Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramel08

Idées d'activités ?

Messages recommandés

Very Happy Avec mes loulous, j'ai toujours l'impression de faire la même chose Neutral :
-balade
- obstacle
- ethologie
- longe

What a Face Je ne peut pas faire d'attelage, faute de moyen. J'aimerais bien essayer de jouer avec eux mais je ne sais pas comment. Je voudrais aussi faire une séance de jeu avec les deux poneys en même temps.

Vous avez des idées ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'attelage tu peux faire comme moi
Tu prendune grand longe et tu l'attache au licol
puis tu passe derriere (sa te revient au prix
de la longe ) tu peut aller voir
les photos dans longues renes!

Ensuite tu peux inviter une copine qui monte
et faire du pony game

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bas vous faites comme nous !!!
vu qu'on ne trotte pas n'y galope pas avec caline
et bas une a pied et une en selle
et vous alterné

In insatllé un parcour avec des slaloms ,des ptits sauts ....
Prenez une chronometre
et celle qui fait le meilleur temps gagne
Au debut ils vont pas tros reagirs
Mais faites bien
"A vos marque .....Partez !"
et apres ils vont etre mega attentif et partir a fond !
c'est tres marrant et vous finissez par une balade au pas
a pied tranquil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien tu vois je fais aussi de l'étho et des fois en fin de séance j'essaye de jouer avec mon cheval (Flipper) mais bon il est pas très joueur donc bin je fais tout pour le motiver et ça marche pas mal^^

tu peux le mettre en liberté (dans un manège si tu as peur qu'il s'enfui) et puis après tu peux faire du "stick to me" (tu cours avec lui et t l'encadre avec un stick) mais avant tout, connecte le a toi enfin vu que tu fait aussi de l'étho ça devrait pas poser de soucis. tu peux t'amuser a changer de direction vite et soudainement et, intrigué, normalment il te suivra.

les séances de liberté pour ma part c'est devenu un jeu et un bon moyen de se défouler (et oui nous aussi, humains, on gambadent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les jeux en liberté avec
Caramel c'est qu'il veut tellement jouer
avec moi qu'une fois, il a mis ses deux
antérieurs sur mes épaules (pour jouer
mais quand meme...). Donc maintenant, j'évite... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermeille, je fais la même chose que toi avec ma Griotte.
Je ne fais pas toujours des séances de "vrai travail"
Alors je laisse Griotte en liberté, je la détend et la défoule en liberté dans le pré, et après je joue avec elle. Je marche a coté, elle me suis, je m'arrête, elle s'arrete, etc ....

Si Caramel chauffe quand tu joue en liberté, essais de ne pas trop le pousser a courrir au départ.
Laisse le te suivre mais marche (lui au pas), petit a petit, tu pourras augmenter l'allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla pauvre Hélèna ! Shocked sacré Caramel ! Laughing

ce que tu peux faire c'est justement faire en sorte que ça n'arrive plus, un genre défi ^^ mais va pas te faire mal hein surtout ! tu peux le faire en présence d'un adulte. Tu peux commencer comme l'a dit Gali par marcher et trotter un peu, t'arreter et reculer (a coté de lui) et si tu le sens (seulement !) tu peux commencer a le lancer sur un cercle par exemple avec meme un obstacle pour changer de temps en temps. et si tu veux essayer de courir a coté de lui mais que tu vois qu'il veut te sauter dessus, brandi ton stick et fait lui respecter ta zone personnelle. Il a le droit d'y entrer uniquement si tu l'y invite. pour l'habituer a respecter ça, quand tu marche près de lui, commence par agiter les coudes (façon poule Laughing ) pour lui dire "hé oh tu reste là ou t'es !" il respectera mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des ballades en main ? Tout le temps ! Very Happy

Mais pour les longues rênes j'attend juste d'avoir mon surfaix et je m'y met ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui met la selle sur le dos, (sans blague! lol! ) et tu passe simplement les longues rênes dans les étriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est meme possible de faire sans la selle ni surfaix mais j'avoue que je me suis souvent emmelé les pinceaux car du coup les renes peuvent passer entre les membres et c'est pas pratique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pratique et un peu dangereux si les rênes s'emmèlent dans les membres !!

Moi, j'ai pas encore de surfaix, et pas de selle, alor je prend ma longe d'attache, je fais un noeud au bout, et je fait de tour autour du bide a ma louloute, et j'attache avec le mousqueton au noeud
Pas très claire moi hein Razz Mais ya des photos sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon site, il y a quelques jeux déjà mis en ligne que tu pourrais faire. Je dois encore en rajouter mais pour le moment, je suis un peu occupée pour le faire. mais il est mis à jours très régulièrement. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corona a écrit:
sur mon site, il y a quelques jeux déjà mis en ligne que tu pourrais faire. Je dois encore en rajouter mais pour le moment, je suis un peu occupée pour le faire. mais il est mis à jours très régulièrement. cheers


C'est quoi l'adresse de ton site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Lea l'a dit, une séance de jeu avec slaloms et tout le tralala peut être super amusante Wink

et puis tu peux aussi leur montrer un tas de trucs qu'ils n'ont pas l'habitude de voir (je te laisse à ton imagination Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton site je continue a le parcourir Wink

just un truc le jeu du huit de chiffre c'est au sol normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire au sol et monter.
Moi je commence toujours par le faire au sol quelques fois et après je le fais monté aussi pour varier un peu. Very Happy

tu peut bien sur les adapter à tes besoins et à tes envies du moment. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci ! parce que moi aussi je le faisais au sol et comme tu le décrivait ça ressemblait bien a un exo au sol ^^ j'essairai un jour a cheval Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...