Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolitalempica

shetland

Messages recommandés

bonjour je possede une jument shetland qui est enceinte cheers

est ce que vous avez deja eus un poulain shetland??

commen c est derouler l accouchement??


merci d avance lolitalempica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé ca aurai été avec plaisir de t aidé mais moi je l ai eu qu il avait six mois et je n ai jamais vu comment ca se passait pour une naissance mais ca doit être merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ça aurait été sympa de te présenter dans la catégorie "vous" Wink

désolée je n'ai jamais eu de poulinière shet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, bienvenue deja lol

et puis moi je sais qu'une shet délivre plus facilement et mieux qu'une jument (enfin ....source hein...) donc ne pas s'en faire, dès que tu vois de la cire sur les pis, hop tu surveilles toutes les 3H

si tu sens qu'elle prend trop de temps ou que les membres ne sortent pas appelles le véto et voila

bisou

c'est pour quand l'heureu évenement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, tu viens te présenter (toi et ta ponette) dans la bonne catégorie (présenta'shet)? Ce cerait sympa

Et puis je déplace ta question dans la bonne section Wink

Concernant le poulinage, tout se passera bien, ne t'inquiètes pas. Tu devras juste surveiller mais ne pas intervenir, sauf sil y a un problème.
Les mamelles vont commencer à gonfler, de 1 mois à 1 semaine avant l'évènement. Puis, quand tu vois que le pis reste gonflé, tout dur et chaud, tu surveilles un peu plus et si tu vois la cire sortir des mamelles (comme des bougies) tu peux être sûre que ce sera dans les 12h.
La jument va commencer à s'énerver, à tourner en rond et se coucher. Puis sous la queue tu verra une sorte de sac blanc apparaître au travers duquel tu devra voir à un moment 2 petits sabots. A partir de là, tout devrait aller très vite, la jument va encore pousser quelques fois et le petit sera dehors.
La maman va se lever pour lècher son bébé et enlever le sac blanc puis le poulain va aussi se lever (après quelques éssais) et commencer à téter.

Tu auras de la chance si tu assiste à la naissance, sinon, un matin il y aura une petite surprise à côté de ta ponette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je sais, les ponettes mettent bas la nuit en générale, 2 heures avant le levée du jour en générale. Donc tu auras peut de chance d'assister à cet événement heureux qu'est le poulinage.

Les pattes de devant du poulain sortent en premier puis viens la tête et tout le reste du corps en principe.

Je dit bien en principe car des fois ce n'est pas aussi simple que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...