Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramel08

Poils d'hiver.

Messages recommandés

Si votre poney commence a perdre ses poils d'hiver,
la façon la plus simple de lui enlever est de prendre
une scie a métaux (usagée) et de passer délicatement
sur votre shet. Les poils s'y accrochent et s'enlèvent.
Mais attention, je rappelle qu'il faut faire DOUCEMENT,
ça serait dommage de blesser votre shet juste en
voulant le rendre "léger". sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi !mais ce qui est penible avec tous ça c'est ça enleve mais sa en detache d'autres !!!c'est une periode penible la perte des poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est radical, quand ma Griotte commence a perdre son gros poil, bin j'y vais a l'étrille, a l'étrille américaine et a la scie a métaux....

Je fais le 3en1 parce que sinon, j'arriverai jamais a tout lui enlever avant l'hiver suivant, et encore la, j'ai du mal a etre dans les temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moi c'est le debut sa tombe deja beaucoup et apres sa va partir en grosse boule de poils mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:!!!lol!!!!lol!!!lol!!!lol!!!lol!!!lol!!!lol!!!lol!!!l*ol!!!lol!!!ol!!!lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couteau de chaleur en métal, avec un côté style "scie à métaux" mais déjà émoussée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année Torpi est tondu, ça va etre plus facile! cheers mais l'année dernière, on se prévoyait toujours 1H30 de pansage et frotti-frotta!! lol! et surtout, ne jetez pas les poils a la poubelle! lachez les dans la nature, vous ferez le bonheur des ptits zosiaux qui construisent leur nid! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que je fais et d'ailleur y'en avait dans un nid tombé je sais pas si c'était seux de mes nouttes mais y'avais des poils d'animaux mis en boule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheter un étrille à vache chez aveve, ca marche plutôt bien , mais faut dire que maintenant Darko mue beaucoup plus facilement que quand il était plus jeune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'étrille américaine et quand elle les perd vraiment bien j'utilise une étrille ronde en plastique qui va hyper bien (on a des ronds de poils c'est pas croyable!)

Mais le pire c'est que je suis de plus en plus enrhumée quand elle mue, c'est vraiment pas la joie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Mais le pire c'est que je suis de plus en plus enrhumée quand elle mue, c'est vraiment pas la joie Crying or Very sad


tu peux expliquer la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je crois que je suis allergique quand Lilou mue c'est une catastrophe j'ai un mouchoir en main toutes les 2 minutes

(c'est aussi une des raisons pour laquelle j'aimerais tondre Lilou au bon temps Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allergique a Lilou? affraid quelle horreur!!! il faut dire que les poils sont supers fins, ils s'infiltrent partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Allergique a Lilou? affraid quelle horreur!!! il faut dire que les poils sont supers fins, ils s'infiltrent partout!


C'est surtout lorsqu'elle mue, pas en d'autres temps (et puis même si je deviens allergique à ses poils ben cours toujours pour que je m'en sépare lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
tu vas jouer les gangsters, avec le foulard autour de la bouche! lol!


Si ça pouvait aider sunnylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première monitrice d'équitation [Je pense encore a toi voui ^^] était allergique aux poils de chevaux, une vraie tanée en effet ....

Hey, hey, j'ai une annonce a vous faire Very Happy
J'ai sortit Griotte aux longues rênes, donc bon pansage en perspective, pi a un moment, je vois un, puis deux, puis trois loOongs poils voler ....
La galère commence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii, pour l'instant elle a perdu que trois poils hihiii
C'est encore mon mamouth a moi, mon poney angora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le brosse a l'étrille américaine et j utilise aussi le couteau a chaleur et si au bon temps tout n est pas tombé hé ben je tond mon p'tit lou
par contre j étais pas au courent de la méthode avec la scie s est bon a savoir je vai essayé ca m évitera peut être de passé la tondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'endroit de prédilection où mes poneys perdent leurs poils en premier c'est ... sous la queue, aux fesses, là où ils ont des poils trèèès long. Je les arraches à pleines poignées :oops:

Et je rejoins le scoop de Laura: le débarquement à commencé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh Vava soutient mutuel Razz
Oui, moi aussi je fais pareil, c'est impressionant !!!
Pi cette année, Griotte doit avoir une barbe d'au moins 10cm, c'est terriiible !!! [j'exagère pas affraid ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi Torpi c'est au niveau de son appareil de mec! lol! il a de jolis poils blancs aussi longs que sa crinière! alors je m'en fait une perruque quand je lui enlève! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la balade aujourd'hui, me suis éclatée lol!
Dès que je laissais Griotte brouter, je me jetait sur ses fesse pour lui arrcher tout le gros poil XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
L'endroit de prédilection où mes poneys perdent leurs poils en premier c'est ... sous la queue, aux fesses, là où ils ont des poils trèèès long. Je les arraches à pleines poignées :oops:



Lilou c'est d'abord au poitrail,ensuite c'est aux fesses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la la la la ke des probleme ls poils diver!
mais j'ai entendu dire aussi ke pour evviter la pousse des poils(enfin kil y en ai un peu moin) il fllait mettre ne couveture(nid dabeille ou autre) kan les poils commence a pousser tout juste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Torpi a une tonte de chasse et a donc eu une couverture tout l'hiver... ben j'ai autant de problème qu'avant avec le poil!!! parceque il a refait du poil, meme avec la couverture! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien n'a pas beaucoup de poil d'hiver, mais là ça commence sérieusement à tomber et quand je passe l'étrille en caoutchouc, ça fait un gros rond blanc accrochés aux ptits pics ! Laughing Il perd beaucoup au niveau de la croupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...