Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Les progrès de Torpi depuis les écuries...

Messages recommandés

Torpi et l'obstacle, avant c'était ça:

aujourd'hui c'est ça:

Torpi physiquement, avant c'était ça:

aujourd'hui c'est ça:

je vais m'arrêter car mon ordi est très long! mais je vous en mettrais d'autres!

Constance a écrit:
Quel changement =D
Je me demande comment il sera dans 10 ans =D

tout ridé! lol!

hé ben il en a fait du chemin ton loulou il est trop trop beau mais ça je crois que je l'ai déjà dit lol!

Comme il a changé, en mieux bien entendu la question ne se posait pas!

Il est bien plus beau dans son allure générale maintenant!!

félicitations cheers

a toutes!! mais il faudrait aller dire ça a toutes ces personnes qui se permettent de me dire des choses si méchantes sur mes vidéos! No

j'ai vu, merci du soutiens! Very Happy sérieusement, vous pensez réellement que Morane est trop grande pour Torpi? confused

non ,les shets sa porte et si il voulais pas il te l'aurais montrer puis
elle le monte pas tous le jours donc y'a pas de probleme jpense

voilà j'ai posté sur tes deux vidéos car je trouve vraiment trop stupides ce qu'ils te disent... (mon pseudo c'est Dadabretonne^^)

merci Violette! c'est vrai qu'elles se permettent de juger sans rien connaitre de la vie de Torpi! Mad

Un shet peu porter jusqu'à 30% de son poids
(vu dans cheval magazine alors c'est du concrès !)

attention cheval Magazine pas cheval star attention *okay je sors ......ol*t'inquiete pas harmo tu t'en occupe super bien de Torpi

merci Léa Wink et bien calculons... Torpi pèse... euh? scratch beaucoup! lol! non je dirais quoi, 150 kilos? ben ça fait qu'il peut porter seulement 45 kilos! pale

Si ça peut t'aider : Wink

Caramel pèse 200 kg (ou +) et il me
porte même au grand galop sans
aucun problème (surtout pour me faire tomber lol! )
Je pèse 43 kg.

ben enfait, je me fit plus aux réactions de Torpi qu'aux statistiques... Il arrive a tenir 2h de ballade (tranquille hein!) sans etre trop fatigué, et saute 70 cm avec elle sur le dos. Donc il en est capable!

Dis donc Héléna, 200 kilos Caramel? si je me souviens bien il est de la même taille que torpi non?

t'inquiete pas il paut la porter du moment que c'est pas un travail acharné (saut apres tu le fait bien marcher et tu saute ...))

J'ai reçu mon armortisseur pour Maé !!! cheerscheers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faux mouton ultra épais pour le confort de ma loutte (je ferais des photos et jvous mettrais ce soir mon amortos +les longes doubles mousquetons
+ des tofs de mes amours + la taille de la muserolle pour grenat parsque je pars tt la journée et jreviens se soir !!!a toute a leur !!!!!!!!!!!!

Je reviens au sujet des critiques sur Torpi. si tu veux vraiment mon avis, Harmo, c'est bien que tu te sois mise à l'attelage parceque Maurane (sais plus son nom) n'est pas encore trop grande mais ça ne va pas tarder.
Et j'ai vu cette vidéo d'une cavalière trop grande et trop lourde, et son poney essaye de lui montrer

Torpi est loin d'avoir ce genre de réaction

je pense aussi que Morane n'est pas"aux normes" et je sais bien que Torpi est une crème sans une once de méchanceté donc jamais il ne la virera, mais s'il arrive a sauter 70 cm avec elle, elle ne le gêne pas tant que ça si? car ça m'embeterais vraiment si elle ne pouvait plsu le monter, il a fait des progrès spectaculaires grace a elle!

Ce que je voulais dire c'est que si il a un jour mal au dos, méchant ou pas il la virera. Et ça n'a rien à voir avec leur taille. Moi je me suis faite virée d'un PS d'1m60 parcequ'il avait mal au dos.
Surtout gardes le musclé, c'est le principal Very Happy

Harmo j'ai répondu aussi (tu sais Oh combien j'aime répondre lol!Wink ) et c'est flower0413

Pour Morane, comme dit Vava un jour elle sera trop grande et Torpi te le montrera bien Wink

Et puis ce n'est pas parce que sur un obstacle il a trébuché après que ça y est tu le maltraites ( compte tous ceux qu'il réussi sans aucun problème)

Surveille juste ses réactions (surtout quand tu le panses avec l'étrille et que tu passes sur la colone, s'il s'abaisse là faudra réfléchir à un éventuel mal de dos) mais si rien ne change, alros c'est qu'il est

Amélie, je vais voir de suite ta réaction! lol! je vérifies déja le dos de Torpi, et pour l'instant ça va! mais bien évidemment, contrairement a ce que ces personnes pensent, dès que je repère le moindre signe chez Torpi, hop a la retraite: obligé de trimballer sa ptite cariole partout!

C'est vrai qu'elle est super bien en équilibre et quasi tout le temps en suspension. Chapeau

c'est pour ça que je lui permet de monter, car elle le monte vraiment très bien! avant de trouver un chtit cavalier qui me le monte aussi bien...

c'est vrai qu'elle monte bien et que torpi saute super bien d'après moi elle n'a pas l'air de le déranger du tout

j'ai oublié de vous mettre une photo! Le reconnaissez-vous? c'était juste avant qu'il n'arrive aux écuries...

*je l'ai agrandi, on voit mieux. désolée la photo est abimée, je l'ai scannée*

• Créer...