Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vermeille1

L'éthologie avec Miss

Messages recommandés

Voilà dans une semaine je vais commencer l'éthologie avec une shetland de mon club car ma monitrice, désésperée m'a dit "il faut que tu nous montre ce que tu sais faire en éthologie pendant le stage car non seulement ça instruira les autres cavaliers mais en plus Miss est devenue immontable !"
en effet la petite coquine ne suporte pas etre touchée a certains endroits, donne des coups de cul et ejecte ses cavaliers... si je ne la retravaille pas, elle sera vendue et moi, je m'y suis beaucoup attachée déjà sans meme avoir commencé. Quand elle est dans son "enclos à shet" avec les autres si je l'appelle elle vient toujours me voir mais elle est plutot maltraitée par ses collocataires... donc voilà ici j'écrirai l'évolution de notre travail Very Happy j'ai hate !

la voici:


Elle avec mon cheval Flipper (ils venaient de se faire un bisou ^^)


et son tit bout de nez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y vermeilllllllle !!!!

perso Cali est un AS en cession d'encolure et en bougeage de hanche, je la trouve extremement connectée !!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

psst Camille, c'est désangagement des postérieurs! lol! vivement les progrès avec ta louloute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une stabulation libre pour tous les shets et tu dis qu'elle est "maltraitée par les autres" et que lorsqu'on la touche elle réagit mal.....j'ai peut-être trop d'imagination mais peut être a-t-elle reçu un mauvais coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait elle n'est pas avec tous les shet (heureusement^^) mais si tu dis qu'elle a pu se recevoir un mauvais coup... tu pense que c'est son mental qui a pris un coup ? un dérangement mental?

Ma monitrice pensait plutot a une sorte de "vengence" car du coup n'ayant pas le dessus avec les autres poon's, elle se venge sur les petits cavaliers qui apprennent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermeille a écrit:
enfait elle n'est pas avec tous les shet (heureusement^^) mais si tu dis qu'elle a pu se recevoir un mauvais coup... tu pense que c'est son mental qui a pris un coup ? un dérangement mental?

Ma monitrice pensait plutot a une sorte de "vengence" car du coup n'ayant pas le dessus avec les autres poon's, elle se venge sur les petits cavaliers qui apprennent?


Je pensais surtout à un mal physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Amélie, elle a peut etre mal au dos ou ailleur... ou bien elle associe les hommes a cette douleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est possible je n'y avait jamais pensé... en général ils la chasse plutot que la frappe mais n'étant pas tout le temps là ils l'ont peut etre déjà frappé... j'en parlerai a ma monitrice de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je commence mon stage aujourd'hui (je pars dans une heure yahoooooooou !) je vous metterai l'évolution ici ou dans un journal de bord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermeille a écrit:
bon je commence mon stage aujourd'hui (je pars dans une heure yahoooooooou !) je vous metterai l'évolution ici ou dans un journal de bord?


Journal de bord flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki pas de probleme j'attends que ma monitrice me l'a confie (j'espere qu'elle n'a pas oublié^^) d'ailleurs demain pour mon deuxieme jour de stage je vais faire une balade dans les bois a cru sur shet lol! vive le rodéo moi j'dis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà prends la en licol avec une longue longe de préférence, puis va dans un rond de longe, ou une carrière et commence le travail de désensibilisation... :
-prend un torchon et fais le bouger autour d'elle, continues jusqu'à qu'elle ne bouge plus, c'est ça le principe de l'éthologie, voici comment le cheval voit cela dans sa tête :
- proprio bouge le chiffon : si je bouge elle continue, si je ne bouge plus, elle arrêtes; conclusion : il faut que je ne bouge plus ! puis après elle comprendra que c'est inoffensif grâce à toi et elle pourra reprendre confiance avec les humains... mais surtout ne croit pas que en 5 minutes ça y est, sa peur serra vaincu, il faudra recommencer le même travail... puis après tu peux changer les objets et peux à peux sa confiance vas monter monter monter et se deviendra une excellente ponette. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...