Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Oraïa: photos 31/12 et 05/01

Messages recommandés

Voici donc Oraïa, croisée Border Collie, née le 14 octobre 2006 (entre 18 et 22h Wink )
Elle est née à la ferme où est Lilou et j'ai donc tout fait pour qu'elle vienne à la maison et le 6 décembre, un cadeau était sur la table: un os bleu en plsatique pour chien (on a tout de suite compris) (bien entendu ce n'était pas le seul cadeau ^^)
Je la connais donc depuis qu'elle a quelques heures, je m'en suis occupée (et je l'ai aidée à avoir ce dont elle avait besoin car sa maman ne voulait pas allaiter les 8 chiots et ne pensait qu'à jouer dans la cours....)
Bref, le 9 décembre elle est arrivée à la maison est s'est tout de suite aclimatée

Les 6 premiers mois n'ont pas été facile (caca-pipi dans la maison, déchirage de papier peint, maçonnerie, jardinerie et cordonnerie étaient au rendez-vous:trescontent: )mais elle a fini par comprendre caca-pipi dehors (c'était le plus important pour moi silent parce que y en avait marre de ramasser cela lol! )
C'est une chienne qui adooooooore courir surtout après sa balle, elle ne fait que ça! elle aime être dehors par tous temps!
Elle est vive et très espiègle (c'est ce que j'aime particulièrement chez elle), et nous a déjà bien fait rire par son comportement (sa nouveauté c'est dès que l'on dit "allez vient on rentre" madame se cache sous les sapins du jardin et nous regarde, avec sa balle devant elle) (et là vous pensez: qu'elle est mal éduquée...et bien oui et non, c'est son caractère ainsi, mais si elle fait une bêtise elle va direct se cacher sous la table sans même qu'on ait encore vu la bêtise en question)

Elle n'est pas très sociable, ni vis à vis des chiens, ni vis à vis des gens mais une fois qu'elle a confiance en la personne elle se laisse volontiers caresser

bon allez assez parlé, place aux photos:

(c'est celle qui se prend le flash au premier plan avec sa tache blanche sur le nez):



Dès son arrivée (vous pouvez voir déjà son petit air espiègle):


Lorsqu'elle avait 3 mois et demi:




Oraïa qui ressemble à ce qu'elle est maintenant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1ere photo est tout simplement géniale!! elle avait une bouille adorable quand elle était pitite! et aujourd'hui, qu'est-ce qu'elle est belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le portrait est trop marrant! et sur la dernière photo, elle avait repéré un mouton fuyard! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catcat a écrit:
elleest trop belle elle a un air de canaille geeklol!


S'en est une tu peux me croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la 2eme photo quand elle avait 3 mois et demi !!
Et le portrait fait "PUB" je trouve =D
Tres photogenique ta nenette! bouncebouncecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! J'ai le même genre de chien en Bretagne :





Perso',j'adore cette race ! Super joueur,calin,et trsè très vif,ils savent tout faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Beurre a écrit:
Magnifique ! J'ai le même genre de chien en Bretagne :





Perso',j'adore cette race ! Super joueur,calin,et trsè très vif,ils savent tout faire !

Ton chien au moins il a ses 2 oreilles "en l'air" lol!

Moi aussi j'adore son caractère, on ne s'ennuie pas avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui fai son carme à ta chienne sa zoreille qui tombe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
C'est ce qui fai son carme à ta chienne sa zoreille qui tombe!!


C'est vrai, en + je trouve ça marrant

Ca lui donne encore plus un air geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore son oreille qui tombe à ta louloute Razz Oui,Plinou c'est Border Collie qui se la pète bien,mais c'est rare qu'elle est ses oreilles dréssées,j'avais mon appareil ce jour là,et c'est la première fois que j'ai pu la photographier avec un tel position ( j'adore I love you ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas commun comme chiens!!
Elle est superbe!!
j'ai un faible pour les animaux marrons en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:

(c'est celle qui se prend le flash au premier plan avec sa tache blanche sur le nez):



Dès son arrivée (vous pouvez voir déjà son petit air espiègle):


Lorsqu'elle avait 3 mois et demi:




Oraïa qui ressemble à ce qu'elle est maintenant:


Elle est vraiment trop belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ameliou...ta chienne est tous simplement ADORABLE,tu as de la chance!!Tu me l as donne???Je suis tombée sous le charme!!! flower Ses yeux xont trop chou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mango a écrit:
Ameliou...ta chienne est tous simplement ADORABLE,tu as de la chance!!Tu me l as donne???Je suis tombée sous le charme!!! flower Ses yeux xont trop chou!!!


Oh non je la garde flower

(toute façon vu qu'elle est très sociable.....faudrait déjà qu'elle te laisse l'approcher lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh je suis passée à côté de ce post. L'est toute mignonne ta puce

J'adore les Border et surtout les croisés-border, le preuve, j'en ai un aussi Very Happy

Si tu veux un prince charmant pour Oraïa je te présente Duncan, croisé border-collie/berger allemand, mon cadeau de Noël d'il y a 4 ans.





(On va faire un forum pour les border et croisés border )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:


Si tu veux un prince charmant pour Oraïa je te présente Duncan, croisé border-collie/berger allemand, mon cadeau de Noël d'il y a 4 ans.





Il n'y a pas moyen Neutral (on l'a opérée au mois d'aout car c'était pas pratique, il y avait tous les chiens qui se ramenaient et dans la maison c'était pas le top, et puis même si elle avait eu des chiots, ça aurait été génial mais j'aurais pas su en lacher un lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Vava a écrit:


Si tu veux un prince charmant pour Oraïa je te présente Duncan, croisé border-collie/berger allemand, mon cadeau de Noël d'il y a 4 ans.





Il n'y a pas moyen Neutral (on l'a opérée au mois d'aout car c'était pas pratique, il y avait tous les chiens qui se ramenaient et dans la maison c'était pas le top, et puis même si elle avait eu des chiots, ça aurait été génial mais j'aurais pas su en lacher un lol! )


Amour platonique alors (quoiqu'avec Platon ses amours sont loin d'être platonique geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
mais j'aurais pas su en lacher un lol! )


Amour platonique alors (quoiqu'avec Platon ses amours sont loin d'être platonique geek )[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vava et Ameliou,j ai un plan pour faire des bébés;tu vas en acheter qui ressemble soit a .....ou a Piloune et apres vous dites:He!ils ont eu un chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he vava moi elle est pas encore operer lol!
mais elle n'a que 4 mois donc


tite photo de Maya croisé border collie et épagneul I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
OOoooooh elle est trop trop belle
et elle a le même regard de "je suis un ange " qu'Oraïa lol!



elle est plus Twisted Evil que (mais elle sait etre un ange aussi =D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ces races de chiens, c'est des vrais petits chenapan et ils sont vraiment trow beau =3

Moi, j'ai un bouvier bernois...c'est un autre gabarit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Elle a une bouille qui donne envie de faire des bisous!! I love you



Surtout quand elle fait son "fayot" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la race de ta chienne? On dirait une border collie à poils ras, me trompe-je??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop belle

nous maya a jouer au renne du pere noel Laughing


je vais mettre des news photos de maya si vous voulez mais dans mon post pour pas polluer celui d'Amélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Quelle est la race de ta chienne? On dirait une border collie à poils ras, me trompe-je??!



C'est un peu ça Wink


Sa mère est une pure race Border Collie
Son père est un pur batard lol!

et voilà ce que ça donne (faudrait que je retrouve les photos de ses parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...