Amélilou 0 Posté(e) le 14 mars 2008 torpijtm a écrit:a oui, et fais aussi le test de la carotte! c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille avec Torpi, d'habitude il la gobe! ( ) et la quand je lui donnait, il recrachait des ptits bouts J'y ai déjà pensé mais Lilou m'en fait depuis tout le temps et aussi, depuis toute petite elle mâche les grains en en mettant sur le bord du seau, et quand elle était petite elle s'aidait du bord pour mâchouiller alors qu'on dit aussi que ça peut-être dû à un problème de dent (mais vu qu'elle le fait depuis toujours, je ne sais pas dans son cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 14 mars 2008 ah la je saurais pas t'aider, parceque le mien, le jour où il crache sa carotte, c'est que y'a un problème!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 15 mars 2008 j'ai essayer de regarder, mais je sais pas.. quand il mange son foin, il à pas l'air d'avoir de réaction anormale, j'ai même mis mes main de chaque côté de sa marchoire, ça a l'aire de bougé pareil... et quand il mange ses grains vu qu'il à le nez dans la mangeoire je vois rien ... j'en discuterai avec ma mono, voir son avis, pour évité de payer la consultation véto pour rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Alors je vien de rentré de mon escapade au manege...Darko et moi on est tout les deux naze crevé lol... 1h15 de marche pour arriver là... Puis 1h de travail, il a bien été, au début il marchais pas trés vite, mais il ne se soucie plus des autres grand chevaux autour de lui qu'il soit devant derrière ou à côté de lui... on a fait le cour confirmé donc c'était un peu difficile pour lui, surtout niveau dressage... sinon il à galoper en suivant les autres chevaux, avec la prof qui le poussais un peu derrière avec son cheval , il a bien transpiré, à la fin du cour, il était mouillié sous la selle passage de sangle surtout, un peu au poitrail, autour des yeux et sur les naseaux... et aprés 1h15 de marche pour rentré, il etait sec en arrivant, je lui ai mis de la paille et sa nourriture... Voilà je suis contente de lui, désolé je n'ai ni photo ni vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Et le plus imprtant, qu'est-ce que ta prof a dit??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 mars 2008 odile007 a écrit:j'ai essayer de regarder, mais je sais pas.. quand il mange son foin, il à pas l'air d'avoir de réaction anormale, j'ai même mis mes main de chaque côté de sa marchoire, ça a l'aire de bougé pareil... et quand il mange ses grains vu qu'il à le nez dans la mangeoire je vois rien ... j'en discuterai avec ma mono, voir son avis, pour évité de payer la consultation véto pour rien ... Il faut regarder à ses salières (au-dessus des yeux) Si tu ne sais pas le voir quand il mange dans sa mangeoire, prépare lui des carottes, trouve un endroit "propre" et mets-lui à terre, tu pourras ainsi voir comment il mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Vava a écrit:Et le plus imprtant, qu'est-ce que ta prof a dit??? bah enfait pas grand chose, qu'il fallai qu'il se mette un peu plus au travail, il est encore trop distrait par se qui se passe autour... Sinon, elle a pas dit qu'il était pas bien pour le reste donc je suppose qu'il est bien... comme on est plusieurs en cour et que en plus elle est a cheval, elle regarde pas toujours tout, mais quand il y a qqch qui va pas elle le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Elle donne cours à cheval? ah, bon. C'est vrai qu'elle doit pas voir grand'chose de Darko alors, perdu parmis les grands. Tu devrais lui mettre un drapeau comme sur les petits vélos des enfants, ou les caddies de magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 enfait c'est parce que la proprio du cheval, était pas là, mais que c'est un cheval qui doit travailler tout les jour, alors la prof le monte à la place de la proprio au cour confirmé, pcq confirmé on est censé plus ou moin savoir se débrouillé tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Dem1 on remet Darko à la charrette enfin sans doute... La pro, vien le faire travailler et voit comment il à évolué et si sa va bien on fera un petit tour avec la charrette, suis un peu stressée... Je ne saurai pas faire de photo vu qu'on sera que deux, mais promis vous en aurez des prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 23 mars 2008 La pro elle habite près de chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 23 mars 2008 ben dis donc,c'est la révolution des charettes en ce moment! on croise les doigts pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 oui mais je sais pas ou exactement, elle fait l'hypothérapie au manège , c'est comme ça que je la connais , je pense que Vava la connais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Je la vois toute les semaines mais je ne connais même pas son nom , en tout cas elle est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bravo pour les progres C'est cool que tu puisse le monter, en cours en plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Vava a écrit:Je la vois toute les semaines mais je ne connais même pas son nom , en tout cas elle est sympa Elle s'appelle véronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Je m'endormirai moins bête ce soir, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Grenat a écrit: Bravo pour les progres C'est cool que tu puisse le monter, en cours en plus!! Merci , mais je pense que le monter en cour sera quand même quelque chose que je ferai exeptionnellement avec lui , il préfére de loin les ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 alors, ce qu'a dit Véro : Darko va bien, il a bien évoluer, on le réattelle dem1 j'espere qu'on aura un meilleur temps Ps: elle à dit que le tapis de sellette etait trés beau Vava Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 par contre elle trouve qu'il a encore maigris Je vais donc encore augmenter sa ration de foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bravo pour l'évolution de Darko Merci pour son compliment Bonne idée d'augmenter sa ration, surtout avec le temps qu'on a maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 alors aujourd'hui : Nouveau mors (droit, coup de poing),Darko ne se défend pas et réagi bien, on l'avait mis pas fort avec la gourmette lâche on lui a mi la charrete sans l'attacher juste mis les brancard dans les bracelet, avec qqn qui poussait derriere , on a ballader 1h comme ça , il a été bien, tourne bien, il a même trotté , juste un soucis, il ne marche pas sur les plaque d'égou... et aussi il a encore du mal avec l'imobilité, mais ca vient petit à petit... jeudi Véro revient, on l'attelera sans doute completement, dem1 c'est pause maréchal voilà, pour la suite des aventure de Darko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 bilan de se matin : Darko s'en balance de la charette des brancard et du reste, par contre il arrêtre pas de faire l'andouille, quand il est contrarier ou quoi, en pleine crise d'ado le ptit mec grrr lol, on remet ça dem1, j'espere qu'il ira de mieu en mieu... je commence a me demander si on va y arrivé pff je déprime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Il fait l'andouille mais il n'a pas peur, c'est donc bon. Il lui faut du travail à ton ado, donc retrousse tes manches et "hue Tartine!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 27 mars 2008 euh pour les plaques d'égout, c'est plutot mieux qu'il ne marche pas dessus! ça glisse énormément! surtout ton ptit loup qui est ferré! bon si au moins il fait l'abruti c'est que ça va! c'est comme tout, ça se règlera avec le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 les plaque d'égout c'est pas des glissantes, c'est des au milieu de la route...mais il se braque completement à se cabré dans les brancard je sait pas pourquoi... tout le reste il passe sans soucis, enfin j'éspere qu'il ira de mieu en mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 28 mars 2008 odile007 a écrit:les plaque d'égout c'est pas des glissantes, c'est des au milieu de la route...mais il se braque completement à se cabré dans les brancard je sait pas pourquoi... tout le reste il passe sans soucis, enfin j'éspere qu'il ira de mieu en mieu Chez nous aussi y a une jument qui en avait une frousse bleue et puis au fil du temps elle a appris à ne pas en avoir peur essaie peut-être de le désensibiliser en main, ce qui est moins dangereux qu'en charrette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Aujourd'hui, on a attacher la charrete, tout sauf le reculement, il nous a fait un beau carbré au démarage lol, mais sinon il a tiré la charette tranquil au pas et au trop avec la pro dedans ... ses postérieur devienne trop cour je vais peut-être devoir le ferrer au 4 pied.... il a perdu au moin 5cm de bide, son ventre qui touchait les brancard à novendre est à 5cm des brancard maintenant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Bilan de la semaine de travail, Darko a beaucoup, appris, aujourd'hui, il a été super, je suis monter sur la charrete et l'ai conduit, il marche trotte et s'arrête, il fait même des transition trot-arr^et nickel bien qu'il ne reste pas a l'arrêt sans personne à sa tête trés longtemps... Il va vraiment bcp mieux avec son nouveau mors , plus de controle , et plus obéissant et aussi bcp plus légé... Je suis trés contente, la pro à dis que elle pense que maintenant on pouvais essayer de partir a deux (moi et mon copain) avec Darko, et que ca devrait bien se passé, que lui est prêt on va sans doute essayer ça cette semaine c'est mon portefeuil qui va être content lol Voilà, j'espere bientot avoir des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Amélilou a écrit:odile007 a écrit:les plaque d'égout c'est pas des glissantes, c'est des au milieu de la route...mais il se braque completement à se cabré dans les brancard je sait pas pourquoi... tout le reste il passe sans soucis, enfin j'éspere qu'il ira de mieu en mieu Chez nous aussi y a une jument qui en avait une frousse bleue et puis au fil du temps elle a appris à ne pas en avoir peur essaie peut-être de le désensibiliser en main, ce qui est moins dangereux qu'en charrette oui c'est ce que je comptait faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 30 mars 2008 c'est cool si tout va bien avec ton loulou!! tu sais, Torpi ne tient pas l'arrêt non plus! ça va etre chaud si tu dois payer une ferrure complète a chaque fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 30 mars 2008 oui c'est 70euro la ferrure complete , mais sil faut il faut... pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Dem1 c'est le grand jour, 1ere sortie sans la pro , on fera des photos, j'espere que sa se passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 31 mars 2008 a voui!! et des vidéos zaussi! on croise les doigts pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Oh que oui vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 alors, ça c'est super bien passé , j'ai débord échauffé Darko au longue r^nne : http://video.google.fr/videoplay?docid=1317910028784372971 http://video.google.fr/videoplay?docid=-1985061427646898476 Le gling gling qu'on entent c'est le grelot qui est attacher au surfaix, le bruit du grelot couvre les ptit bruit de la charrete qui font peur à Darko Ensuite on l'atteler, il est rester bien sage, puis on est partit, il etait cool malgés le vent, on a juste eu un petit soucis : dans un rue étroite, un enorme camion, une enorme grue, ils mettaient une chappe de béton pour une maison, ça faisait un boucand d'enfer, on s'entendait plus parler,Darko était pas tranquil, il y avait a peu prés 1m50 pour passé à côté du camion, (sachant que la charette fait 1m de large) c'était chaud, mais on est passé a grand coup de carresse et de cris rassurant lol, aprés il est redevenu cool et on à terminer la ballade tranquil voilà les photo, le reculement n'est pas attacher, c'est parce que comme on est pas encore sur on veu pouvoir tout détaché vite au cas ou..., mais rassurez vous a chaque descente je descendai de la charrette donc , il devait juste freine le poid de la charrete a vide avec la sellete et aussi les renne passe pzas dans les anneau de la bricole,, z'avait oublier de les mettre :oops: puis la laide mousse qui a sur son encolure sous la bricole, c'est parce que monsieur ayant maigri la bricole descendais trop bas, et comme c'était au dernier trou, on a mis ca, c'est trés laid mais plus confortable pour lui, j'essayerai de trouver qqch pour l'embellir lol (c'est un morceau de mousse de siège de voiture) Photo : voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Super, je suis sincèrement très contente pour toi Et il a l'air très à l'écoute aux longues-rênes. (et c'est vrai que le mousse est très très moche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Whouaa génial !! Il est brave le p'tit Darko ! Et puis il répond très bien à la voix le loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Vava a écrit:Super, je suis sincèrement très contente pour toi Et il a l'air très à l'écoute aux longues-rênes. (et c'est vrai que le mousse est très très moche ) tien toi qui est couturière tu aurai pas une idée pou embellir le mousse lol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 1 avril 2008 je suis scotchée par son écoute aux longues renes! c'est cool si tout s'est bien passé malgré les "épreuves!" et qu'est-ce qu'il est beau attelé! (malgré l'horreur jaune! ) avec son beau harnais et le matériel de notre couturière préférée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 enfait, il va beaucoup mieu au longue rênne depuis qu'il a son nouveau mors(alors que je n'ai pas plus de contact, j'ai les rêne totalement détendue et il fait un beau cercle autour de moi) et que la pro la fait travailler , avant il était pas aussi obéissant , mais je pensais pas qu'il obéissait si bien que ça lol :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 2 avril 2008 odile007 a écrit:Vava a écrit:Super, je suis sincèrement très contente pour toi Et il a l'air très à l'écoute aux longues-rênes. (et c'est vrai que le mousse est très très moche ) tien toi qui est couturière tu aurai pas une idée pou embellir le mousse lol ? Demander à un bourrelier de raccourcir le sur-cou, ça ne devrais pas coûter trop cher et ce serait plus jolix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 2 avril 2008 odile007 a écrit:enfait, il va beaucoup mieu au longue rênne depuis qu'il a son nouveau mors(alors que je n'ai pas plus de contact, j'ai les rêne totalement détendue et il fait un beau cercle autour de moi) et que la pro la fait travailler , avant il était pas aussi obéissant , mais je pensais pas qu'il obéissait si bien que ça lol :oops: Il faut dire qu'avant, le mors n'était pas à sa taille, non? Ca le gênait peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 c'est vrai qu'il était un peu grand, mais un changement de cpt si radical rien que par la taille, se serai surprenant quand même, y'avais pas moyen qu'il fasse un cercle correcte, et ici il tourne en rond sans contact en bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Pour le mors j'ai eu le même effet avec Lilou, car au début j'avais testé avec le "dur mors" et elle se mettait bien en place (alors que le travail de placé n'était pas encore fait) Je vais me baser sur ton réglage de harnais pour ajuster chez Lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 oui tu peu te basé dessu c'est la pro qui a régler comme ça, mais attention sur les photo le reculement n'est pas attacher, donc peut être pas tout à fait réglé comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Aujourd'hui j'ai monté mon pti bout , ça faisait deux semaine que jje l'avais plus monté... eh ben il était tout content, un pas super énergique, le trot aussi, il part au galop beaucoup mieu, j'ai dit trois fois "Galop" et il était au galop... Vers la fin de la ballade je suis arriver sur le chemin ou je le fait toujours galoper, je le sent accéléré son trot, je me dis on va lui faire plaisir, je demande le galop, mai là il part en coup de cul, pas méchant, il était juste joyeux je pense, mais bon, direct retour au clame, et puis j'ai redemander un galop et il est parti correctement, puis on a terminer la ballade au pas:) ila bien transpiré cette fois-ci, normal, il fait chaud et il a pas encore perdu tout son poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 aujourd'hui on réattelle, enfin si le temps nous le permet , j'ai déja prévu le parcours, cette fois-ci on attache le reculement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 alors on a attélé aujourd'hui, on à fait un petit tour parce qu'il fesais dégeux, j'ai voulu attacher le réculement, mais je n'ai pas su, parce que les petite anneau sur les brancard ne sont pas mis au bon endroit, il faudrait que je modifie les brancards... J'ai voulu aussi, attacher les trait au palonnier, mais, j'arrivais pas a les mettre comme il faut c'était pas assez tendu, et comme Darko commençais a s'impatienté , j'ai remis comme avant... J'essayerai de réglé comme il faut tout ça, avant de réattelé Darko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites