Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R-at0ux1

Sacha et ses problèmes d'agressivité

Messages recommandés

ce soir je revient d'un petit séjour à BRUXELLES dés mon retour grosses caresses à mes trois compagnons tout allait bien quand une grosse bagarre à éclaté, pourquoi je n'en sais rien je les aussitôt séparé en faisant un gros PCHHH très bruyant mes deux pugilistes se sont aussitôt calmés et séparé chacun est parti dans son coin faire sa toilette, puis aprés un moment je les ai pris tous les deux sur mon épaule pour les réconcilier, pour le moment tout va bien à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être des tensions suite à la hiérarchie dans ta troupe, y'a souvent des bagarres quand ça change de dominant ! J'espère pour toi que ça ne durera pas longtemps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis hier soir plus de problème, mes deux bagarreurs se sont réconciliés et dorment ensemble dans leur hamac comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça Stagne.. Il peut être un amour comme être très agressif. Il peut se laisser manipuler, sortir sans comportement agressif, tandis que parfois il m'est impossible de le sortir pendant deux jours.. Je pense que pour son bien ( et le mien, quand même ) il est préférable que je prenne une décision..
Je me dit que peut être ça passera, mais peut être que ça ne passera pas .. Compliqué, hein ? ^^
D'autant plus que je ne rêve que d'une chose, c'est de voir les trois bibis dormir ensemble, et gambader ensemble que ce soit dans la cage ou en sortie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de courage pour toi et pour prendre ta décision en espérant que cela s'arrangera vite. Papouille au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:
Beaucoup de courage pour toi et pour prendre ta décision en espérant que cela s'arrangera vite. Papouille au loulou.



Tu prendras la bonne décision dans tous les cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va vraiment s'arranger avec le temps, ça fait déja deux mois qu'il est comme ça, et comme il avait un peu plus de 4 mois, ça fait juste, même très juste pour la crise d'ado.. Il a en plus toues les caractéristiques d'un AH

Sinon, merci les filles . Comme je suis en Stage les 7, 8 et 9 novembre chez mon véto, j'en profiterais pour lui en parlé, comme ça ça me laisse un petit Laps de temps pour voir comment ça évolue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fait ton stage de 3eme cz ton véto ? je l'avais fait là aussi, c'était vraiment génial :):

Oui parle en en ac ton véto, tu verras bien ce qu'il en pense
papouille a la grosse terreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, je fais mon stage la bas ! Mais je fais que trois matin, au lieu de trois journées complètes. enfin c'est toujours ça !
Pour parlé de Sacha aujourd'hui, c'est un amour. Il recherche sans cesse des papouilles, et mon contact.. j'ai du mal a me dire qu'il a pu faire autant de dégats..( je fais allusion a la photo de mon doigt a la page précédente ^^' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles du jour ! Sacha était adorable depuis deux ou trois jours, il recherchait beaucoup d'affection voulait sans cesse sortir, etc.. Donc j'ai voulu tenter de refaire quelques minutes d'agility, lui qui adorait ça.. eh bien une fois dans le couloir obstacles en place ( que j'avais bien laver avant) Monsieur s'est mis a se gonfler, a soufflé & je ne pouvait pas le toucher.. Il a failli me mordre, une nouvelle fois.. ( je précise que j'ai du envelopper mes mains avec des écharpes pour l'attraper et le ramener a sa cage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pourquoi j'ai une peur bleue de retenter une rencontre avec les miens. Parce que tout comme Sacha, Smarties s'est "calmé", mais j'ai la trouille de refaire la moindre présentations ( en même temps ca fait trois semaines que le petit n'est pas la donc plus d'odeurs de lui ).

Comme quoi on ne sera jamais sure du comportement et des réactions de nos loulous.
Tu en as parlé au véto alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai pas encore parlé de façon approfondi mais je sais qu'ils pratiquent la castration sur NAC.
Le pire c'est qu'il n'y a eu aucun contact avec les autres et que j'avais passé tout lavé a fond avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh voila, les dés sont jetés. Sacha se fera castrer pas ce vendredi, mais celui d'après. Je croise les doigts pour que ça marche, et serve a quelque chose, mais si je ne le fait pas, j'aurais l'impression de ne pas avoir tout tenté, d'avoir abandonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça y'est tu te lance, allez je ss sure que ça va bien se passer !
en espérant que ça marche
Pleins de papouilles à Sacha, qui ne doit pas encore se douter de ce qui l'attend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes rats sont quatre, et ils leur arrivent (chaque nuit en ce moment) de se chamailler d'abord puis se battrent, au début cela m'inquiétait, mais bon, au fond j'ai vécu aussi en "intime" promiscuité avec mes congénères et cela arrivait aussi quelques fois derrière la cantine de l'équipage ou à l'abri des yeux galonnés, poussées d'hormone ou d'agressivité je ne trouve pas cela si grave car ces gentils petits rongeurs ne disent pas de gros mots eux, une petites feuilles de salades et chacun va dans sont coin jusqu'à la nuit suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'était aujourd'hui. je suis allée le chercher a 18H00 mais la véto ne m'a pris qu'a 18h30. tout s'est bien passé. Le loulou a un peu de mal a se réveiller, il est un peu patraque, je surveille ça de près. Je dois bien avouer que j'ai un peu peur. e vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai eu vraiment très peur : il avait froid, respirait vite et ne faisait que de dormir. je lui ai donné a mangé comme je pouvais: du gruyère, de la bledine, des petits pots... J'ai essayé de le réchauffer avec des couvertures et une bouillotte . Toute la nuit, je lui ai laissé a disposition de l'eau ( avec des vitamines) et diverse nourriture. Il a dormit dans la grande boite de transport juste a côté de moi. Ce matin, ça va mieux : il a mangé cette nuit et sa température redevient normale. Il bouge pas mal et il fait bien pipi et caca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai une question. Je vais très certainement paraitre parano mais.. est ce que après la castration le rat ne doit vraiment plus rien avoir ? j'entends par la est ce que l'endroit ou se trouvaient les testicules doit être plat ?
parce que Sacha a une sorte de grosseur, comme si c'était gonflé. Je me dit que je dois attendre, que ça va dégonfler mais j'ai quand même préférer poser la question .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fasake avait posé la même question je crois, et normalement ça doit être plat. Mais vu que c'est encore tout récent, cela explique peut être le gonflement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que c'est juste le temps de quelques jours, parce que ça m'inquiète :/
j'ai regardé l'intégralité du post de FasaKe et je n'ai pas vu cette question. peut etre que j'ai mal lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi c'était complétement différent, car c'était deux mois après l'opération et ca n'avait pas du tout cet aspect la.
Mais effectivement quand j'ai récupéré Smarties après sa castration c'était exactement comme ca. Voir même plus les jours suivants. C'est un hématome. Donc à surveiller que ca se transforme pas en infection ou en abcès. De toute façon tu devras retourner chez le véto pour les fils ? donc il te dira si tout est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Non, moi c'était complétement différent, car c'était deux mois après l'opération et ca n'avait pas du tout cet aspect la.
Mais effectivement quand j'ai récupéré Smarties après sa castration c'était exactement comme ca. Voir même plus les jours suivants. C'est un hématome. Donc à surveiller que ca se transforme pas en infection ou en abcès. De toute façon tu devras retourner chez le véto pour les fils ? donc il te dira si tout est normal.


oui, j'y retourne d'ici 7 jours maintenant pour faire retirer ses fils. Et si m'inquiète encore plus, j'appellerais le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors que je devais prendre rendez vous demain pour faire retirer les fils de gros Sacha ; il s'en ai occupé lui même et a fait ça comme un boucher. il ne me reste plus qu'a espérer qu'il n'y ai pas d'infection.

est ce que si je lui met de la bétadine, c'est grave s'il se lèche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réponds tard, mais oui bétadine. Ca je pense que c'est plus fort qu'eux de toucher aux fils ^^ pour ca que pour la castration ma véto n'en met plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amélioration depuis la castration : Sacha ne marque plus son territoire a chaque fois qu'il passe sur mes bras et autres. Toujours est-il que je ne veux pas me prononcer trop vite sur des changements par peur d'être déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, suite a plus de deux mois et demi après l'opération je peux vous dire que Sacha a fait des progrès envers moi. Il ne s'énerve plus sur moi, et n'a pas mordu depuis. Il est plus calme et plus câlin. Néanmoins il ne supporte toujours pas les autres rats.
Mais (eh oui, il en faut bien un) Sacha a développer une masse dans les testicules. D'après la véto, ça viendrais de la parois " graisseuse " des testicules qui aurait formé un granulome ( je ne sais plus si c'est le terme exact, elle en a évoqué plusieurs). Sauf que cette masse, en l'espace de 20 jours a nettement augmenter et ma vétérinaire m'as confié que ça ne lui était jamais arrivé et qu'elle trouvait ça bizarre que ça grossisse autant.. Le gros va donc se faire réopérer mercredi prochain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien. J'ai hate et en même temps je n'ose pas penser à mercredi..J'ai hate car on en aura finit avec ça, d'autant plus que la peau qui couvre cette foutue masse commence a nécroser. Avec ce qui s'est passé pour Jack, j'ai peur que ça ne recommence alors je croise les doigts pour que ça tienne jusque la.. Et en même temps, j'ai peur pour Sacha ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déposé gros bébé ce matin à la clinique. Le véto qui l'opère est celui qui a euthanasié Apple et il m'a fait vraiment peur.. Il m'a dit qu'il lui faudrait du temps pour se réveiller et que l'opération serait longue.. je suis repartie en pleurant, et je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...