Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
¤ Gali ¤

Jeux de ballon

Messages recommandés

On le voit souvent, les chevaux aiment jouer au ballon.
Alors bon, sont bien beaux les ballons faits pour, mais c'est un peu cher.
J'ai vu que certains utilisaient des ballons de fitness.
La prix est beaucoup plus abordable.

Mais....
.... Ne sont-ils pas un peu grand pour nos loulous ?
Et avez-vous déja essayé de jouer au ballon avec lui ?
Il se prête au jeu facilement [après avoir fait connaissance avec la bête biensur ^^] ??

Moi aussi ça me tente vraiment, mais je sais pas si Griotte y jouerai.
Je pense quand même essayer un jour niark ^^ Razz

Moi maé en a une peur bleu (logique puisque elle a été mal traité )avec des jeux ..elle commence a l'accepeter (on a pris un balon en mousse en a creusé un trous et mis des carottes donc elle reussi a le toucher mais si on lui envoi tous doucement elle part au galop direction le box lol)Mais caline elle avai peur au debut mais
quand on lui a montrer elle a adoré et maintenant elle s'amuse (malheureusement elle a ecrasé le ballon et il est tous cassé mdr)

Lol, bon, ça va si elles s'habituent alors.
De toutes façon, nos shetland adorés sont des joueurs nan ?? I love you ^^

en ce moment y'a plus de ballon parsque il a mouru a cause de caline
qui lui a sauté dessu comme une furi !sinon tu peut
acheter un ballon de box a environ 5euros (j'ai des sites si tu vuet voir commen c'est ) et tu voix si elle s'amuse avec apres tu peux essayer avec un ballon a 'exterieur ( sa lui présente l'objet pour le jeux apres )

C'est en quelle matière le ballon de box ?
Parce Griotte est en box avec son pote la chevre, et il bouffe tout :s

ça me plairait bien un jeu de box pour Torpi, parcequ'il est dans un box pour chevaux, il ne voit donc rien a l'extérieur et ça le frustre! lol!

J'ai déjà tenté la balle avec Lilou elle s'en fichait royalement j'essaierai encore un autre jour

Au poney-club où je donnais cours il y a 2-3 ballons de fitness, un gros et 2 petits, pour les différentes tailles de poneys.

Je les ai utilisés une ou deux fois avec mes loulous, on placait un ballon sur un couloir fait de barres d'obstacles et le cavalier devait faire pousser le ballon par son poney.

Un poney crevait de trouille, surtout quand le ballon bougeait, un autre avait un peu peur mais s'est vite habitué tandis que les deux autres (dont Passou) ont directement adoré. C'était même de la triche car, au lieu de pousser avec le poitrail, ils donnaient un coup de nez dedans et le ballon roulait tout seul jusqu'au bout. Il faut dire que passou est tellement petit que quand il essayait de pousser avec le poitrail, il posait sa tête sur le ballon et le tout était bloqué, plus moyen d'avancer lol!

Mais on m'a aussi raconté l'histoire d'un poney (croisé shet, sans blague!) qui a trouvé plus rigolote l'idée de se lever et de retomber sur le ballon. PAF, plus de ballon, mouru comme dit Léa

Vava

TrOp fort. Et les ballon de fitness c'était quel diamètre en gros ?
Parce que j'en voit pas mal de 65-75cm de diametre, mais j'ai pas envie d'étouffer ma Griotte avec Razz

¤ Gali ¤ a écrit:

Parce que j'en voit pas mal de 65-75cm de diametre, mais j'ai pas envie d'étouffer ma Griotte avec Razz

Il faudrait que tu lui trouve un ballon
qui lui arrive au poitrail... Very Happy

Moi aussi il faut que je leur trouve un ballon mais Caramel et Quatch sont plus grand alors c'est + facile ! Mais si je voit un ballon pour Griotte, je te le dirais

¤ Gali ¤ a écrit:
Vava

TrOp fort. Et les ballon de fitness c'était quel diamètre en gros ?

ça existe aussi en 55 cm de diamètre Wink

Non, tu n'as pas fumé, mais je sais pas quelle taille il font, ni quelle matière.

EDIT.: c'est en mousse donc bon ....

une fois désensibiliser au ballon, il n'y a généralement aucun problème. Mais il faut prendre le temps de bien désensibiliser et ne pas brusquer les étapes. Le jeu du ballon est souvent utiliser pour distraire le cheval / poney. Ils aiment bien assez souvent. Very Happy

mon p'tit lou il adore jouer avec un ballon au début c etait comique il le faisait bouger puis il pettait en l aire quelque chose de grave il demattait au galop en ruant comme un petit so vers le ballon
maintenant il joue souvent avec
moi je lui ai donné un ballon de basquet et se passe bien

Olala il devait etre bien marrant ^^
Bon, c'est décidé, j'offre très vite un ballon a ma tiote ^^

dommage que j ai pas des photo pour montrer
la prochaine fois qui joue avec j essayerai de prendre des photo
tu vera si elle apprécie s est un vrai bonheur de les voir joué

c'est vraiment trop géant!! le shet s'éclate comme un fou! lol! et la fin de la vidéo est chouette!

Pour les curieux, allez faire un tour sur les vidéo de "bluesky-chouchou", elle fait des truc merveilleux avec son poney et son frison

• Créer...