Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

photo de la ballade d'aujourd'hui

Messages recommandés

Je trouve ça sympa par chez toi!!moi il y a beaucoup de route... Rolling Eyes il aurait pu etre trempé a cause de son poil d'hiver, mais c'est vrai qu'il semble en pleine forme! tu dois etre vraiment contente de partager ces moments avec ton ptit noir! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une petite vidéo :



désolé y'avais bcp de vent...
( on a l'impression qu'il bouge la t^te au trot mais c'est pcq je trote en levé...)

j'ai encore une autre vidéo mais elle veut pas charger... sinon j'ai pas fait de vidéo au galop , je me sens pas encore assez à l'aise pour sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la balade s est vrai qu il a laire d être en super forme
il te fait des beau arrêt en tout cas s est époustouflant comme il réagit a ta jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour , je sais pas encore quand , mon copain viendra avec nous a vélo, comme ça il fera photo et vidéo, et vous verrez mieux comment réagi Darko Smile

Seul truc qui m'enerve, quand je monte ,il bouge pour aller bouffer l'herbe sur le talus, me suis un peu (bcp) fâché et il a fini par plus bougé mais bon...

Sinon encore une question , cmt lui apprendre a se placer?
je sais avec des chevaux dresser et qui connaisse mais lui il n'y connais rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le placé, tu imagine bien que Torpi en temps que poney de club n'en avait jamais entendu parler! Rolling Eyes et pourtant maintenant il se place(bon pour l'instant c'est au pas et a l'arrêt, mais pour le trot ça vient!) J'ai fait pas mal de longe avec Torpi, en gardant de l'impulsion, sans aller vite, sur de petits cercles en l'obligeant a avoir le plis de l'encolure vers moi. ainsi il a gagné en souplesse. Ensuite j'ai réalisé le même exercice aux longues renes. Puis petit a petit, lorsque "je poussais" derrière et qu'il rencontrait ma main devant, il se posait de plus en plus sur le mors, et petit a petit, j'ai réussi a l'avoir bien rond, puis en place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dis que pour voir si un cheval engage, il faut voir si il met le portérieur dans la trace de l'antérieur... Darko le fait naturellement... si je le pousse pour qu'il s'arrondisse il risque pas de se touché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'a bien dis dans la trace de l'antérieur pas sur l'antérieur, il lèvera son antérieur avant que le postérieur arrive, pas con le poons geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du cheval qui se juge, Torpi n'y arrive pas quoi que je fasse!même s'il engage, bizarrement sa morphologie l'en empêche! comme dit vava, on demande a ton pouney de se juger pas de se méjuger! Wink si déja il engage bien des postérieurs, le travail ne sera pas très long avant de l'avoir en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Merci Harmonie

Citation :

Jeu 28 Fév - 17:07
On t'a bien dis dans la trace de l'antérieur pas sur l'antérieur, il lèvera son antérieur avant que le postérieur arrive, pas con le poons geek


oui enfin je connais des chevaux qui se touche ...

Mais comment voir qu'il se place ? il a toujours la tête plutôt basse , et je voit pas s'il a la chanfrein a la verticale ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si Darko travaille déja le tête basse, c'est déja bien car il se pose sur le mors! le must ça serait qu'il soit en place la tête basse! Very Happy Tu le sens quand ton poney est en place, il se fait léger sur son mors réponds parfaitement... si tu veux vérifier, tu le fais tourner et tu regarde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait, j'ai casi aucun contact en bouche, quand je le monte ... mais je ne pense pas qu'il soit placé... lol je doit pas faire tout comme il faut mdr, je reprend du contact Darko , il est pas contant et lève la tête et se défend , et comme il est tranquille les renne détendue , moi j'ai pas chercher plus loin , je le monte comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien si Darko est zen rennes longues et c'est super de ne pas vouloir avoir trop de contact! le soucis c'est que si tu veux le placer, il va falloir le rendre moi rétif au contact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que je me disais aussi , en même temps j'ai peur de le rendre dure en bouche ... je crois que je vais demandé à ma mono pour aller en cour avec Darko ,pour qu'elle m'explique comment le travailler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après contact ne veut pas dire tirer comme une folle! mais ça tu le sais je te fais confiance! oui le mieux c'est de demander conseil a un professionnel qui aura Darko sous les yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fait d'engager déjà pas mal ,c'est sûr que ça aide pour le placer, tu devras pas trop te concentrer dessus (c'est génial les poons qui font ça tout seul quand même)

Pour le placer, t'inquiète si tu reste légère dans ta demande il n'y a pas de raison qu'il devienne dur en bouche
(j'en ai eu la preuve avec Lilou Wink ), avec du travail il finira par se placer sans avoir besoin (ou presque pas) du contact flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié de dire :

tu ne mettrais pas un bon amortisseur ? car même si tu n'es pas très lourde, c'est toujours mieux pour sa colonne
flower (c'est juste une suggestion Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vient d'en recevoir un, j'ai peu qu'il soit un peu gd, je ferai des photo se w-e pour avoir vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
oui je vient d'en recevoir un, j'ai peu qu'il soit un peu gd, je ferai des photo se w-e pour avoir vos avis Smile



Super alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir aussi , sur quel distance je peu lui demande un galop? sachant qu'il a une bonne ndurence au trot , mais que au galop, il débute ...

enfait je voudrai qu'il aprrenne a faire des balop régulier, donc pour ç il faudrai qu'il galope sur une distance plus longue que seque j'ai déja fait avec lui...

Merci de vos conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être une pro mais ce que j'ai fait avec Lilou:
Au début je ne lui demandais qu'une dizaine de foulées pour qu'elle mette le galop en place, puis au fur et à mesure je lui faisais faire 1,2 tours en plus

Au fur et à mesure tu augmentes, en respectant son rythme (il te montrera s'il est trop essoufllé ou si c'est ok)

Désormais elle peut suivre un cheval d'1m50 et même un d'1m80 qui devait juste un peu frêner, mais tout ça pour te dire que l'endurance ça se travaille, régulièrement pour ne pas "la perdre" et que si tu vois qu'après 5 foulées il a les naseaux dilatés et qu'ils ressemblent à des naseaux de chevaux de courses qui viennent de faire un sprint, c'est pas très bon (attention à l'épistaxis) mais s'il n'est pas essoufflé, alors augmentes au fur et à mesure les foulées

(pour le galop rassemblé, demande à Harmo, mais le mieux est de le travailler en piste, sur des cercles, il devra se "ramener" pour ne pas déraper dans les tournants, et tu pourras ainsi le canaliser pour qu'il fasse un beau petit galop)

Désolée, je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider lol!

En tous cas, bon travail à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait j'ai pas de piste , pour le faire travailler, pour ça que j'essaye de le faire travailler en ballade...Je voudrait un petit galop calme... au trot au début il trottait trés vite, et vu que je lui demandai des trot de plus en plus long, il a ralentit la cadence et maintenant il garde un trop régulier, je pensais faire de même au galop, mais j'ai peur de lui demander trop...

Pour le souffle sa devrait aller je crois vu comment il m'a embarquer mercredi lol...geek

et aussi il est tellement mou en piste , que j'ai peur de pas arriver à le faire galoper, si je vais au manege, enfin ça c'est une autre histoire lool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...