Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

il maigris

Messages recommandés

voilà, darko à maigris, j'ai gagner 2 trou a la sangle, et la dame qui le débourra a l'attelage, m'a dis qu'on voyais qu'il avais maigris... il en avais pas besoin mais bon, j'espere juste qu'il va pas maigrire trop...
Pour l'instent d'aprés la dame, il est moin gras et plus "découpé", on verra sans les poils se que sa donnera...
Il a toujours droit à la même ration de nourriture..., mais à mon avis c'est comme il est pas en box fermer il est plus exposé au froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frOid fait maigrir ? Je savais pas . . . :oops: C'est peut-être du fait aussi qu'il travaille plus ? Je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le froid je ne suis pas sûre tu sais mais il travaille quand-même beaucoup plus qu'avant.
Augmente-lui sa ration de mélange, ça ne lui fera pas de tort. Le foin c'est bien pour des poneys qui ne travaille pas ou peu mais Darko bosse comme un grand alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais augmenter un peu, mais enfait j'avais diminuer y'a quelque moi , pcq on m'avais dis que je lui donnais trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaOo a écrit:
Le frOid fait maigrir ? Je savais pas . . . :oops: C'est peut-être du fait aussi qu'il travaille plus ? Je sais pas.



Le froid fait maigrir car pour se réchauffer le corps brule des calorie. C'est pour ça que l'hiver tu a plus envie de manger une bon pot-au-feu plutôt qu'une salade. Parce que ton corps a besoin de plus de calories qu'en été!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le froid fait maigrir quand le poney ne reçoit rienà manger, mais je sais que Darko a du foin (2x/jour, si je ne me trompe pas?) et le foin est le meilleurs aliment pour combattre le froid.
De plus par ici il ne fait pas -15° donc pas trop de combat à donner, surtout que Monsieur est bien fourni en doudoune naturelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai connu ça Odile, si tu pense que Darko mange assez par rapport a la dose de travail effectuée ce n'est peut etre pas ça. Tu dis qu'il travaille plus, dans ce cas il est sans doute en train d'affiner sa silhouette, de se muscler et de se modeler! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
NaOo a écrit:
Le frOid fait maigrir ? Je savais pas . . . :oops: C'est peut-être du fait aussi qu'il travaille plus ? Je sais pas.



Le froid fait maigrir car pour se réchauffer le corps brule des calorie. C'est pour ça que l'hiver tu a plus envie de manger une bon pot-au-feu plutôt qu'une salade. Parce que ton corps a besoin de plus de calories qu'en été!! Wink


Ok. Merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maigrir avant le printemps et l'herbe (trop) grasse ne fait pas de tort

J'ai le même cas que toi: Lilou a bien perdu (si si je vous assure lol! ), maintenant quand je passe ma main sur ses flancs il n'y a plus qu'une fine couche avant de pouvoir deviner ses côtes (heu bien entendu elle ne devient pas anorexique) et elle a "la culotte de cheval".

Comme dit Harmonie, vu que tu le travailles plus, son corps change.

Je pense que Tu ne dois pas t'inquiéter tant :
qu'il n'est pas abbatu dans le fond du box
qu'il montre encore "sa joie de vivre" quand il sort
que tu ne sais pas encore compter ses compte à vu d'oeil

au pire, si tu soupçonne quelque chose qui te tracasse fais lui faire une prise de sang pour contrôler et complémenter en vitamines s'il le faut mais je ne pense pas que se soit le cas car il reçoit en suffisance foin et granulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil, je pense que je vais le nourrir pareil, juste un peu plus de grain les veille de jour de travail et je doit lui remettre un pierre a sel aussi ( il lèche les mur), et continuer de surveiller son état..., mais il est toujours en pleine forme donc je me fait pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
merci de vos conseil, je pense que je vais le nourrir pareil, juste un peu plus de grain les veille de jour de travail et je doit lui remettre un pierre a sel aussi ( il lèche les mur), et continuer de surveiller son état..., mais il est toujours en pleine forme donc je me fait pas de soucis Smile


J'ai peut-être rien compris à la manière dont on nourrit les chevaux mais moi je donne juste un 1/2 pot en + après le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya a peu près autant de façon de nourrir son cheval que de façon de monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit de nourrir plus avant le travail comme ça ils assimillent et ont plus d'énérgie pour le travail, aprés s'est pas utile vu qu'il on déja travailler,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement qu'il valait mieux nourrir un peu plus après pour qu'il reprenne des forces

(comme quand tu manges trop la veille d'une séance de gym tu n'es pas très "léger" mais par contre après le travail tu as envie d'un morceau de chocolat flower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps vu que je lui donne jamais pareil, j'ai pas de mesure je met au pif ,pour lui ca changera rien lol,... et de plus il est jamais nourri au même heures, le matin ça va de 7h a 11h, et le soir de 16h a 21h lol

enfin je sais pas moi c'est se que m'a dis... j'y connais pas grand chose en nourriture non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très mauvais pour ton poney ça!!

Il a besoin de rigueure tant sur le point horaire que sur le point quantité!! Les chevaux ont besoin d'être reglé!! C'est peut-être pour ça qu'il maigris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait comme ça depuis que je l'ai c'est a dire 4ans , ça ne lui a jamais causé aucun soucis... de plus je n'ai pas la possibilité d'aller à la même heure tout les jours, bien que j'essaye de pas trop m'en éloigner...
pour la quantité , il a deux poignées, donc je veux dire parfois je met une plus grosse poignée mais bon c'est pas une différence énorme hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je ne suis pas trop d'accord avec toi Bénédicte, si on habitue un cheval à trop de rigueur il peut faire des coliques de stress au moindre retard, surtout les chevaux qui vivent au box.
Il peut y avoir une ou deux heures de décalages pour le moment de nourrissage, surtout que Darko vit au pré et qu'il a de quoi se changer les idées, voir plus si c'est du foin.
Par contre je te conseillerais, Odile, de trouver un gobelet en plastique pour être sûre de toujours donner la même ration et savoir quand et comment tu l'augmentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RHHHHAAAAAA m'apel pas comme çaaaa!!
Sacrilège affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Les chevaux ont besoin de rigueure dans la distribution des concentrés c'est physiologique!! Leur estomac a besoin d'être habitué a recevoir les concentrés à heure fixe afin de se préparer et de digérer au mieu les aliments qu'on lui apporte. C'est justement en variant les heures de repas que les problèmes peuvent apparaitre. Et même juste en parlant de l'assimilation, elle se fera moins bien si on distribue les aliments à heures différentes chaque jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
RHHHHAAAAAA m'apel pas comme çaaaa!!
Sacrilège affraidaffraidaffraidaffraidaffraid


Tu veux vraiment qu'on tappelle Grenat? Ok! Sorry

Citation :
Les chevaux ont besoin de rigueure dans la distribution des concentrés c'est physiologique!! Leur estomac a besoin d'être habitué a recevoir les concentrés à heure fixe afin de se préparer et de digérer au mieu les aliments qu'on lui apporte. C'est justement en variant les heures de repas que les problèmes peuvent apparaitre. Et même juste en parlant de l'assimilation, elle se fera moins bien si on distribue les aliments à heures différentes chaque jours...


C'est ce qu'on m'a appris aussi mais avec l'experience j'ai vu que c'était fort exagéré. Je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai un horaire fixe pour les nourrir car c'est plus prtaique pour moi mais quand j'ai un empèchement et que j'arrive en retard, pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la ferme le proprio donne quand il se lève....une période c'était très tôt le matin et des fois c'était genre vers 10h30....heureusement ils n'ont que du foin le matin Neutral

Le soir c'est entre 16h30-17h et au fil des jours, vu que les jours ralongent, ils réclament - vite donc on retarde l'heure vers 17h-17h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dit pas non plus de donner à la minute près mais c'est mieux d'avoir une certaine rigueur...

Après, on fait surtout comme on peut... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Je ne dit pas non plus de donner à la minute près mais c'est mieux d'avoir une certaine rigueur...

Après, on fait surtout comme on peut... Wink


Oui c'est sûr, nous le matin c'est le fermier qui nourrit alors on n'a pas le choix, mais le soir c'est nous et sauf exception, ils ont à manger à l'heure (ou comme je le dis, avec les jours qui ralongent, leur horloge interne est retardée lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Je ne dit pas non plus de donner à la minute près mais c'est mieux d'avoir une certaine rigueur...

Après, on fait surtout comme on peut... Wink


Ok, là on tombe d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...