Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corona11

Petites astuces pour faire parfois des économies

Messages recommandés

Et oui, souvent nous devons acheter tel ou tel chose pour nos fidèles compagnons. Un shampooing, de l'onguent, un démêlant, ... Tout cela revient vite cher en sellerie ou dans les magasins qui vendent du matériels équestre...

Alors moi, je suis parvenue à faire quelques petites économies en faisant moi même certaine chose (pas tout bien sur Very Happy )

Par exemple:

Pour les crins:

* Pour mettre du volume dans la crinière et la queue : de la bière !
Mettez une bouteille de bière à tiédir , mouillez les crins et massez avec la moitié la base de la crinière et de la queue . Laissez agir 15 min et rincez . Recommencez avec la deuxième moitié en répartissant avec un bouchon dans les crins . Laissez sécher et brossez .

* En été , faites une cure de vaseline sur les crins . Ça facilite le démêlage et entretient les crins

* passer un peu d’huile d’olive sur crins mouillés, et je laisse sécher avant de brosser, non seulement ça démêle, mais ça fortifie.

onguent:

* graisser les sabots avec de l’huile d’olive (la moins cher des solutions Exclamation )

* Mettez dans un petit pot :

- 4 feuilles de laurier
- 1 cc de thym
- remplissez d’huile d’olive .

Laissez reposer 2 bonnes semaines avant utilisation

Anti-mouche:

*
- 1 L de vinaigre blanc le moins cher possible
- 2 gousses d’ail que tu as écrasés
- 10 à 15 gouttes de citronnelle

Il faut par contre laisser le mélange reposer une semaine avant emploi

*
- 15 feuilles de noisetier
- 1 l d’eau

faites bouillir ces deux mélanges jusqu’à ce que l’eau est marron . éteignez le feu mais laissez refroidir ( donc infuser encore ) dans la casserole

*
- 30 clous de girofle
- 3/4 l d’eau

Faites bouillir l’eau et jetez les clous de girofle dedans . Après 15 min , arrêtez le feu mais laissez infuser jusqu’à ce que l’eau soit refroidie puis filtrez .

génial je vai essayer l anti mouche au bon temps car vu qu on est entourré de prés a vache mon pauvre poney en est rempli et moi je suis pas a acheté de l anti mouche qui ne marche pas toujours en plus
pour démellé la crinière avec l huile les crins après ils sont pas trop gras?

* Virginie: il faut en mettre un peu sur une éponge ou sur un tissus propre. Tu passe sur les crins et tu laisse sécher. Tu ne met pas une bouteille. lol!

* Odile007: vu que tu rince la crinière, tu n'a pas de problème. Il faut bien rincer sinon oui tu aura une odeur de bière.

Marie met toutes tes astuces Wink

C'est bien les différentes techniques pour l'anti-mouche car j'en achète plus vu qu'il ne marche jamais!

Moi j'ai aussi eu une solution pour l'antimouche:
1/3 d'eau
1/3 de vinaigre blanc
1/3 de déthol

ça marche plutôt bien mais à renouveler souvent

Le problème avec l'huile d'olive pour les sabots, c'est que mon Gringo il adore, alors il boit tout cul sec! lol!

sunny Très efficace ,contre la dermite estival (gale d'été ) :le vinaigre de pomme ...vieux remède

-autre vieux remède pour raffraichir :l'eau de feuilles de sorcières :menthe fraiche macéré dans de l'eau fraiche et pulvérisée aux endrois chauds ou irrités ,ça fait du bien et ça sent bon !

-en homéo: il existe des gouttes pour aider le "terrain" réceptif aux allergies ! c'est peu couteux et efficace :le vinaigre de pomme donne des crins durs et brillants et empeche l'arrivée des "piqueurs" mais viter les endroits blessés parce que grattés ! - ça pique ! -(testé clinquement et approuvé sur moi! - sunny

Pour les mouches, je préfère rester à l'émouchine forte car c'est une valeur sure... ça éloigne même les curieux lol!

Pour les crins à tester mais pas avec la bière car déjà que j'ai lu "lecher" au lieu de "secher", la bouteille sera vide avant d'approcher le poney mais il m'est déjà arrivé de partager avec Choco ma bière surtout en début de mue, ça donne un beau poil mais faut en donner un peu tout les jours.
Mes poulains aiment aussi la chimay Razz

flower l'émouchine forte ? c'est de l'huile empyreumatique...huile des exorcistes :huile des macrales... elle a été inventée selon une recette des moines de l'abbaye de Wavreumont ,près de Stavelot ,ils en enduisaient leurs chevaux de trait pour conduire les bons produits de l'abbaye au marché ... c'est de l'huile d'os brulés...c'est une horreur ! c'est noir ,ça colle et rien ne sent plus mauvais ! Thorgal y est aussi allergique que moi !- flower cette émouchine forte est en bidon e non en spray ! il y a une grande game d'exellents produits chez emouchine ,mais pour une gale d'été ,il faut vraiment faire très très attention ! quelle crasse ! flower

Corona a écrit:
Recommencez avec la deuxième moitié en répartissant avec un bouchon dans les crins

Je comprend pas cette phrase... Rolling EyesEmbarassed

• Créer...