odile007111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je me pose une question existancielle, je vois que vous en employé tous mais c'est quoi leurs utilité?, vous pensez que mon poney pourrais en avoir besoin?, j'en ai jamais utilisé depuis que je monte à cheval.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 13 février 2008 Moii je sais que les poneys sont plus rustiques donc en n'ont moin besoin .. quand tu lui fait sauté des grosses barre il vaut mieux enfin c'est ce que je pense apres j'en ai jamais mis a barron et jusqu'eux la il na jamais rien eu !! en 8 ans !! Apres jvais avoir mon materiel de vava tout entier en rouge ou en bleu ciel ( va voir dans materiel si tu veux voté ) bisoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 14 février 2008 enfait je mettais des protec' a Torpi, surtout des protèges boulets avant, car il avait du mal a savoir ou elles étaient ses patounes! maintenant ça va mieux, donc je ne lui en met plus. Mais je vais en commander bientot a vava, et ce sera simplement pour faire ma pooneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 14 février 2008 c0mme m0i.. Vava a tes couture!!!!! hihi!!! T0rpiin0ushh ta plus msn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 14 février 2008 non c'est pas ça meg, mais j'ai énormément de boulot au lycée, je ne devrais meme pas etre la! mais le fofo me manquait trop! ça ira mieux dans 2 jours, quand je serais en vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 14 février 2008 Les guêtres servent à protèger les membres du cheval soit quand il saute et qu'il pourrait toucher la barre, soit quand il se touche lui même (comme Torpi et ses patounes), en longe, en dressage ou par maladresse (comme Torpi et ses patounes ). Il va de soi qu'un cheval ferré se fait plus mal qu'un non-ferré, j'ai même connu des chevaux à qui on mettait des guêtres, protège-boulets et cloches en prairie tellement ils faisaient les cons et se blessaient On peut aussi les mettre pour être aux couleurs d'une équipe (ex: pony-games) ou juste pour le fun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 14 février 2008 moi j'en met surtout pour aller en ballade car j'ai trop peur qu'elle se torde le pied ou se blesse avec un truc tout simplement et puis ça fait trop joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 14 février 2008 Je leur met tous le temp car on ne sais jamais ,mieu vaut prevenir que guerrir ^^ je les ais acheter y'a 2 mois et je me rends compte que sa leur sers bien et que c'est tro magnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 14 février 2008 Darko n'a jamais eu de blessure nul part a ses patoune , ni même ailleurs enfait... donc je pense pas qu'il en ai besoin... Il est ferré que devant donc moins de chance de se blessé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 février 2008 Moi j'en met selon le travail: longe a coup sûr obstacle c'est une évidence balade ça dépend la durée et l'allure qu'elle fera mais en général dès que je travaille en longues-rênes ou que Marie monte en "piste" je lui met des bandes je me dis que vu qu'ils doivent faire des exercices qu'ils ne feraient pas en état sauvage, il faut les protéger car ce n'est pas dans leur habitude (on dit de moi que j'ai des fois des idées un peu trop réfléchies ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 15 février 2008 odile007 a écrit:Darko n'a jamais eu de blessure nul part a ses patoune , ni même ailleurs enfait... donc je pense pas qu'il en ai besoin... Il est ferré que devant donc moins de chance de se blessé... Ah, j'oubliais, toi qui veut faire de l'attelage, on en met aussi aux chevaux attelés car il doivent souvent se croiser les jambes (par ex: pour tourner, au lieu de s'incurver) et qu'ils sont un peu coincés dans les brancards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 15 février 2008 effectivement, je ne met plus trop de protec a torpi, en revanche c'est bande obligatoires a l'attelage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 15 février 2008 c'est mieu des bandes ou des guetres ??Les bandes servent a quoi ? Pensez vous qu'il m'en faut pour mes loulouttes ???sa coute cher ???comment on les mets ??? je suis penible avec mes questions lol dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 15 février 2008 tu n'est pas pénible du tout! le forum sert a ça. mais comme je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je ne peuxpas t'expliquer ça maintenant! désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 15 février 2008 oki tout a l'heure peut etre !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites