Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche111

Sheïtan

Messages recommandés

Nom : Sheïtan

Surnom : loulou

Age : aura 5 ans le 17 mai

Couleur : bai
Signes particuliers : balezane + liste

Caractère : jaloux, tête de cochon, gentil, calin

Poulains :
- Sunny Boy
- Chao

Sheïtan c'est le double cadeau de mes 21 vu qu'on a acheter Shagan pleine.
Sa naissance était prévue pour juin mais monsieur Loulou était presser de sortir !
Le 17 mai au soir, j'étais seule a la maison et pendant un pub ( star ac de l'époque ) vers 22h je suis sortie voir les juments ( à croire que je le sentais alors que Shagan n'avait pas de cire ) et avec ma torche j'apperçois vite Choco et ensuite Shagan avec une énorme poche d'eau aux fesses ( debout ) ->>>> PANIQUE !!!!
Je n'avais jamais assister a un poulinage, c'était le premier de Shagan... appel véto et tombe sur une dame que je pense etre sa femme mais en fait il était pas de garde et la ligne était deviée chez un autre véto qui ne fait pas les chevaux et moi j'insiste, la dame me dit "mais qui etes vous" et moi en panique je reponds "ben Gaëlle, la voisine" et me dit "la voisine de qui ?" et là je me dit que me suis trompée de n° et lui explique que j'habite à 500 m de chez Fabrice ( mon véto ) et là elle me dit qu'il est pas de garde...etc... alors je lui reponds "vous avez 2 solutions soit vous l'appeller voir s'il vient soit je vais le chercher".
Je raccroche appel mon papa qui est chez des amis et lui explique le bazar et il me dit "calme toi" et a pas su dire 1 mot de plus car j'entends du bruit et c'est le véto qui est devant la porte ( trop sympa )

Sheïtan n'etait pas bien mit alors Fabrice a du aider a sortir, il pleuvait sur l'entre fait et mes juments étaient en prairie ( je prefere de tout pour poulinage ) et le box est occupé par Ajac ( un étalon que j'avais gratos en saillie mais ça a rien donner avec Choco, encore heureux car j'avais peur d'avoir un veau vu que étalon pie ).

Sheïtan est debout avant Shagan qui est très épuisée mais le lave en partie avec la grande aide de Choco ( Sheïtan ensuite a toujours prit Choco pour sa mère et Shagan comme sa nourrisière ).

Papa arrive avec la mère plantée derrière avec ses questions idiottes, on mets Ajac sur le parking cloturé et je prends Shagan pour la rentrer ( elle me soulevait en cabrant car Sheïtan suivait pas asser vite, il tombait avec ce sol boueux ) alors papa a pris sheïtan a bras et là ça a été impec.

Ensuite c'est vite devenu mon loulou chouchou, je m'assiais a terre et juste que ses 1 an et demi environ, il se couchait sur mes jambes pour faire des gâtés après je l'ai empecher car devenait trop gros !

Sheïtan n'aime pas les hommes et est difficile avec véto et maréchal alors qu'avec moi c'est une crème.

Ensuite Jérôme est revenu vivre par ici et avec lui c'est passer tout seul comme quoi.

Sheïtan est rester entier jusque ses 4 ans et depuis ses 2 ans partagait le près avec Chenzo entier également, ils sont inséparables !

En septembre 2006 Choco s'est barrée et la rejoins en pature = Chao pour septembre suivant et oh surprise, j'avais pas vu que la shet avait aussi rejoins les mâles par dessou les clotures et Sunny Boy est né en août

Mon loulou le lendemain de sa naissance


A 1 semaine


A 2 ans



A 3 ans, acceptation cavalier (moi ) ensuite 1 an de repos


vers 3 ans et demi en jeux avec Chenzo qui lui avait 1 ans et demi


A 4 ans, on re-prends le travail


Et on joue toujours avec Chenzo vers 4 ans et demi, castré tout les 2


Lui maintenant


ses poulains bébés à 1 mois pour Chao ( Kao ) en licol et 1 mois et demi Sunny Boy


Sunny Boy maintenant 6 mois ( A vendre )


Chao maintenant 5 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
J'adore la photo où il galope à 4 ans!! flower


j'en ai de nouvelles a presque 5 ans en longe avec et sans selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi il est trop beau il est puissant on dirait je crààààààààààààààààque carrément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou273 a écrit:
sheïtan ca veut pas dire le "diable" en arabe???^^ un ti diablotin???


diable en arabe et demon en indien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...