 voila mon poney boite a la longe que se soit un grand cercle ou un petit cercle et d'après le veto et le maréchal mon loulou a les jarret beaucoup trop serré et de très mauvais aplon au postérieur alors fini la longe pour mon loulou je préfére laisser tombé son débourrage que de lui faire mal et de le rendre raide boiteux et voila le programme de mon bébé prairie promenade tranquille spectacle et surtout plein d amour de papouille et de gâtée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Aïe, pas de bonnes nouvelles ça Pour les jarrets il n'y a pas grand'chose à faire mais si ça peut te consoler, j'ai connu quelques poneys aux jarrets serrés qui travaillaient comme les autres (pear contre je ne les ai jamais vu à la longe) Et pour ses aplombs, le maréchal ne sait pas les rectifier? Petit à petit, et comme Ylound est encore jeune ça pourrait arranger un peut les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Pourrai tu nous mettre une photo? C'est vraiment dommage ça mais Vava à raison!! Ton maréchal peut peut-être corriger un peu qqch, il faudrai voir avec lui!! Sinon, ben il a bien de la chance d'être tombé sur toi, c'est pas tout le monde qui réagirai comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ah zut! Heureusement que tu as un bon état d'esprit Tu peux peut-être le travailler en longues-rênes sur des lignes droites et éviter les voltes, et pourquoi pas le mettre en attelage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 16 mai 2008 por ces aplom le maréchal essaye de corriger progressivement et on vera le résultat pour les longue rène j y ai pensé aussi et l attelage si il a aucune contre indication ca me tente bien mais une chose qui est sur s est que mon loulou je l adore et quoi qu il arrive il sera toujours bichonner et se sera son bien être bien avant mon plaisir et puis je me dit il y a tellemnt d autre manière de partager des super bon moment avec nos loulou et il nous le rende tellement bien enfin s est pas l'avis de tout le monde des mavaise longue que j'appelle ca mon déjà de le vendre et de racheté un autre poney mais ca il en est hors de question j'y suis trop attaché et je l'aime trop les gens sont terrible quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 les gens ne voient que le profit que ça apporte ma ponette a été accidentée en 2005 alors qu'elle avait 12 ans , le veto et tout ceux qui l'ont vu avec ses blessures et bandages ( qu'elle a porter 3 mois, changer 3 fois par jour ) pour eux, elle était finie soit a euthanasié, envoyé au couteau ou poulinière ( et encore ) jamais je m'en séparerais, les gens me disais folle car je disais que je la garderais même comme tondeuse mais la fin de l'histoire est belle... personne n'y croyais a part moi, sans doute que je ne voulais pas voir le pire, elle s'est remise a 100%, lui reste 2 mimuscules croutes couverte par ses poils donc si tu sais pas où elles sont ben tu cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 17 mai 2008 La maman de Muffin, quand je l'ai eu pour la période d'essais, s'est révelée boiteuse (déchirure musculaire au niveau de l'épaule), le vendeur pas voulu la reprendre (pourtant c'était chez lui qu'elle s'était faite cette déchirure) et tout le monde m'a conseillé de la mettre à l'abattoir Elle a passé tout l'hiver au box avec juste quelques sorties en mains. Au printemps, surprise, elle s'est révelée pleine. Elle m'a donné une pouliche magnifique, et n'a plus jamais boité. N'écoutes que ton coeur, tout peut encore s'arranger (et le poney avec les postérieurs serrés que j'ai connu était monté et sautait des obstacles sans problème. Pour Amélie: c'était Yakari) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Oh zut.... Bah oui, comme tu dis, il y a plein de bons moments à partager avec nos ptits bouts, ce n'est pas ca qui va t'en empecher. Et qui sait, ca va peut-être aller mieux dans un petit moment.... Je ne connais pas trop ce type de problème, mais c'estpossible qu'à un certain moment, il marque plus et puis que ca aille mieux? Pour ses applombs, ca va se rectifier petit à petit avec le marechal... Et oui, c'est sur plein de gens ont de drôles d'esprits, ils vendraient leurs poneys ou chevaux pour n'importe quelle raison... Mais il ne recherche pas non plus à lier un lien très etroit avec leur poney... Je trouve ca dommage... Mais il faut de tout pour faire un monde malheureusement... (quand j'ai acheté ma jument, elle avait 2 ans, venait d'un marchand, très très fine, très typée arabe... Alors des personnes que je ne connais qui sont branchées obstacle me disaient oui mais tu ne connais pas les origines, si ca tombe, elle ne sautera pas. Et si ell ene saute pas, tu fais quoi? Tu las revends?...pfff J'étais vraiment choquée quand j'entendais ca! ca faisait si longtemps que je voulais ma jument... Pour rien au monde, elle ne sera séparée de moi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Vava a écrit:La maman de Muffin, quand je l'ai eu pour la période d'essais, s'est révelée boiteuse (déchirure musculaire au niveau de l'épaule), le vendeur pas voulu la reprendre (pourtant c'était chez lui qu'elle s'était faite cette déchirure) et tout le monde m'a conseillé de la mettre à l'abattoir Elle a passé tout l'hiver au box avec juste quelques sorties en mains. Au printemps, surprise, elle s'est révelée pleine. Elle m'a donné une pouliche magnifique, et n'a plus jamais boité. N'écoutes que ton coeur, tout peut encore s'arranger (et le poney avec les postérieurs serrés que j'ai connu était monté et sautait des obstacles sans problème. Pour Amélie: c'était Yakari) Et maintenant la jument même à 15 ans (c'est ça Vava?) vit sa vie pépère comme si de rien était! Pour Yakari: je n'avais jamais fait attention La jument à la ferme, qui a eu le même problème qu'Ylound à la longe au trot surtout, a eu un traitement et depuis (ca fait 3 ans je crois) elle n'a plus rien, et se trouve classée dans les épreuves d'1Mètre donc il y a de l'espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites