odile007111 0 Posté(e) le 18 février 2008 * le premier : qu'il galope avec moi en ballade, maintenant qu'il trotte et marche bien, je vais essayer mercredi si le temps le permet, trouver un chemin praticable en ligne droite et essayer de le faire galoper... * le second le remettre à la charette à pâques..., pour pouvoir faire de belle ballade pdt l'été... * A pâque il fera probablement un stage en club... j'espère qu'il sera aussi cool que le dernier stage qu'il à fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 18 février 2008 Voila un petit programme sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 18 février 2008 c'est bien de te fixer des objectifs! en revanche, ton poney n'embarque pas? car un 1er galop avec toi, en ballade, en ligne droite.. beaucoup de choses qui donnent envie de faire un peu l'idiot! (je l'ai vécu!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 18 février 2008 bah justement c'est un peu le but, lol pas moyen de le faire galoper en carriere, je voudrai qu'il se lache comme il le fait a la longe et une fois qu'il aura compris le code je le ferai travailler sur un galop calme en carrière... j'ai choisi un chemin plat avec une monter vers la fin , ca l'arrêtera au cas ou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 18 février 2008 accroche toi bien alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 18 février 2008 oui t'inquiet y'a du crins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 18 février 2008 odile007 a écrit:bah justement c'est un peu le but, lol pas moyen de le faire galoper en carriere, je voudrai qu'il se lache comme il le fait a la longe et une fois qu'il aura compris le code je le ferai travailler sur un galop calme en carrière... j'ai choisi un chemin plat avec une monter vers la fin , ca l'arrêtera au cas ou ... Le mien n'est pas mieux il a eu peur d'un pneu, des pigeons! il m'a fait un demi-tour pour le pneu il était traumatisé! mais je suis pas decendu il est passez tous doucement en le regardant et une fois qu'il la passez il a trotter un peu et un jour mon pere etait en velo et il a passez sur un pti truc de paille qui gresillent barron il était tout appeuré il ma fait au moin 1 km en galopant dans les champs , faut dire je ne l'ai pas arretez j'adore sa! lol ! mon pee en velo derriere ma vu passez comme une bombe mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 février 2008 C'est chouette de se fixer des objectifs ainsi Tu fais bien de choisir un chemin qui monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 18 février 2008 lol en même temps moi je suis surtout a me demandé comment je vais réussir a le faire galoper lol, alors je doute qu'il embarque... Darko n'a peur de rien en ballade enfin presque , c'est déja un bon point et puis un autre objectif c'est lui faire sauter des petite babare en liberté, puis lui apprendre l'obstacle monté mais ça c'est pas pour toute suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 18 février 2008 meme si il ne galope pas facilement je te conseil de prendre en monter et surtout de te cramponner parsque en exterieur il va se defouler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 20 février 2008 Il a GALOPER bon alors je vous raconte mon premier galop avec Darko... D'abord premier essais sur le chemin que j'avais choisi, j'y arrive pas il accélere le trop mais ne galope pas Je me dis que je ne peut pas le laisser sur ça, mais on arrive à la montée, et donc j'attend d'être un peu plus loin pour réessayer... un chemin en herbe de 500 mettre au moin mais avec une pente et la route aprés... tampis j'essaye quand même, j e le lance au trot, puis je crie je sais pas cmb de fois "galope, galope" en mettant mes aides du galop, et puis tout d'un coup miracle, il tombe dans le galop, je félicité a la voix, il me fait 4 foulée et repasse au trot, je redemande un départ, il part mieux et fait bien 100 metre de galop, mais me fait un coup de cul et repasse au trot, alors pour par rester sur le coup de cul je redemande un 3eme départ, il me fait 5-6 foulée, et je l'ai laissé sur sa, je le fait marcher un peu puis arrivé a la descente, je descend et on rentre a pied je suis trés contente de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 20 février 2008 encore une victoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 20 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 20 février 2008 , il a du se demander ce qui lui arrivait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 20 février 2008 oui c'est possible enfin en même temps il sais se que c'est le galop vu qu'il galope a la longe... - je vais demander un petit galop comme ça chaque balade, mon but est qu'il assimille , l'ordre et qu'il parte bien en équilibre et surtout du petit trot, ( je ne compte pas faire des galop plein cul avec lui dans les champs, je pense que ca pourrai nuire a son dos...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 20 février 2008 oui, c'est bien meilleurs un petit galop rassemblé avec toi en suspension. Après tu verras si tu peux faire autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 20 février 2008 en plus sa a l'aire de lui plaire ces petites ballades: J'arrive avec a selle il hennit comme quand j'arrive avec le manger lol... on sort de la prairie, pour l'amenée au chemin de terre il est tout fou, il trotte, je monte deçu, il part au trot a la voix, j'ai juste dis"on trotte, et monsieur part au trot, il attend mon ordre pour le faire mais il faut pas lui dire deux fois Il est trés obéissant et trés à l'écoute, alors que quand il a pas envie il le montre bien... donc je me dit que pour le galop, une fois qu'il aura bien compris la chose, il va y prendre gout... Citation :oui, c'est bien meilleurs un petit galop rassemblé avec toi en suspension. Après tu verras si tu peux faire autre chose. Je me suis pas mise en suspension , je suis restée assis :oops: enfait je sais pas trop quelle position adopté, pour le faire partir au galop, et galoper... mais il est parti quand j'étais au trop assis donc je suis restée assise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 21 février 2008 Pour une première fois et surtout si tu avais peur qu'il t'embarque, c'était pas grave de rester assise. Mais tu es plus légère pour son dos en suspension (attention, pas en jockey hein!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 21 février 2008 oki j'essayerai de tenir en suspension la prochaine fois , mais en fait j'ose pas trop , parce que dés qu'il baisse la tête je risque de me retrouver par terre, y'a tellement peu d'encolure lol... mais bon , maint qu'il part plus en vrille en coup de cul, il a plus de raison de baisser la t^te Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ou alors les premières foulées tu les fait assise, puis quand tu sens que Darko est "calme" tu te lève doucement pour allèger son dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 février 2008 Génial pour les progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 27 février 2008 aujourd'hui, de nouveau travail du galop... je demande le galop dans un descente assez faible(seul endroit que j'ai trouver avec un sol adéquat), il fait un beau galop puis repasse au trot, je redemande un peu plus loin, pareil , puis on repasse au pas la descente devient assez hard.... aprés la descente, un chemin en montée assez faible, je me dis aller on va redemander un petit galop, et la ben me suis fait un peu embarquer lol... il galopais comme un fou assez vite j'ai eu un peu de mal a le faire repassé au trot, l'avais besoin de se défoulé le petit, en tout cas , je ne le gene pas pour galoper mdrrr bien que j'ai pas encore réussi à avoir une position correcte, je suis entre le en suspension et le assis lol... ( aprés j'ai refais un petit trop dans le calme, pour pas qu'il prenne la mauvaise habitude d'embarquer) voilà toujours contente, il me met de bonne humeur mon pti chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 27 février 2008 c'est super! il travaille de mieux en mieux le ptit loup!! et surtout il se rend compte que oui il a la possibilité de s'éclater monté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 27 février 2008 oui je pense qu'il se rend compte que c'est pas mal de galoper a fond il m'a fait pareil a la longe au début je devait le poussé super fort pour qu'il galope, et maintenant à la longe, si je lui demande la galop , il fait d'abord "47" tour comme un fou au galop, avant de dénier m'écouter et ralentir, je pense que c'est un trop plein de jus et que ça lui fait du bien de se défouler un peu... Deplus depuis que je le monte , j'arrive à avoir des trot régulier au longue renne donc je vais continuer à la monter qu'il puisse évacué son jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Alors notre petite ballade d'aujourd'hui : Super (encore une fois) toujours super à l'écoute et attentif à mes demande, rênnes longue , sans contact en bouche...(sauf quand l'herbe l'attire un peu trop ) et pour tourner, il tourne au poid du corp, mais seulement s'il est d'accord pour aller dans la direction que je demande sinon je doit insisté un peu sur les rênnes, et pour le galop, on a fait deux petit galop, j'arrive a bien tenir en suspension et lui galope mieux comme ça, au deuxième galop, il est repassé au trot à ma demande et non plus de son initiative... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ma mono est d'accord, que je prenne Darko pour mon prochain cours, pour voir si je le travail dans le bon sens, se sera donc mercredi dans 15 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 5 mars 2008 2 bonnes nouvelles, super, on va bientôt te voir dans un concours de dressage avec Darko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 dressage euh lol peut -être un jour mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 5 mars 2008 c'est super si ça va de mieux en mieux!! si tu trouve quelqu'un pour te filmer pendant ton cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Génial que cela se passe ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 une petite question : Dem1 j'irai probablement balader sous la pluie avec Darko (vu le temps qu'il annonce) Alors je me demandai s'il est mouillée mais pas sale quand j'arrrive, esct-ce que je peu lui mettre la selle sur le dos ? Est ce que je doit trouver quelque chose pour le protégé d la pluie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Munis-toi de qq essuies éponge et frotte trotte frotte, les miens, quand ils étaient mouillés et devaient être montés, si je ne les frottaient pas, ils se roulaient (avec selle et cavalier )car avec le travail et le tapis de selle, les poils commencaient à secher et ça chatouillait donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 11 mars 2008 effectivement, Torpi ne s'est jamais roulé mais il ne supporte pas etre monté mouillé! je te conseil aussi de retourner complètement tous les pils de Darko au tout début de ton pansage, (il faut qu'il soit préparé au sec biensur! ) prépare tout, et normalement, l'air qui aura circulé entre les poils les aura séché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oki j'essayerai de le secher un maximum... et est- ce que c'est mieu de le couvrir ? pour la balade ? vivant dehors il ne craind pas la pluie, mais je me dit que mouillé par la pluie plus effort physik donc plus transpiration c'est peut-être pas super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 11 mars 2008 heu, si tu le couvre il risque d'avoir vraiment chaud non? il transpire beaucoup durant ta ballade? car je te conseillerais de mettre une séchante au retour, mais si il transpire pas a grosse gouttes, je pense que c'est pas très grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Essaie de mettre un "mouton" à la sangle alors (surtout si elle est en tissu), car les poils mouillés partent plus vite (surtout qu'il est censé muer ) alors le frottement de la sangle peut lui faire des brûlures je pense. Le top serait de le rentrer 1h ou 2 avant ta balade, de le sécher avec une séchante (pas frotter avec de la paille car on fait rentrer l'humidité dans le poil), et ainsi il sera tout sec pour être harnaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 non il transpire peut souvent un simple quart d'heure de marche avec plus rien sur le dos a part la selle, et il est sec donc c'est mieux que je mette rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 12 mars 2008 mets-lui des cailloux dans les poches du tapis de selle pour ne pas vous envoler, aïe aïe quel vent encore ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 oui pfiou le vent lol , mais ca va je viens d'aller voir Darko est sec, et la il mange son foin dans son boxe, donc il sera sec quand je viendrai (enfin j'èspere...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Amélilou a écrit:Essaie de mettre un "mouton" à la sangle alors (surtout si elle est en tissu), car les poils mouillés partent plus vite (surtout qu'il est censé muer ) alors le frottement de la sangle peut lui faire des brûlures je pense. Le top serait de le rentrer 1h ou 2 avant ta balade, de le sécher avec une séchante (pas frotter avec de la paille car on fait rentrer l'humidité dans le poil), et ainsi il sera tout sec pour être harnaché Darko ne mue pas encore ... sinon c'est assez rare que quand il pleut il soit mouillé au passage de sangle sinon il est sec et y'a du soleil donc aucun soucis je part avec lui dans 5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 me voilà de retour.... ça c'est bien passé, Darko à été un peu chiant, parce qu'il voulais pas marcher dans les flaques, têtu ste bête là.... Mais sinon on a marche trotter et galoper, il commence à partir au galop mieux, mais, il commence à essayer d'embarquer aussi.... et lève la tête, quand je prend contact pour l'arrêter... mais bon pas trop grave non plus parce qu'il ne fait que galoper, pas un coup de cul ni rien de méchant... Ce qui est comique, j'ai remarqué qu'il change de pied à chaque nouveau départ au galop lol.... Sinon ce vent pfiouuuu, j'ai cru qu'on allai s'envoler, sa soufflai à faire dévier Darko de sa trajectoire, à un moment il marchait presque en cession lol, et quand on avait le vent de face il avait beaucoup de mal à avancer.... Sans doute la cause de son énervement ... voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ah oui et aussi vous savez quoi??? Il a fait caca pendant la ballade, c'est la première fois, il avait jamais fait caca avant pendant une ballade que se soit en main monter au au longue rêne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 encore une question :oops: à certain moment Darko ouvre la bouche et léve la t^te comme s'il baillai, il le fait que quand il a le mors en bouche... on ma dit que ca pouvait être du à un mal de dent , vous en pensez quoi ? Ca pourrait expliquer , qu'il se défend dés que je suit au contact, et qu'il se bat avec le mors ...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Tu es sûre que son mors est à sa taille et qu'il est bien ajusté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 oui ma mono me l'a confirmer, et il fait ca aussi avec son bridon d'attelage, qui aussi est bien ajuster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 12 mars 2008 c'est cool si ça s'est bien passé! et ce n'est pas étonnant qu'il essaye d'aller plus vite que prévu! il s'est rendu compte que c'était chouette la ballade, et... c'est un shet! pour ce qui est du mors, ce sont peut etre de petites dents de loups, Torpi me l'a fait, le véto est venu,un coup de rape et hop on en parle plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 oki je vais voir avec ma mono qu'elle regarde pour les dent et s'il faut appéler le véto... oui je me doute qu'il commence a apprécier les ballade , pour ça que je m'en fait pas tant qu'il reste contrôlable, pour l'instant il attend toujours mon "trotte" avant de partir comme une furie lol :p, mais faut pas lui dire 2fois hein lol :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 13 mars 2008 En effet ça peut être une réaction de défence, non pas contre toi (puisque tu n'es pas une tortionnaire ) mais vis-à-vis du mors s'il y a des surdents qui peuvent beaucoup le gêner , ou des dents loups Pour vérifier un mal de dent, tu peux le voir ainsi: lorsqu'il mange son foin, fait-il des "boulettes"? est-ce que lorsqu'il mange, on voit que ça bouge plus d'un côté que de l'autre au niveau de ses salières? si oui, alors il vaudrait mieux le faire voir par un véto mais pour être sûr, s'il ne le fait que lorsqu'il est en contact avec un mors, fais passer le véto par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 oki merci je vais essayer de regarder à ca quand il mange , je n'y ai jamais vraiment préter attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 13 mars 2008 a oui, et fais aussi le test de la carotte! c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille avec Torpi, d'habitude il la gobe! ( ) et la quand je lui donnait, il recrachait des ptits bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites