Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamity jess11

Taille Poney/cavalier ?

Messages recommandés

Petite question à toutes les personnes du forum qui montent leur shet. Quelle taille faites vous ? et celle de votre poney ?

Je mesure 1 m58 Pour 48kg,Polisson fait 90 cm, je compte bien le monter vu le modele baroque qu'il as.
Je monte déjà son copain Pépito qui lui mesure 1m03

Si tu n'es pas lourde, tu peux le monter comme Odile

de toute façon tu verras bien vite la réaction de ton Polisson flower

Alors au risque de choquer les ptites nouvelles (voui les anciennes qui me connaissent savent très bien ce que je fais! ) , je ne monte pas torpi car je suis trop lourde, en revanche, ma meilleure amie le monte, elle mesure environ 1m65 et 52 kilos! pour un ptit loulou de 97cm. Et elle arrive a lui faire passer 70cm Wink mais pas trop souvent quand meme hein! surtout que depuis que j'ai ma cariole, je le prete plus mon Torpi! lol!

oui mais monter c'est bien beau mais c'est rien si on aime nos poneys pas besoin de monter pour etre content rien que le fais
d'etre avec eux nous rende heureux donc mieu vos etre proche de
son poney et ne pas monter que l'inverse
non ???
-->grenat : j'aime trop la grosse bouille de nounours de ton shets !!!trop mignon Razz

Maou d'amour a écrit:
-->grenat : j'aime trop la grosse bouille de nounours de ton shets !!!trop mignon Razz

Merci!!

1.70, pr 48 kilos, et je monte de temps en temps vite fait Pawnee qui mesure environ 95/100 cm...!

et je montais le shet de ma marraine un petit costaud comme le tiens, sans probleme! honnetement!

voici une vidéo de lui :
https://www.dailymotion.com/Solveig-K/video/xmmq1_nes-run_animals
https://www.dailymotion.com/Solveig-K/video/xp6fq_nesca_animals

https://www.dailymotion.com/Solveig-K/video/xlh8k_le-beau-nesca_animals

c'est d'ailleurs grace à lui que j'aime tant les shets! Mon petit Nescafé I love you

ben faut croire lol, mais bon..... si je n'etais pas legere je ne le montrais pas.... pale

moi je mesure 1m63 pour 50 kg et mon poney mesure a peut pret 90 cm je ne suis encore jamais monté dessus car il va seul avoir trois ans mais je sais pas du tout si il supporterai mon poids

je pense qu'il pourras supporter ton poids, après c'est lui qui te le dira! Wink mais c'est sur que pour l'instant il vau mieux attendre parceque ton ptit loup est en pleine croissance

Calamity jess, moi je pense que tu peux le monter sans problème! en plus moi je le trouve vraiment trés beau! Wink

le seul truc c'est que je doit monter comme une barbare sur son dos, parce que il aime pas quand je monte le pied a l'étrier, je monte à la maniere de la voltige, je saute en prenant apuis sur le garrot et le milieu de la selle, et je lance ma jambe par dessu... enfin +- quoi lol, a cru j'y arrive mieu, parce que avec la selle je me prend le trousquain lol...

sinon je pese 50 kg , il me porte sur une ballade de 1h au pas et au trot sans soucis Smile

Odile, peu de chevaux ou de poney aiment qu'on leur tire sur le dos! c'est pour ça que l'emploi d'un tabouret ou autre est conseillé

oui mais j'ai pas trouver de tabouret, dans les chemin de terre lol...
j'avais essayer avec une grosse buche, monsieur voulia pas se mettre à côté lol, mais bon ma technique marche bien , il ne bronche plus quand je monte donc je doit dire que je n'ai pas approfondi la question.... geek

évidemment je parle des chevaux qu'on ne peut pas enjamber! lol! je me voit mal demander a Morane de prendre un tabouret pour se mettre en selle sachant que le tabouret serait au meme niveau que Torpi! lol!

Bah moi je fais 1m51 pour 35kg, NON je ne suis pas anorexique Razz
Mais il se fait que je peux manger N'IMPORTE quoi et je grossi pas geek

je pense que tu pourrais le monter, si tu dis que ton Shet est costaud Wink

Je viens de mettre une annonce pour trouver un ptit cavalier moins grand pour Torpi... c'est dur de se dire qu'un autre cavalier va ptet le monter... Sad

C'est dur de trOuver un petit cavalier --> plus il sOnt petits, mOins ils mOntent bien ! (mOi je veux bien le mOnter tOrpi !! Laughing )

Nao tu viens quand tu veux! mais le soucis reste le même, tu mesure 1m65!

Oui, et je ne veux que des bons cavaliers sur Torpi... De toute façon, a l'obstacle, un mauvais cavalier ne ferait pas long feu! lol!

c'est vrai que tu es la moins grande des bonnes cavalières que je connaisse!! bah écoute dès que tu es de passage dans la région, mon blond est a toi!

héhé lol, mais faudrai que je passe dans la région ... lol! enfin ça peut -être dans plusieurs années, je grandirai plus geek

bonjour
je vais peut etre acheter un shetland maisn je mesure 1m64 et je pese 51kg, quel taille faudrai-t-il minimum pour mon poney? merci

Ca dépend de ce que tu veux faire:
si tu veux progresser , mieux vaut en prendre un d'1m40 minimum
Si c'est une petite balade par semaine, tranquilou, ça dépend du modèle du poney, un petit mais porteur sera mieux adapté qu'un petit chétif

Amélilou a écrit:
Si c'est une petite balade par semaine, tranquilou, ça dépend du modèle du poney, un petit mais porteur sera mieux adapté qu'un petit chétif

On peut progresser sur un plus petit que 1m40, tout depend de notre taille.
Enfin, c'est ce que je pense Wink

Tys a écrit:
Amélilou a écrit:

Oui bien sûr, mais 1m64, si tu veux porgresser en obstacle par exemple, il faut un poney d'une taille suffisante pour ne pas le gêner

Amélilou a écrit:
Tys a écrit:
Amélilou a écrit:

Oui bien sûr, mais 1m64, si tu veux porgresser en obstacle par exemple, il faut un poney d'une taille suffisante pour ne pas le gêner

Ah oui j'avais pas lu sa taille Rolling Eyes
Désolée Amélilou
Alors, oui c'est sur, si elle veux progresse + de 1m40 c'est mieux tongue

Tys a écrit:
Amélilou a écrit:

ba en faite je voudrais un shet surtout pour lui apprendre du dressage en libertée( cabrage, assis, ....) et en profiter pour le monter en petite ballade autour de chez moi aussi mais pas trop longtemps quand meme^^. Donc voila, je sais pas trop quel taille il me faudrait car je voudrais quand meme avoir un petite boule de poile pas trop grande... Mais c'est sur je ne ferait pas ou très peut d'obstacle avec lui! Very Happy

bonjour j'aimerais demander pour un amie si elle peut monter a shet

elle mesure 1.47 et pesse 54 kilos peut -elle monter a shet

et moi je mesure 1.48 et je pese 35 kilo esque je peut aussi ????

Up, Up, Up.

Je post ma question ici pour ne pas ré-ouvrir un post' ^^

A partir de quel âge un mini peut être monter ?

Je commence doucement les longues rênes avec Ucalmi ( je veux pas non plus le brusquer même si je n'attend qu'une chose ; faire encore plus de choses avec drunken ), ça lui apprend à avoir un mors dans la bouche et à être guider de derrière ^^

Je crois avoir trouvé la future petite cavalière d'Ucalmi, elle a 7-8 ans et pèse 17kg, elle a déjà son galop 2 et rêve d'avoir un poney à elle...

Maintenant je vais plus pouvoir tenir...J'ai tellement hâte qu'il se fasse monter mon petit amour

Je pense que c'est comme les autres chevaux, tu peux commencer doucement le débourage à 3 ans et attaquer le travail serieu à 4 ans...

Merci Grenat ^^

Je me doutais que c'était comme les grands chevaux, mais je voulais être sur tongue

Autrement, vais-je trop vite ? Ucalmi n'a que un an et demi, il fais la jambette, la révérence, le couché, il est longé 2 fois par semaine, et je commence les longues rênes...Comme je l'ai dit que je ne veux pas le brusquer, mais j'avoue avoir l'impression d'avoir perdue mon temps ces 15 dernières années ^^"

Quand je pense que p-e dans 1 an et demi je ne le verrais plus que très peu, je veux profiter à max de sa présence... =/

Longé deux fois par semaine, je trouve ça beaucoup trop...

C'est très contraignant la longe et ça fait forcer sur les jarret...

Notre véto nous avai conseillé de ne pas commencer la longe avant deux ans et demi même très légèrement...

Après on va repartir dans le vieux débat habituel... Donc je dirai que tant que tu n'abuse pas des exercices de cirque à lui demander toutes les semaines, ce n'est pas grave... Mais bon, fouille dans le forum, il y a déja eu des discussion (plutôt houleuse il me semble) sur a quel age commencer le spectacle...

D'accord merci =)

Pour le fait de longer 2 fois / semaine c'est juste pendant les deux semaines de vacances car j'aurais le temps de bien le travailler là ^^

Pendant les cours c'est à peine si j'arrive à le longer une fois dans la semaine...Quoi qu'il en soit j'essaie de ne pas faire de grosses séances pour éviter de le dégouter et de trop forcer, mais je vais encore diminuer, je voudrais pas qu'il s'épuise trop tôt mon loulou xD

Oui j'avais déjà vu quelques débats...D'un coté je comprends, mais je trouve aussi cela bien de commencer tôt le "travail" sans forcer bien sur, mais personnellement je sais que si je n'avais pas commencer le travail avec Ucalmi, je ne me serais pas autant rapproché de lui...Notre relation ne se serait pas faite il p-e que je l'aurait vendu.. =/

Enfin bon je repars pas dans le débat =D
Merci de ta réponse Grenat ^^

Ce n'est pas une histoire de fatiguer ou non le poney c'est juste que longer fait forcer beaucoup sur les jarrets... Wink

• Créer...