Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vava07

Longues-rênes/guides

Messages recommandés

Voilà, suite au sondage sur le matériel couleur fantaisie j'ai décidé de me mettre à la gamme "classique" study avant la gamme "funny" :joker: . Comme je dois commander la sangle par 50 m je voudrais savoir qui serait intéressé par:

- Longues-rênes de travail: 2 x 1,50 m de corde noire + 5 m de sangle brun/marron + 2 mousquetons + sécurité au milieu: 28 €

- Guides d'attelage: 5 m de sangle brun/marron + 2 mousquetons + sécurité au milieu: 18 €

- Longe à tourner: 6 m de sangle brun/marron + 1 mousqueton: 14 €

les cordes et sangles sont en coton pour éviter tout frottement et blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis ruiné, et pour l'instent le plus urgent pour Darko c'est un bridon , donc non, pas avant les grande vac en tout cas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé vava je sors de 4h d'économie j'en peux plus le cerveau fume!!!!!

aurais tu une photo lol et en fait je comprends pas (relol) pour ce qui est de :

Longues-rênes de travail: 2 x 1,50 m de corde noire

euh...c'est les longues renes??? ou c'est les 5m de sangle ouaaaaa je calcule plus au secoursss!!!!!!!!!!!!!


bref pourrais tu me donner stp une photos que je comprenne pour mon état de lol

merci et dsl

sinon je prendrai bien mais j'aimerai la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odile: Wink

Camille: on voit que tu es trèèèès fatiguée, tu a posté 2x le même message (j'en ai éffacé un d'ailleurs) Wink

Je n'ai malheureusement pas de photo à moi, vu que je n'ai pas encore fait les longues-rênes mais elles seront comme ça:



à utiliser comme ça (entre autres)


photo tirée du livre "Le travail à la longe" de Alfonz Dietz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ok donc je veux ca moi les 5m!!! lol je sors de 3H d'allemand mdrrrrrrrrr

fini les études JEN PEUX PLUS!!!!!!

bref moi je voudrais une paire de longue rene!!! et merci d'avoir effacé le deuxieme comm mdr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc toi, Camille, c'est les longues-rênes aussi c. à d. corde + sangle, oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
donc toi, Camille, c'est les longues-rênes aussi c. à d. corde + sangle, oui?


tout a fait pour parler du paiment MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis également interresse par les longue rène mais pour l achat faut que j attente mi mars plus beaucoup de sous
ca m embète j'arrive pas a voir les photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc acheter tout le nécéssaire et faire quelques paires de LR comme ça il y en aura toujours de stock. Donc, pour une fois, pas besoin de commander à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles seront plutôt pour fin du mois, je suis surchargée de commandes et en plus avec ce qui nous est arrivé le W-E passé, j'ai aussi tout le boulot des poneys et de la maison en plus, sans parlé du manège...

:blabla/: Fin du mois, promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend ton temps Vava ou plutôt devrais-je dire ne perd pas de temps avec ça. Les beaux jours ne sont pas encore là!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'en ai fais un prototype avec une vieille longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu moi je viens de m'inscrire mais je serais aussi interessée par des longues rênes:-p

Et au fait, quand vous dites longues rênes avec sangles. "sangles"? c'est-à dire? j'ai du mal à suivre:-s

Et au fait, la corde bleu que tu as mis sur le modèle, tu mets aussi des couleurs comme ca avec le reste en cuir?:-p c'est marrant:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement quand je dis sangle c'est de la matière comme les rênes, ce n'est ni cuir, ni nylon (sinon gare aux brûlures) mais du coton de 22 mm de large. Et les cordes seront de couleurs jaunes ou orange (je dois encore voir ce que je vais trouver)

A ce propos, pour tout ceux qui étaient interressés et après maintes péripécies (à mon avis j'ai du faire quelques chose à ce fournisseur dans une autre vie), je devrais enfin recevoir les matériaux pour faire ces fameuse longues-rênes cette semaine.

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, je comprends mieux pour sangle;-) merci;-)

Beh si jamais c'est possible moi aussi je suis ok pour des longues rênes;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu au fait, de la corde bleu tu n'auras pas?:-p

(veux pas faire la difficile:-p mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Heu au fait, de la corde bleu tu n'auras pas?:-p

(veux pas faire la difficile:-p mdr)


Oh ben si, elle était un peu trop épaisse à mon goût mais si tu veux du bleu, du bleu tu auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je suis fort branchée bleu... j'ai beaucoup de matériel bleu. Mais si tu sais, tu voudras bien me montre une photo de longues rênes que tu auras fait avec les cordes orange ou jaune (si ca tombe ca me plairait bien:-p). Tu trouves qu'elles sont trop épaisses les bleues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles font 8mm d'épaisseur...

Je dois encore les tester en live (j'attend qu'il fasse sec ) mais j'ai surtout peur que l'avantage de l'utilisation des cordes (coulissent plus aisément dans les anneaux de surfaix) soit réduit à néant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aufait je voulais te demander Vava, est-ce que les longues renes seront assez longues pour vraiment le faire travailler en cercle autour se sois, voir sauter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui, si de ton côté tu fais aussi un cercle (beaucoup plus petit s'entend), tu ne dois plus courir derrière si c'est ça qui te fais peur.
Je peux en faire de plus longues mais alors tu aurais beaucoup en main dès que tu travailles un peu plus près.
Tu utilise quelle longueur pour l'instant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben enfait, je bidouille un peu, sois je prends mes guides d'attelage sois je trafique une longe de travail, mais a chaque fois c'est le même problème, j'ai trop court pour le galop (il a encore du mal sur des petits cercles) et pour le saut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, les longues-rênes que je propose font 2x 6,5 m, si de ton côté tu fais un cercle de 3m de diametre (rayon: 1,5 m), tu sais travailler sur un cercle de maximum 16 m, ça irait pour Torpi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16m? (la je suis dans mon salon en train de tester avec mes ptites gambettes! lol! ) je pense qua ça sera bon! Je vais te les prendre! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je te dis, si tu veux plus long, je peux faire plus long, no suchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te redis ça ce soir!je vais faire le test avec le loulou et je te redis en même temps que les mesures d'ac'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les longue-rênes version définitive (pour l'instant je ne sais avoir que ces couleurs-là Neutral )

2x 1,5m corde + 2x 4m sangle coton + 2 mousquetons + sécurité en velcro sur le milieu (pour que les rênes se séparent si on se prend les pieds dedans)

28 € pour cette longueur là, possibilité de plus court ou plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore! la couleur c'est parfait pour moi! et le scatch du milieu, très bonne idée! parceque Harmo....


réserves en moi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(tu veux pas que je te fasse des protège-genoux pour tes cascades? Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des renforts de forme spéciale? non je vais essayer de réduire mes entrainements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
avec des renforts de forme spéciale?


Bien-sûr, assortis à ceux de Torpi!!

Citation :
non je vais essayer de réduire mes entrainements!


Et de lever les pieds plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je viens de penser à ça, sangle en coton comme ca, bien pour se faire arracher les mains... non? ca coupe plus facilement...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Au fait, je viens de penser à ça, sangle en coton comme ca, bien pour se faire arracher les mains... non? ca coupe plus facilement...?


Non, justement, c'est le nylon et le polypropylène qui coupent et brûlent. Le coton est plus doux, plus épais, un peu raide au début mais un régal pour travailler avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok :-)

Comme je disais dans le sondage pour la longe, si jamais tu sais avoir par après une autre couleur, je préfère parce que blanc:-s fort salissant:-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...