Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maou d'amour

début

Messages recommandés

Avec ma couz on a commençé a travailler au longue renes
d'ailleur on a fais un spectcle au village
!!
mais on a pas de materiel donc on se debrouille avec des longes
bien sur ma cous est responssable de Caline donc elle fais se qu'elle veut
et moi responssable de Maé

quelque photo :

caline


la ma couz la cabre meme si je suis contre parsque 1fois sa va
mais ma couz quand elle commençe elle ne s'arrete plus
et je pense que sa peut lui faire mal au dos a forçe a caline
elle a que 2 ans et demi !mais bon je la laisse ....et je me concentre sur Maé !


et maé avec moi derriere ,je me ne galope pas
je prefere qu'elle connaisse le pas et le trot avant




donc je voulais savoir deja si notre maniere leur fait mal ?(elles
sont en licol !)
Si il etait obligé d'acheter du materiel comme vous ?
Si ce materie coutait cher ?
Esqu'il est dur a mettre ?
Dur a manipuler ?

voili voualou !! Bas oui je parle de Maé pas de caline car moi je suis
sencéacheter le matos de Maé et ma cous de caline
meme si ma couz n'achete rien (j'ai acheter les 2 paires de Guetres +Pb ,les 2 filet ......) mais bon sa sa me regarde moi sa me
derange pas puisque c'est pour le bien des ponettes ! Mais
bon je me prépare a acceuillir Maé lol (c'est pas gagné Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment mon avis?

















T'as peur d'avoir mal fait quelque chose hein?













Hé bien non, tu es beaucoup plus responsable que ta cousine (très dangereux de faire galoper et cabrer, car le jour où l'on perd le contrôle...). Et je trouve ta manière de tenir les longues-rênes tout à fait correcte, félicitation.
Tu pourrais juste mettre son bridon à Maé et lui mettre la selle avec les étriers pour faire passer les longues-rênes dedans, comme ça tu ne risque pas de t'embirlificoter avec (marcher dessus quoi). Mais c'est un bon début, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava à raisOn t'as cousine est pas très responsable ...
Galoper avec les longues rennes et la faire cabrer c'est pas très malin, surtout a cet âge !

Par contre bravo à toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est plus sage de rester au pas ou au trot! surtout que vous avez l'air d'etre sur une place "dur" elle la fait galoper dessus? et meme le cabré, dur la descente! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que ta cousine fasse cabrer Caline ne me plait pas du tout non plus, en plus elle n'est pas super en équilibre (elle est sur un pied c'est bien ça?) et elle cabre très "droite" donc c'est très dangereux, elle peut se retourner en - de 2 et là c'est la cata!!

Par contre toi c'est un bon début, continue à penser: d'abord au pas et aut trot nikel et à la limite si tu ne le sens pas, ne galope pas

Juste un petit hic: le licol de Maé descend fort bas sur son nez (j'ai déjà vu un poney qui était en train de "s'étouffer" à cause de ça), si tu sais le remonter de 2 trous se serait mieux pour elle (c'est juste un conseil Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja Maé ne galopera pas en longues renes puis je peut mieu faire les figures au trot (cercle ,demi volte ..)pour le licol il est a fonc faut que je refasse des trous dessu ,mais la prochaine fois je lui mettrais le licol et la selle pour essayer la maniere a vava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me rassure, je n'osais pas commencer mon travail car comme toi je n'ai pas le materiel =D
Une fois de plus je peux encore faire une activitée =d

Merci D'avoir creer ce post Maou


Dit moi juste une question ( MAou ) Les deux ponettes sont a toi et tu dit a ta cousine que toi tu t'occupe de Caline et Moi de Maé ou bien une est vraiment a ta cousine ? =D c'est juste une questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas les 2 sont a nous 2 mais elle a une preference pour caline donc elle s'en occupe et moi j'ai une préférence pour Maé donc je m'en occupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...