Vava07 0 Posté(e) le 22 février 2008 Voilà, j'ai la possibilité d'avoir des sangles de polypropylène en couleurs "fantaisie", rouge et bleu avec petites déco. Tout juste ce qu'il faut pour fabriquer longe de travail, longues-rênes, enrênnements divers etc... avec des coloris "fun". Et je me demandais si créer une gamme de harnachement Trotte-menu serait une bonne idée ou pas. A vos votes alors... (vous pouvez voter pour plusieurs articles) Et à la demande générale une photo de la sangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 22 février 2008 prem's a voter! j'adore tout ce qui sort de l'ordinaire! en plus je pense qu'on peu plus se le permettre avec des ptits poons. aurais tu des photos Vava? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 22 février 2008 siouplait m'dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 22 février 2008 sorry très joulie la sangle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corona11 0 Posté(e) le 22 février 2008 j'aime bien tout ce qui sort de l'ordinaire et qui fait un peu 'flashy' en tout cas sur un shetland. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ca y est j'ai ait mn devoir de citoyen trotte menu. Des longue rênes ca serait super cool!!! Plus pratique que ma longe ou je fais un noeud avec la boucle de l'autre coté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 22 février 2008 Les longues-rênes se seraient de vraies longues-rênes de travail, avec une partie en corde pour mieux coulisser dans les anneaux du surfaix et une partie en sangle (et 2 mousquetons bien-sûr ), d'une taille shetland (+/- 4m de chaque côté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 22 février 2008 oui j'adore le bridon je sais pas mais le reste oui je suis pour a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 22 février 2008 Je trouve que c'est une très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 22 février 2008 Vava a écrit:Les longues-rênes se seraient de vraies longues-rênes de travail, avec une partie en corde pour mieux coulisser dans les anneaux du surfaix et une partie en sangle (et 2 mousquetons bien-sûr ), d'une taille shetland (+/- 4m de chaque côté) 4m c'est pas trop long? Au pire je te donnerais des mesures (le jour ou j'aurais compris pour faire un virement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 22 février 2008 4m c'est pour pouvoir travailler sur un cercle sans devoir trop courir ou arracher 2 dents au poney. Il suffit d'enrouler ce qu'il y a en trop quand on veut travailler plus près. Pour un cheval on conseille 2 x 7,5 m. Ou alors je trouve un système qui permette de raccourcir les longues-rênes quand on se trouve juste derrière le poney, en promenade par exemple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 22 février 2008 heu...ça sert à quoi exactement un gogue ? :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 22 février 2008 Amener un cheval/poney à travailler dans le bon sens en baissant la tête et muscler son dos (en gros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 22 février 2008 pour moi bridon , mon poney ayant grossi de la t^te le sien devient trés juste et j'ai du mal a en trouver à sa taille, en plus j'ai un tapis rouge et un bleu, alors bridon bleu et rouge se serai nikel, sinon le collier de chasse sa pourrais être joli, mais pas sur d'en avoir besoin lol:P sinon pour longue renne , moi je serai plus tenté par guide d'attelage, mais en même temps les couleur irai pas avec mon harnais... et voilà lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 22 février 2008 Vava a écrit:Amener un cheval/poney à travailler dans le bon sens en baissant la tête et muscler son dos (en gros) merci vava por ta réponse. ça ça m'interresserait car le dos de dana est pas très musclé et je voudrais pas que ça la gêne quand les enfants la monte. Dis vava pourrais tu me dire à combien ça reviendrais pour le prix d'un gogue pour dana ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 22 février 2008 je crois que Vava avait déja fait un topic sur le gogue, en disant que c'est a 20 euros. Me trompe-je? j'ai travaillé torpi avec ses guides d'attelage cet aprem', bah pour le cercle, c'est trop juste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 22 février 2008 je trouve ca chouette j aime tout se qui sort de l'ordinaire et qui flashe bien comme l orange par exemple ( seulement pas facile a trouver cette couleur) et en plus je trouve que ca va superr sur nos petit bou t'chou cela peut refletter leurs caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 février 2008 C'est chouette d'avoir des nouvelles couleurs si tu en as dans les tons: gris-rose-bordeau ou autres un peu bizarre là je serai bien tentée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 25 février 2008 bOnne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 février 2008 moi suis pour mais ai voter "autre" car j'aime pas le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ca serait super mignons! surtout sur des petits poneys! moi j'suis d'accord a 100%,surtout la longe et les longues rênes et le bridon se serait sympa aussi! Allez vava au boulot! ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piloune 0 Posté(e) le 21 avril 2008 perso ca serait pour un collier de chasse ... introuvable pour nos ptits loulous et y'en a marre de la selle western qui fout le camp grrrrr bref pour ce qui ait des longues renes j'utilise mes renes d'attelage car taille cheval donc geniale pour longues renes quand je lattelle je peux descendre de la cariole et marcher derriere les renes sont assez longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Collier de chasse, je note Des les coloris "fun" (rouge et bleu à motif) ou plutôt sobre? Et de quelle couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ben j'avais meme pas fait gaffe! oui un collier de chasse! tu saurait en faire avec des élastiques larges? moi ça serait bordeaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Pas encore vu d'élastiques bordeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ah zut! parceque c'est ma couleur de matériel! et ça aurait été superbe avec mes guetres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piloune 0 Posté(e) le 22 avril 2008 plutot marron ou bleu foncé pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 pour changer, je vote : bordeaux pas baisser les bras... suis sure qu'on jour Vava en trouvera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Ah ben zut j'ai déjà le mien (élastiques gris, trouvé sur quefaire.be et j'ai fait une affaire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ca m'interesserait bien pour une longe :-) Vraiment très original et très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Assia a écrit:Ca m'interesserait bien pour une longe :-) Vraiment très original et très beau La longe serait rouge et blanche, comme les longues-rênes. Je ne peux pas utiliser la sangle rouge et bleue de la photo car elle est en nylon et, non seulement glisse, mais peux brûler les mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ah ok donc la sangle comme pour les longues rênes ca ne glisse pas et ne brule pas les mains? Tu penses avoir d'autres couleurs ou pas? Parce que blanc, hum, elle ne le restera pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 23 avril 2008 En fait je voulais commander brun niforme mais il fallait commander par 50m donc j'ai commencé par du blanc. Moi-même j'ai une telle longe, lignes beiges, et elle est juste devenue blanc-cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites