¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 18 février 2008 On le voit souvent, les chevaux aiment jouer au ballon. Alors bon, sont bien beaux les ballons faits pour, mais c'est un peu cher. J'ai vu que certains utilisaient des ballons de fitness. La prix est beaucoup plus abordable. Mais.... .... Ne sont-ils pas un peu grand pour nos loulous ? Et avez-vous déja essayé de jouer au ballon avec lui ? Il se prête au jeu facilement [après avoir fait connaissance avec la bête biensur ^^] ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 18 février 2008 j'avoues y avoir pensé, mais je n'ai jamais essayé! j'aimerais bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 18 février 2008 Moi aussi ça me tente vraiment, mais je sais pas si Griotte y jouerai. Je pense quand même essayer un jour niark ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 18 février 2008 Moi maé en a une peur bleu (logique puisque elle a été mal traité )avec des jeux ..elle commence a l'accepeter (on a pris un balon en mousse en a creusé un trous et mis des carottes donc elle reussi a le toucher mais si on lui envoi tous doucement elle part au galop direction le box lol)Mais caline elle avai peur au debut mais quand on lui a montrer elle a adoré et maintenant elle s'amuse (malheureusement elle a ecrasé le ballon et il est tous cassé mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 18 février 2008 Lol, bon, ça va si elles s'habituent alors. De toutes façon, nos shetland adorés sont des joueurs nan ?? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 18 février 2008 en ce moment y'a plus de ballon parsque il a mouru a cause de caline qui lui a sauté dessu comme une furi !sinon tu peut acheter un ballon de box a environ 5euros (j'ai des sites si tu vuet voir commen c'est ) et tu voix si elle s'amuse avec apres tu peux essayer avec un ballon a 'exterieur ( sa lui présente l'objet pour le jeux apres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 18 février 2008 C'est en quelle matière le ballon de box ? Parce Griotte est en box avec son pote la chevre, et il bouffe tout :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 18 février 2008 ça me plairait bien un jeu de box pour Torpi, parcequ'il est dans un box pour chevaux, il ne voit donc rien a l'extérieur et ça le frustre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 février 2008 J'ai déjà tenté la balle avec Lilou elle s'en fichait royalement j'essaierai encore un autre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 19 février 2008 Au poney-club où je donnais cours il y a 2-3 ballons de fitness, un gros et 2 petits, pour les différentes tailles de poneys. Je les ai utilisés une ou deux fois avec mes loulous, on placait un ballon sur un couloir fait de barres d'obstacles et le cavalier devait faire pousser le ballon par son poney. Un poney crevait de trouille, surtout quand le ballon bougeait, un autre avait un peu peur mais s'est vite habitué tandis que les deux autres (dont Passou) ont directement adoré. C'était même de la triche car, au lieu de pousser avec le poitrail, ils donnaient un coup de nez dedans et le ballon roulait tout seul jusqu'au bout. Il faut dire que passou est tellement petit que quand il essayait de pousser avec le poitrail, il posait sa tête sur le ballon et le tout était bloqué, plus moyen d'avancer Mais on m'a aussi raconté l'histoire d'un poney (croisé shet, sans blague!) qui a trouvé plus rigolote l'idée de se lever et de retomber sur le ballon. PAF, plus de ballon, mouru comme dit Léa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 19 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 19 février 2008 Oui en faite sa depend des shets le seul moyen de savoir ...bas faut essayer moi je sais que caline Adore donc d'accord elle est jeune donc plus joueuse mais certains poney plus vieu aime s'amusé avec un ballon pour les box [url] http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://equipeo.com/gallery/900_114_003_gd.jpg&imgrefurl=http://www.equipeo.com/ficheproduit-materiel-equitation-ballon-play-ball-pour-chevaux-6126.html&h=400&w=400&sz=14&hl=fr&start=3&sig2=bF0Rlvgz6dmrp4UnsUW7uQ&tbnid=RRqM-AtrDNvPUM:&tbnh=124&tbnw=124&ei=gfm5R-upMaay-ALs4OyhDg&prev=/images%3Fq%3Dballon%2Bpour%2Bchevaux%26gbv%3D2%26hl%3Dfr[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 19 février 2008 Vava TrOp fort. Et les ballon de fitness c'était quel diamètre en gros ? Parce que j'en voit pas mal de 65-75cm de diametre, mais j'ai pas envie d'étouffer ma Griotte avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 19 février 2008 ¤ Gali ¤ a écrit: Parce que j'en voit pas mal de 65-75cm de diametre, mais j'ai pas envie d'étouffer ma Griotte avec Il faudrait que tu lui trouve un ballon qui lui arrive au poitrail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 19 février 2008 Bin ouais, un ballon de fitness pour bébés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 19 février 2008 Moi aussi il faut que je leur trouve un ballon mais Caramel et Quatch sont plus grand alors c'est + facile ! Mais si je voit un ballon pour Griotte, je te le dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 19 février 2008 3€ les 3ballons j'ai fumé ou pas ??? http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://images.zlio.com/product/medium/10455486.jpg&imgrefurl=http://ballon.shopinblog.com/Fitness-p11530951-Ballons-de-Fitness-DOMYOS.html&h=85&w=85&sz=2&hl=fr&start=7&sig2=xZLv1vxnJmZsW5wOaE0iOg&tbnid=h5LEJBJREsVCIM:&tbnh=76&tbnw=76&ei=8Ky6R_WdJJSo0gSs2vXzDA&prev=/images%3Fq%3Dpetit%2Bballon%2Bde%2Bfitness%26gbv%3D2%26hl%3Dfr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 19 février 2008 ¤ Gali ¤ a écrit:Vava TrOp fort. Et les ballon de fitness c'était quel diamètre en gros ? Parce que j'en voit pas mal de 65-75cm de diametre, mais j'ai pas envie d'étouffer ma Griotte avec ça existe aussi en 55 cm de diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 19 février 2008 Non, tu n'as pas fumé, mais je sais pas quelle taille il font, ni quelle matière. EDIT.: c'est en mousse donc bon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corona11 0 Posté(e) le 19 février 2008 une fois désensibiliser au ballon, il n'y a généralement aucun problème. Mais il faut prendre le temps de bien désensibiliser et ne pas brusquer les étapes. Le jeu du ballon est souvent utiliser pour distraire le cheval / poney. Ils aiment bien assez souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 22 février 2008 mon p'tit lou il adore jouer avec un ballon au début c etait comique il le faisait bouger puis il pettait en l aire quelque chose de grave il demattait au galop en ruant comme un petit so vers le ballon maintenant il joue souvent avec moi je lui ai donné un ballon de basquet et se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 23 février 2008 Olala il devait etre bien marrant ^^ Bon, c'est décidé, j'offre très vite un ballon a ma tiote ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 24 février 2008 dommage que j ai pas des photo pour montrer la prochaine fois qui joue avec j essayerai de prendre des photo tu vera si elle apprécie s est un vrai bonheur de les voir joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Petite vidéo d'un poney qui s'éclate avec un balon https://www.dailymotion.com/Bluesky-Chouchou/video/x1tm8h_koukieun-vrai-champion_animals je me demande moi aussi comment réagirai Lutin, mais comme vous je ne sais pas quel balon choisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 2 mars 2008 c'est vraiment trop géant!! le shet s'éclate comme un fou! et la fin de la vidéo est chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 2 mars 2008 génial il s amuse comme pti so celui la avec son ballon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Pour les curieux, allez faire un tour sur les vidéo de "bluesky-chouchou", elle fait des truc merveilleux avec son poney et son frison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 3 mars 2008 J'avais déjà vu quelques unes de ces vidéos c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 3 mars 2008 c'est clair! elle fait des choses magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites